T4 de la Cox Gentleman Custom

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
guizmo49
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
Votre German : cox 1200cm3
Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
Localisation : Binges (21)

T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par guizmo49 »

voila j'ai pour projet de monter un type 4 dans ma cox.
J'ai acheté un Type 4 2l CU il y a 8 mois et aujourd'ui celui ci est ouvert en attente de controle des elements mobiles.

Pour la config :
Base : 2 litres type 4 CU
Bloc origine nettoyé et contrôlé
Changement des coussinets de vilebrequin
Vilebrequin d’origine contrôle et équilibré avec un volant moteur
Bielles d’origine au même poids
Changement des coussinets de bielles
Arbre à cames perfo. Web cam 86 street
Coussinets d’arbre à cames renforcés
poussoirs renforcés mecanique
poulie arbre à cames
Tige de culbuteur acier chromoly (à couper)
Pompe à huile melling
Chemises/pistons à voir selon cylindrée
Culasses d’origine avec soupapes 39 et 33
Culasses rectifiées pour rapport volumétrique 8.5
Ressorts de soupapes renforcés simples
Coupelle et clavette renforcées
Vis de reglage culbuteur pate elephant
Collecteur 4/1
2 carburateurs Weber 40 IDF
pompe essence électrique Facet, allumeur 009.
Kit montage turbine T1 cox
Kit embrayage renforcé en 200mm
radiateur d'huile sup ventilé
Pochette de joint + accessoires

cependant une question me taraude, je souhaite adapter un refroidissement type 1 CSP mais je voulais savoir si vous auriez des photos ou plan pour la cote d'usinage du reniflard pour pouvoir installer le pied d'alternateur à la bonne hauteur?
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Cox Gentleman Custom

Message par Xav »

Jacques a monté ça donc il doit pouvoir te répondre, mais à ta place je ne m'en ferais pas. Connaissant les produits CSP, toutes les infos nécessaires sont toujours fournies avec les pièces/kit.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Cox Gentleman Custom

Message par Superflo »

Si je comprends bien ton problème est que la tour reniflard est d'un bloc sur le carter CU. Je ne sais pas si le support d'alternateur CSP peut se monter après usinage, il serait préférable d'échanger ton carter avec quelqu'un qui va usiner pour turbine porsche.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Cox Gentleman Custom

Message par Benoit »

Superflo a écrit :la tour reniflard est d'un bloc sur le carter CU.
C'est exactement ça, il me l'a expliqué samedi. A l'intérieur, c'est pourtant fait pareil? Ne pourrait-il pas prendre une cote sur un CJ?
Avatar du membre
guizmo49
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
Votre German : cox 1200cm3
Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
Localisation : Binges (21)

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par guizmo49 »

C est exactement ça Benoit . Je n arrive pas a trouver de photos ou post sur le montage d une turbine t1 sur un CU. Quelqu un aurait il ces infos?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par Benoit »

En fait, il suffit de lire à la source : http://www.csp-shop.com/products/Produc ... 3261b/det/
Il faut fraiser, j'avais raison :biggrin:
Avatar du membre
guizmo49
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
Votre German : cox 1200cm3
Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
Localisation : Binges (21)

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par guizmo49 »

Merci Ben et tu aurais les cotes pour l usinage? Autrement je leur envoi un mail
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par Benoit »

C'est plus prudent de voir avec eux...
Avatar du membre
guizmo49
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
Votre German : cox 1200cm3
Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
Localisation : Binges (21)

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par guizmo49 »

benoit
meme pas besoin de les contacter :-D
http://www.csp-shop.com/technik/pdf/deeng/13261.pdf
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par Benoit »

A la source quoi...
Tu veux les coordonnées de mon usineur pour le fraisage?
Avatar du membre
guizmo49
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
Votre German : cox 1200cm3
Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
Localisation : Binges (21)

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par guizmo49 »

si il est interessant au niveau prix, pourquoi pas :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par Benoit »

Imbattable :D
Si on se voit au rencard, je te dit ça, sinon on s'appelle dans la semaine!
Avatar du membre
guizmo49
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
Votre German : cox 1200cm3
Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
Localisation : Binges (21)

Re: T4 de la Cox Gentleman Custom

Message par guizmo49 »

j essais de passer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités