usinage poulie t4: choix de matiere

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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cheap speed
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usinage poulie t4: choix de matiere

Message par cheap speed »

bonsoir
je me tourne vers vous ,afin de vous exposer mon dileme.
je monte un 1832 t4 avec une coiffe porsche
il me faut donc une poulie en 145mm
j'ai la possibilité de la faire usiner( a titre gratuit)
quelle matiere serait la mieux: alu ou acier.
je ne vois que des alu a vendre et pas d'acier pourquoi?

en esperant que vous saurrez répondre a ma question
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presse-purée
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Re: usinage poulie t4: choix de matiere

Message par presse-purée »

moi je la ferais en acier, style damper, un p'tit traitement bichromate dessus et hop, ou alors en inox, un colegue m'en a fait une, elle est tip top :thumb:
cheap speed
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Re: usinage poulie t4: choix de matiere

Message par cheap speed »

type damper en acier me pkait bien
je n'y avait pas songé.
quel poids environ peut on s'autoriser sachant que c'est sur un bas moteur 1800 stock.
en ce moment j'e suis obsedé pour les poids!!!
certainement dut aux longues heures a passer pour mettre au poids: pistons ,bielles, poussoirs, axel rod.
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presse-purée
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Re: usinage poulie t4: choix de matiere

Message par presse-purée »

aucune idée du poids pour ton moteur, mais içi, il y a des gens qui vont pouvoir te le dire, avec ta configuaration de ton moteur, mais il suffit de regarder le poids de celle de type 1 et tu auras une idée.
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kevin
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Re: usinage poulie t4: choix de matiere

Message par kevin »

Salut,

Si tu as un ticket usinage chez un tourneur (CNC je suppose), je lui demanderais fort (c'est très Belge ça!) gentillement d'usiner autre chose qu'une poulie. Genre un beau VM origine VW, des bagues pour poussoirs T1, etc ....

Pour la poulie, alu c'est OK. 7075 pour le luxe mais c'est pas terrible a l'anodisation et sans il s''oxyde vite et devient moche :D , acier unitile dans ton cas. Par contre pour se farcir l'usinage de la poulie fais le montage précis de la turbine porsche sur le bloc et fais fabriquer la poulie pour être parfaitement alligné avec elle (allignement courroie). Car dans la plus part des cas il y a un décallage (c'est pas grâve non plus). C'est le premier avantage que je vois. Le deuxieme est de réduire le diametre de poulie pour permettre de sortir facilement la courroie avec une pompe carter sec... :wink:

Kev
cheap speed
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Re: usinage poulie t4: choix de matiere

Message par cheap speed »

ok je prend note pour ces conseil bien avisés.
je vais finir d'usiner tout seul ma poulie de turbine avant de faire usiner celle du vilo par mon collégue,comme tu me le conseil.
mon petit tour ne me permet pas de tourner de grosse pieces car je n'ai pas de banc romput.
la poulie sera faite sur un tour tradi cazeneuve avec visu.
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