Fuite d'huile au niveau de la turbine

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
coxicoxa77
Membres confirmés
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:23
Votre German : 1200 German
Moteur : T4 1832cc
Localisation : Sud-Ouest 24

Fuite d'huile au niveau de la turbine

Message par coxicoxa77 »

Bonjour à tous ,

J'ai toujours un suintement d'huile voir fuite d'huile au niveau de l'usinage de la turbine , comme beaucoup d'ailleurs...

J'avais mis du silicone gris sur la portée mais bon toujours le même soucis alors je me demande si de mettre une tôle fine en inox ou autre avec du loctite 518 serait une bonne idée ???

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: Fuite d'huile au niveau de la turbine

Message par bill77 »

Ah, voilà un sujet qu'il est bien !

Moi je m'y suis repris à 3 fois avant de régler la question, j'ai finalement trouvé une feuille de cuivre recuit (donc tout mou), que j'ai mis en forme sur le bloc à la main d'abord, puis avec un maillet caoutchouc, que j'ai collé au loctite noir, et 10-15 mn après, donc avant collage définitif, mais après un petit temps de prise quand même pour que mon joint ne s’écrase pas complètement, j'ai posé la turbine et tout remonté. TADA !!! plus de fuite !

Bon courage pour trouver du cuivre recuit, moi c'est une connaissance qui me l'a recuit, à 800°, donc ça se fait pas dans la cuisinière de mémé ...

Mes précédentes tentatives avec la feuille de tôle trouvée sous la turbine n'ont jamais donné de résultat satisfaisant, que ce soit en la collant, en faisant un bon gros joint papier en dessous, ou la combinaison des 2.

Regarde ici : vos-projets-germanlook-f25/1303-cab-74- ... 70-75.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités