Shop list pour montage T4 dans cox...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

Hello folks !
Mon nouveau projet (1302 ex Simili) sera là samedi. Il est dépourvu de moteur et plus je réfléchis, plus je me dis que le montage directement d'un T4 serait pas mal :boire: !
Pour la base, on m'a proposé un 1700 de transporter, un CU... Je n'ouvrirais pas le bloc dans un premier temps (je veux rouler cet été et il faut garder du taf pour l'hiver :biggrin: ) et je sais que la base n'est pas la meilleure à cause notamment des poussoirs hydrauliques mais bon...

Cahier des charges :

* Fiabilité
* Look T1 stock
* Simple carburateur
* Le montage doit être "plug & play", tout du moins, ne dois pas poser de problème majeur

Ce que j'envisage :

* Kit CSP pour le refroidissement (Turbine T1)
* Carburateur Solex 34 (modif Hiflow ?)
* Volant moteur en 200mm
* Poulie de vilo CSP
* Remplissage d'huile CSP

Ce dont j'ignore tout :

* Radiateur supplémentaire ?
* Quel type de pompe à essence ?
* Quel embrayage ?
* Quel échappement pour conserver les sorties d'origine dans la jupe ?

Pouvez vous m'apportez des éclaircissement sur les points dont j'ignore tout et me dire si j'ai omis quelque chose dans mon plan SVP ?
Merci de votre aide .
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Superflo »

Le CU est un 2L et le haut du bloc ne permet pas de monter un kit CSP car la boite de dégazage est moulée dans le bloc.
Tu cherches à te compliquer la vie avec un carbu central sur ton T4...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par benicox »

Yannick33 a écrit : Cahier des charges :

* Fiabilité
* Look T1 stock pas possible avec un CU (bloc moulé comme te l'a aussi dit Flo)
* Simple carburateur ça obligerait la création d'une pipe maison... existe pas sur les type 4 et puis comme tu peux pas mettre une turbine type 1.... dans une cox il faudra mettre une turbine Porsche
* Le montage doit être "plug & play", tout du moins, ne dois pas poser de problème majeur oublie le carbu central alors

Ce que j'envisage :

* Kit CSP pour le refroidissement (Turbine T1) pas possible donc
* Carburateur Solex 34 (modif Hiflow ?) compliqué, pars plutôt sur des doubles carbus
* Volant moteur en 200mm bien, le mixte type 1 / type 4 de chez AA Perf
* Poulie de vilo CSP
* Remplissage d'huile CSP du coup non car turbine Porsche obligée sur un CU

Ce dont j'ignore tout :

* Radiateur supplémentaire ?
* Quel type de pompe à essence ? pompe à essence électrique obligatoire avec un type 4 dans une cox
* Quel embrayage ? embrayage de type 1 en 200mm grâce au VM mixte type 1 / type 4
* Quel échappement pour conserver les sorties d'origine dans la jupe ? le Vintage Speed comme Jacquo est bien

Pouvez vous m'apportez des éclaircissement sur les points dont j'ignore tout et me dire si j'ai omis quelque chose dans mon plan SVP ?
Merci de votre aide .
Renseigne toi plus sur le type 4 que l'on te propose pour savoir si c'est un 1700 ou 2L CU ? :wink:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

Oui, au temps pour moi, c'est un 2L (je me suis mélangé les pinceaux avec une autre proposition) :oops: !
Concernant la boite de dégazage, il est à priori possible de la "couper" afin de poser le support d'alternateur (voir #5 du pdf de montage)... Pour le carbu central, j'ai bien conscience que ce n'est pas le top, mais je tiens (pour l'instant) au look d'origine... Visiblement, le Solex 34 n'existe pas "en kit" pour les T4 mais un kit existe avec un Weber 32/36 progressif...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par benicox »

Yannick33 a écrit :Oui, au temps pour moi, c'est un 2L (je me suis mélangé les pinceaux avec une autre proposition) :oops: !
Cool, c'est mieux :-D
Yannick33 a écrit : Concernant la boite de dégazage, il est à priori possible de la "couper" afin de poser le support d'alternateur (voir #5 du pdf de montage)...
Autant pour moi alors, j'étais persuadé comme Flo que c'était pas faisable
Yannick33 a écrit : Pour le carbu central, j'ai bien conscience que ce n'est pas le top, mais je tiens (pour l'instant) au look d'origine... Visiblement, le Solex 34 n'existe pas "en kit" pour les T4 mais un kit existe avec un Weber 32/36 progressif...
Là tu te galères, tu dis que tu ne veux pas un montage compliqué et plug&play si possible
Pour monter un 34, tu devra bricoler une pipe maison, pas évident et le fonctionnement est loin d'être garanti
Le Kit 32/36 progressif se monte seulement avec le refroidissement type 4 d'origine, donc dans un bay ou buggy, pas dans une cox car il passera pas avec un refroidissement de type 1, ni même avec une turbine Porsche d'ailleurs :wink:

