kit t4 en 96X71

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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pl1979
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kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

Bonsoir à tous
Voila ça y est , je suis près à faire le grand saut du T4 mon valeureux 1641 est bien mais là ; Je pensais faire un 2056 sur base d'un carter CJ avec des cullasses et un AAC à définir. Je garde mes 40 IDF , la turbine porsche et pour l'échappement j'ai trouvé un 4 en 1 inox pour pour garder mon échappement CSP Super Street inox .
Voila je voulais savoir vos avis sur les différents kits 96X71 . Forgé ? pas forgés ? Marques ? rapport qualité prix ?

C'est pour une 1303 S en daily driver .
Merçi
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Loïc
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Re: kit t4 en 96X71

Message par Loïc »

Pour moi le kit Keith Black hypereutectic est le plus adapté en terme de qualité/longévité.
Pas eu de soucis avec les kits AA cependant, mais je préfère le KB même si un peu plus cher.
des culasses 42x38mm avec un beau 3 angles et des ressorts renforcés
un arbre à cames webcam 494
des buses de 34mm mm dans tes IDF.
8.5:1 de RV avec un deck height compris entre 1 et 1.5mm.
nickel du ralenti à 5500rpm avec une zone rouge à 6200rpm
et une boite longue..
Compte inactif

Re: kit t4 en 96X71

Message par Compte inactif »

J'ai quasiment la même config dans mon t4 à part le kit cylindres pistons qui était un JE.Il a été monté il y a de cela 13 ans et fonctionne parfaitement.C'est effectivement un moteur coupleux associé à une boite 8x33 ( peut être pas le meilleur choix), ca reste très agéable à conduire.
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pl1979
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Re: kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

La boite longue je l'ai mais où trouver des KB ?

merçi à tous c'est quoi les lévées du webcam 494 ?
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Loïc
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Re: kit t4 en 96X71

Message par Loïc »

Pour les KB je vais finir par les importer/proposer régulièrement car jusqu'ici ils me servent pour les montages moteurs, mais vu la demande régulière je vais envisager d'importer ces kits!

Pour le 494 environ 9.05mm de levée à la came soit 11,76mm aux soupapes.
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edzxr
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Re: kit t4 en 96X71

Message par edzxr »

[quote="Loïc"]Pour les KB je vais finir par les importer/proposer régulièrement car jusqu'ici ils me servent pour les montages moteurs, mais vu la demande régulière je vais envisager d'importer ces kits![quote]

:thumb:

Moi je dis: C'est une bonne idée sa!!!
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pl1979
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Re: kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

Ok merçi pour les infos . Je vais le faire venir DES USA en direct .
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pl1979
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Re: kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

Bonsoir à tous
je reste toujours sur un 2056 en 96 X71 . Voila je viens penser ( c'est rare :arrow: ) à une solution . Si je refais usiner des cylindres de 94 mm en 96 mm et je trouve des pistons en 96 ce serait idéal mais je ne sais pas quels pistons prendre (moto , auto ...) . Si vous avez des infos je suis preneur.
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Re: kit t4 en 96X71

Message par Superflo »

Justement les Keith Black se trouvent généralement sans les cylindres, il faut donc prendre des cylindres en 94mm même hors côtes et les faire réaléser, du coup tu recycles!
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Loïc
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Re: kit t4 en 96X71

Message par Loïc »

En faisant celà tu as surtout des cylindres top> rentable si tu le fais toi même ou par un pote.
sinon AA performance accepte de vendre les cylindres seuls et la qualité n'est pas mauvaise du tout.
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pl1979
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Re: kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

Pour l'usinage , j'ai une adresse d'un gars qui fais que cela sur Bruxelles . Es ce qu'après l'usinage ,il ya un traitement spécial dans les chemises pour optimiser l'ensemble ?
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pl1979
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Re: kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

Ca y est la commande est passée . J'attends au pied du sapin mais avec les grêves , je dois prendre mon mal en patience . Dès que cela arrive il y aura une photo :arrow:
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Superflo
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Re: kit t4 en 96X71

Message par Superflo »

Pas de traitemet à faire après réalésage, il faut honer les cylindres pour avoir une rugosité apropriée.

T'as commandé quoi au final?
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presse-purée
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Re: kit t4 en 96X71

Message par presse-purée »

salut
il y a toujours moyen d'y appliquer un traitement nickasil, mais cela en vaut il la peine? je ne pense pas, car c'est honereux a faire, et faut les segments chrome spécifique a ce traitement, je l'ai fait sur un kit 103 JE je ne pense pas que je le referais, il y a mieux a faire avec cette argent là ailleurs!
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pl1979
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Re: kit t4 en 96X71

Message par pl1979 »

Superflo a écrit :Pas de traitemet à faire après réalésage, il faut honer les cylindres pour avoir une rugosité apropriée.

T'as commandé quoi au final?
J'ai commandé un kit KB aux States . J'attends le kit pour l'usinage des cylindres pour les faire pile-poil aux côtes des pistons .
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