salut à tous
je cherche des infos sur le fait de mettre des soupapes de + gros diamètre en gardant la meme cylindrée
pour ma part 1700 cc en turbo avec adm=39mm et ech =33 pour passer en adm 40 ou 42mm et ech 36mm
afin de pouvoir passer en soupape de bonne qualité (inox lg)
est ce possible ,utile ou a banir
merci d'avance
choix de la taille des soupapes
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- Kanrinin
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Re: choix de la taille des soupapes
Ce qui est utile en turbo, c'est d'avoir des soupapes quasi identiques, si j'étais toi, je passerai en 39 36 Inox
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Re: choix de la taille des soupapes
merci kanrinin
je vais partir sur ce conseil
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Re: choix de la taille des soupapes
Pour continuer sur les questions.
-Il vaut mieux avoir de grosses soupapes et une une levé à l'arbre à came faible ou des soupapes presque taille d'origine et une levé plus importante ? Question fiabilité laquelle est la plus favorable creuser dans la culasse pour mettre les grosse soupapes ou faire un lamage dans les pistons pour éviter que les soupapes fassent des bisous au pistons ? (Même si on sait que le piston est charmeur ).
Pour une même puissance et une même cylindrée.
L'utilisation de telle ou telle solution change le comportement moteur je présume. (d'abord en atmo puis en turbo)
Puis, j'ai toujours entendu dire plus tu lève, plus tu pourras prendre des tours. Est-ce vrai ?
-Il vaut mieux avoir de grosses soupapes et une une levé à l'arbre à came faible ou des soupapes presque taille d'origine et une levé plus importante ? Question fiabilité laquelle est la plus favorable creuser dans la culasse pour mettre les grosse soupapes ou faire un lamage dans les pistons pour éviter que les soupapes fassent des bisous au pistons ? (Même si on sait que le piston est charmeur ).
Pour une même puissance et une même cylindrée.
L'utilisation de telle ou telle solution change le comportement moteur je présume. (d'abord en atmo puis en turbo)
Puis, j'ai toujours entendu dire plus tu lève, plus tu pourras prendre des tours. Est-ce vrai ?
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