Un petit set de kadrons, ça reste assez simple, pas beaucoup plus cher qu'un 34 hi flow et c'est plug&play :cheers:

Ou un kit 34 ICT, simple pour un petit daily
http://www.slideperformance.com/kit-car ... combi.html

:wink:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

Ouais, les kadrons, j'avais vu ça aussi !
Bon, il me reste à budgétiser le tout. Il est clair que comparé au 1600 complet que je devais mettre initialement , le budget n'est pas le même et va exploser, mais si le rapport prix/plaisir est au RDV, ça peut le faire...
Sinon, au niveau des poussoirs hydrauliques, qu'est ce qui "gêne" avec eux ?
Merci :wink:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par benicox »

Il y a aussi les 34 ICT, j'ai édité mon message précédent avec un lien :thumb:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

J'ai vu mais potentiel maxi d'environ 95CV... Si le moteur évolue, c'est un peu juste je pense...
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par edzxr »

Juste une question: comment tu découpe le bloc sans collé de la limaille partout ???
Comme tu veux pas ouvrir ?? le nettoyage tu fera comment ??

Et coupé, je serais plus pour mettre un coup de fraiseuse..

Slts
David & Co
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

edzxr a écrit :Juste une question: comment tu découpe le bloc sans collé de la limaille partout ???

Ben justement, c'est ce qu'il faut que je vois quand j'aurais le bloc sous les yeux...

Comme tu veux pas ouvrir ?? le nettoyage tu fera comment ??

Idem ci-dessus...

Et coupé, je serais plus pour mettre un coup de fraiseuse..

C'est bien pour ça que j'ai mis couper entre guillemets...

Slts
David & Co
Merci pour tes remarques, ça me pousse à réfléchir un peu plus :wink:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par edzxr »

Ha oui !! un 2L CU tu aura un VM en 228mm donc gros meulage de cloche de boite. Mais moins cher qu'un montage de VM neuf.
C'est pas le Top de montée un VM qui n'a pas été équilibré avec sa ligne d'arbre. (ou alors ouvrir)

Le central Boff voir moche aussi. Deux 36 Idf /Drla ou voir des 40.
Et pipe maison ou de moteur industriel et quasi introuvable.

L'échappement oui à 100% le vintage Speed Inox. Perso j'attend de pour trouver de BON J-Tube Inox et Zou je remplace le B.A.S
Image


Pour la pompe à essence, un simple Pierburg Elec. (Ebay.de à 80€ livrée)

Slts
David & co
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

edzxr a écrit :Ha oui !! un 2L CU tu aura un VM en 228mm donc gros meulage de cloche de boite. Mais moins cher qu'un montage de VM neuf.
C'est pas le Top de montée un VM qui n'a pas été équilibré avec sa ligne d'arbre. (ou alors ouvrir)

Ouais, c'est ce que je me suis dis après coup...

Le central Boff voir moche aussi. Deux 36 Idf /Drla ou voir des 40.
Et pipe maison ou de moteur industriel et quasi introuvable.

Ça c'est bon, c'est plié, ce sera double carbus :cheers:

L'échappement oui à 100% le vintage Speed Inox. Perso j'attend de pour trouver de BON J-Tube Inox et Zou je remplace le B.A.S

J'ai écouté le son du super flow sur leur site, j'aime bien :boire:

Pour la pompe à essence, un simple Pierburg Elec. (Ebay.de à 80€ livrée)

OK

Slts
David & co
Merci :wink:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par Yannick33 »

J'ai aussi regardé sur les différentes photos que j'ai pu trouvé pour l'espèce de boite de dégazage, ça déboule dans le bloc ou pas, parce que sur les photos de la notice CSP, on n'en a pas l'impression :scratch:...
J'ai pris RDV avec le vendeur du moteur pour aller le voir dimanche :biggrin:...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par tham »

pas de 34 ICT ou alors des vrais reconditionnés, les miens ont 50 000 km et je te dis pas le jeu aux papillons ça fuit pas mais j'ai été obligé de monter le régime de ralenti pour éviter d'avoir un cran au démarrage !! en clair c'est de la daube , peut être aurais je du prendre les 35 Scat... sinon Kadron c'est pas mal ça reste un bon compromis j'ai eu testé ( Kadron gauche modifié suivant la méthode de Loïc pour y poser une prise pour la dépression de l'allumeur) j'en étais très content...

Kadron ou 36 double corps doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau conso... autant mettre des 36 IDF ou DLRA ( juste le réglage un peut plus chiant)....mais en fiabilité.... sauf si tu roule 1000 km par an...

@+
Thierry
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Shop list pour montage T4 dans cox...

Message par edzxr »

Yannick33 a écrit :J'ai aussi regardé sur les différentes photos que j'ai pu trouvé pour l'espèce de boite de dégazage, ça déboule dans le bloc ou pas, parce que sur les photos de la notice CSP, on n'en a pas l'impression :scratch:...
J'ai pris RDV avec le vendeur du moteur pour aller le voir dimanche
Oui sa débouche dans le bloc !! C'est la mise à l'aire..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités