TYP 4 COMPRESSEUR

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Vipergrun »

SALUT,

j aimerais ouvir un post sur les compressurs montes sur typ 4, je me souviens avoir vu preparateur hollandais au vw euro en 98 si ma memoire est bonne qui en exposait deux montés ainsi, qui nous a d' ailleurs réveille, quand iles a demarré le matin.

Pourquoi n en voit on pas souvent, est ce bien plus compliques que le turbo a monté, ou l apport de puissance n est pas significatif par rapport au turbo pour etre interessant.

je compte sur vos commentaires
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par kev1 »

sur t4 je ne sais pas ce que ca donne mais je pense que l'apport de puissance est significatif!! quand on voit la puissance supplementaire que ca apporte sur un vr6!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Alex »

Une piste, la chauffe :wink:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par StraBenrennen »

l'encombrement…
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Loïc »

Moins bon rendement qu'un turbo.
Comme dit précédemment: l' encombrement avec le système de refroidissement (performant dans ce cas pas un refroidissement stock de moteur de bus/transporter!!) est le soucis majeur.
Le peu de disponibilité de modèle à la fois compact et ayant suffisamment de débit pour maintenir une pression de suralimentation élevée pour avoir l'équivalent de la puissance d'un moteur turbo soufflant à 0.6 bar sans échangeur.
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Vipergrun »

comme ca je crois que le sujet est clos :lol:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Loïc »

Léo,
vu le prix du carburant qui est annoncé à un futur prix de 2€/l,
fait plutôt un 1.7Lou 2.0L turbo basse pression tu aurras plus de puissance et surtout plus de couple que le moteur actuel avec MOINS de conso en vitesse stabilisée.
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Alan GL »



:wink:
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Vipergrun »

oui alan j avais dejavu cette video sur youtube et j ai eglement ete vois le site
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Superflo »

J'aime bien ce montage, le compresseur est à la place de l'alternateur.
kompressorkfer.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Benoit »

La turbine est soudée :shock: :shock:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par germanbuilder »

j'ai l'impression qu'elle est soudée à la cale mais pas au bloc :)
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Alex »

Benoit a écrit :La turbine est soudée :shock: :shock:
Au moins y'aura plus de fuite :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Benoit »

Tout est soudé, c'est impressionnant. Plein de belles photos ici : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... 1&t=134453
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: TYP 4 COMPRESSEUR

Message par Vipergrun »

ne serait ce pas le definition de ce qu on apelle une usine a gaz :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités