Refection d'un 2L GB...

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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kevin
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par kevin »

Degages le roulement ds le vilo sinon interference avec le nouveau. Demande a ton usineur de centrer le nouveau dans le VM avec inscriptions du roul coté embrayage (de memoire). Y a deux qualites ds commerce : un a 4-5€ et un autre a 10-12. Jamais eu de prob avev le low cost. Bon montage... pense a fournir le mecanisme avec a l equilibreur
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German1303
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

kevin a écrit :Degages le roulement ds le vilo sinon interference avec le nouveau. Demande a ton usineur de centrer le nouveau dans le VM avec inscriptions du roul coté embrayage (de memoire). Y a deux qualites ds commerce : un a 4-5€ et un autre a 10-12. Jamais eu de prob avev le low cost. Bon montage... pense a fournir le mecanisme avec a l equilibreur
Ca sera fait ;)
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Bon avant d'envoyer le vilo et ses "accesoires" à l'equilibrage, j'ai voulu quand meme par acquis de conscience vérifier que les coussinets sont bien a la bonne cote.

J'ai donc balancé le vilo et ses cousinets neuf dans le bloc :

Image

Puis j'ai refermé le bloc et serré les 6 boulons principaux au couple :

Image

Verdict, le vilo et l'AAC tournent librement sans point dur ;)
Tout est nickel :)

J'ai egalement mesuré le jeu axial du vilo, et monté le VM pour determiner l'epaisseur des cales a mettre entre le VM et le coussinet de vilo :

Image

Petit zoom sur les vis de VM renforcées BAS :

Image
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Bon, j'ai déposé hier matin le vilo et ses accessoires chez l'usineur...

Je les récupere dans 15 jours normalement :?

En attendant, je vais essayer de m'occuper des culasses... :P
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Je me demandé s'il etait utile d'alléger le VM au passage ?
Qu'en pensez vous ?
Faut que je rappel le gars demain pour lui dire si oui ou non il doit me l'alléger...
Si oui, de combien ?

MErci pour votre réponse rapide ;)
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kevin
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par kevin »

Entre 4,5 et 5. Mini 5mm d'épaisseur paroi.

Kev
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

kevin a écrit :Entre 4,5 et 5. Mini 5mm d'épaisseur paroi.

Kev

Tu veut dire qu'il faut laisser au minimum 5mm d'epaisseur au niveau ou le disque d'embrayage appuis ?

On peut allerger de combien niveau poid ?
500gr ? 1Kg ? 2Kg ?
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Personne d'autres ?
Faut que je rappel le gars a 14h00 pour lui dire de combien il doit l'allerger... s'il doit le faire ou non.... :oops:
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par tham »

ben il t as dis qu il fallait garder 5mm d epaisseur mini , donc je vois pas pourquoi tu stresses :roll:

a priori ca fait 1 cm d epaisseur donc si t enleve 4,5/5mm restera 5,5/5 mm d epaisseur
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

tham a écrit :ben il t as dis qu il fallait garder 5mm d epaisseur mini , donc je vois pas pourquoi tu stresses :roll:

a priori ca fait 1 cm d epaisseur donc si t enleve 4,5/5mm restera 5,5/5 mm d epaisseur
:mrgreen:

Ce qui me "stress" surtout c'est l'utilité, ou pas, de la chose :biggrin:
Savoir si c'est déconseillé ou pas... :wink:
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par tham »

c est comme tout les volants moteur allegés, T1 ou T4....

vaut mieux rien faire que de se tromper :biggrin:
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Bon, finallement il restera comme ca :lol:

Normalement vendredi les pieces sont finies :-D
J'irai les chercher samedi matin... si c'est ouvert :oops:
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Bon, samedi matin, j'ai recupéré mes pieces de chez l'usineurs :D

Equilibrage vilo complet + usinage du VM pour y mettre le roulement + quelques bricoles (Agrandissement de la rondelle derriere les vis de vilo pour laisser passer les vis BAS + mise en place de 2 piges sur le vilo pour bien centrer le mecanisme d'embrayage (initiative perso de l'usineur, vu la pietre qualité du VM aftermarket :roll: ))
Pour info : 276€

Bon, du coup, je viens de remonter les pignons du vilo.
Je pensais en chier plus que ca...

J'ai mis le vilo au congel 2H (Vaut mieux eviter que madame vous vois... :lol:)
J'ai chauffer les pignons au decapeur thermique.
Résultat, c'est rentré comme papa dans maman ! :DD

Photo des pignons et du cousinnet neuf en place :

Image

Le blanc sur le vilo c'est du givre... :lol:

Les traces d'equilibrage du vilo :

Image

Image
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

La suite :

Mise au poid des bielles.
Coup de chance, 3 ont exactement le même poid (854g)!
Et la 4eme fait seulement 1g de plus ! (855g)

Du coup allegement de la plus lourde pour lui faire perdre son gramme de trop ! :D

Image

Et voila le resultat :

Image

Remontage avec des coussinets neuf :

Image

Un peut d'huile avant de remonter tout ca :

Image

Remontage et serrage a la clef dynamometrique :

Image

Obliger de "sacrifier" une douille Facom de 14 en la meulant pour qu'elle s'enfonce correctement sur les boulons de bielles... Sinon impossible de serrer convenablement !

Image
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Re: Refection d'un 2L GB...

Message par German1303 »

Bon, aujourd'hui, choix de la pompe a huile, parmis mon stock...

J'ai le choix entre :

- la pompe d'origine type 4 (avec le pignon d'entrainement bien marqué :( )

Image

Et deux pompe "perfo" pour type 1 :

Celle ci (model inconnu, pas de marque dessus) corp de pompe en alu, avec couvercle porte filtre :

Image

Et celle ci d'origine inconne egalement (Avec un marquage USA 8MM) corp en acier (fonte ?) :

Image

Photo des 3 pignons des pompes :
(Dans l'ordre : Pompe type1 alu / Pompe type1 USA/ Pompe type4 d'origine, on voit bien le pignon marqué au niveau de l'entrainemment sur l'AAC)

Image

Que me conseillez vous comme pompe ?
J'ai prevu de monter celle ayant le plus gros pignon (32mm ! )
C'est celle qui a le corp en alu + couvercle porte filtre...

Ma question est : Peut-on changer le couvercle librement ?
Je pense mettre celui en photo avec la sorti, ou alors en mettre un d'origine fermé...
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