Vilo et bielles scat t4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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germandrag
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Vilo et bielles scat t4

Message par germandrag »

salut , je n arrive pas a mettre le lien du site scat sur le forum mais qui peut me dire ce que ca vaut comme matos ? différences des 2 types de vilos ?
merci
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kevin
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Re: vilo et bielles scat t4

Message par kevin »

Héhé Seb,

http://www.evwparts.com/Merchant2/merch ... Type4Crank

Le premier est forgé en chine et usiner aux US avec magnaflux, equilibré et micro-polished : il est de très bonne facture, solide et aux dimensions irréprochables. Les coins d'huiles sont très bons aussi.

Le deuxième est full USA made, forgé à partir d'un "billet" (barreau forgé et deformé), même traitement : il est indestructible et c'est le top! Seul hic pour les cylindrées exotique, scat ne les fabrique que 1 à 2 fois par an et il faut les réserver car il n'y a pas de stock chez eux.

Pour les bielles : Pauter avec visserie en 5/16 ARP 625 (Flo, commentaire ? :D )

Si je peux me permettre : Le deuxième en 86 avec des 5.7" Pauter, un bon carter sec, un kit 103 LN alu avec axe décallé, ou du JE avec cylindre fonte, tes culasses, et rouler (ou voler) jeunesse.

Kev

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coxcarrera
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par coxcarrera »

Si je peux me permettre : Le deuxième en 86 avec des 5.7" Pauter, un bon carter sec, un kit 103 LN alu avec axe décallé, ou du JE avec cylindre fonte, tes culasses, et rouler (ou voler) jeunesse.
Enfin rouler (ou voler) (ou casser) jeunesse :roll:

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:wink:
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kev1
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par kev1 »

:shock: :shock: c'est ton 1776??
germandrag
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par germandrag »

Ah la vache ! C est quoi ce vilo? Du chinois?
Sur le site scat le prix n est pas le même , on peut commander en direct chez eux?
Kevin me cherche pas ! Je ne suis pas encore fixé sur la cylindrée , j hésite a me refaire un 2.4 bien poussé ou augmenter la cylindrée
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coxcarrera
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par coxcarrera »

Config :

Vilo SCAT 86mm forgé
Bielle Cunningham 5.7
Cylindre/pistons 105mm J&E
poussoirs udo becker light T1

:wink:

Allez la courbe avant de casser .....

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Alex
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par Alex »

Autant mettre un plus gros vilo mais bon 2.7 2.8 c'est suffisant pas besoin de 3.0l!!!!
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StraBenrennen
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par StraBenrennen »

en même temps avec cette cylindrée tout est fragilisé, demandé à Remmele combien il a passé de vilo et autre…
et quelle boulot il faut faire sur le carter pour que tout passe…
pour mettre renseigné récemment, personne ne veut plus le faire le 3.0 en T4…
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coxcarrera
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par coxcarrera »

En revanche c'est un moteur de Runs....

265Hp avec les 51.5 ida
300Hp avec les Terminator en 62mm toujours avec un 271webcam et rampe 1.4

nouvelle version avant de casser sur banc de puissance rampe 1.7 + cam raptor jpmortorsport avec moins de levé à la came.

270hp à 6000rpm 308hp à 7500rpm et 10 de moins à 8500rpm --> 32mkg de couple

Après essaie d'un nouveau échappement ...... les photos parlent.

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Superflo
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par Superflo »

Le vilo Scat était une option pour mon moteur mais j'ai finalement choisi un ressoudé chez DPR. Ils font un vilo à la carte et en plus c'est facile de travailler avec eux. J'ai pris mon 84mm en manetons chevy, 5 pions, contrepoids et allègement extra (knife edge)

Les vilos que Remmele casse sont en 88 ou 90 il me semble. Sur son site la config du 3,1L est en 105x90 (29300€)

Pour faire une très longue course sur un type4 (+de 82mm) il faut utiliser des pistons avec une hauteur d'axe petite car les cylindres sont courts et avec des pistons pas prévu pour ils risquent de dépasser beaucoup du cylindre au point mort bas à moins de cylindres sur mesure plus longs.

Concernant le travail pour passer un longue course dans un type4 c'est très dépendant des bielles utilisées, à ma grande surprise je n'ai pas à retoucher le carter pour passer mon 84 et bielles Pauter.
germandrag
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Re: Vilo et bielles scat t4

Message par germandrag »

j avais pris un vilo dpr a contrepoids en 71, dans le but de me faire un bon gros 2.4 , histoire aussi de voir la différence en passant avec de nouvelles culasses , mais comme on en veut tjrs plus ........
un dpr est aussi rigide et costaud qu un scat ?
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