Page 1 sur 1

Hélice turbine porsche

Posté : 15 nov. 2012, 19:37
par cheap speed
bonsoir j'aurrais aimé connaitre le poid d'une helice 5 pales de turbine porsche
ou d'une 11 pales.
merci d'avance

Re: helice turbine porsche

Posté : 15 nov. 2012, 21:54
par presse-purée
salut
alors pour une 5 pâles, en NOS, 847 grs
et une qui a deja servi avec de la peinture donc 855 grs
verdit, faut pas les peindre ça les engraisse :biggrin:

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 16 nov. 2012, 22:02
par cheap speed
nickel pour cette réponse au poil.
mais au fait , le poid est avec ou sans la demi poulie???

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 17 nov. 2012, 11:35
par presse-purée
sans, sans rien dessus. :wink:

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 17 nov. 2012, 12:50
par cheap speed
je vien de finir d 'usiner mon porte helice.
helice et porte helice 627 gr si j'ai bonne mémoire.
je pense que je vais etre pas mal.

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 28 mai 2016, 09:06
par PatFlat4Ever
Quelqu'un a-t-il déjà testé une turbine en carbone ?
Gagner du poids sur la partie tournante doit permettre de gagner quelques watts...
carbon fribre fan.JPG

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 31 mai 2016, 12:06
par germandrag
la classe mais a mon avis ca doit pas faire gagner grand chose

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 31 mai 2016, 15:39
par Superflo
Surtout qu'une hélice d'origine c'est du magnésium.

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 31 mai 2016, 16:53
par germandrag
tout a fait

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 31 mai 2016, 22:34
par white lady
Me semble avoir vu des hélices de ce type au musée Porsche sur certain Modele

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 31 mai 2016, 23:29
par Benoit
et oui, ya eu de l'idée au musée...
PICT0137.JPG
010509 505.jpg

Ce genre de turbine, c'est pour les moteurs de salon, pas pour les moteurs de route :lol:

Re: Hélice turbine porsche

Posté : 01 juin 2016, 18:10
par PatFlat4Ever
En fait c'est surtout utilisé sur les moteurs en compétition.
Ici sur une Porsche 962 :
962 engine.JPG