Page 7 sur 9

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 12 juin 2016, 00:32
par dangerous
Dans les video sur youtube d'orratech ils utilisent des poulies vilo en diametre "normal" ??
En dehors du prix et du travail de la courroie ses kits turbines a plat n'ont que des avantages a mes yeux :boire:

http://www.riechertmotorentechnik.de/

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 12 juin 2016, 10:38
par white lady
Eh ben ça le fait plein de piste merci à vous messieurs

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 12 juin 2016, 10:57
par cheap speed
moi aussi je trouve les turbines a plat aux top ,car on gagne plein de place dans le compart.
par contre les tarifs ont vite stoppé mon envie.
j'ai tenter de refaire le système de poulie mais stoppé par le travail du système poulies.
j'ai aussi regardé du coté des renvois d'angle pour avoir un système sans alternateur(sous l'helice )comme sur le flat 6.
mais là c'est le placement de l'alternateur qui posait problème dans ma config et aussi le rapport de démultiplication entre le renvoi d'angle et les poulies.

donc j'en est conclut que les tarifs même si ils sont chers sont justifier par le travail de réflexion de production fournis.
je suis donc retourné a fabriquer mes turbines verticales ( car cela marche)mais toujours avec un oeil braqué sur les turbines a plat, on ne sait jamais .
économise chaque mois et fait toi plaisir en investissant dans un kit a plat.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 12 juin 2016, 18:51
par white lady
Je tenterai bien un moule une fois que je l aurais ...

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 13 juin 2016, 10:16
par ElPax
En pleine réflexion aussi et sans usinage. Mais le problème c'est la turbine Porsche qui est hors de prix. Les poulies c'est ok pas trop compliqué pour moi même s'il me manque l'angle d'inclinaison parce que je n'ai pas la turbine Porsche et donc ses dimensions. Après cheap speed et pas très loin de chez moi il y a peut-être moyen de conjuguer nos réflexions.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 13 juin 2016, 10:28
par white lady
Si tu es pas pressé attend que je prenne le kit et je prendrais les côtes mais ça sera pas avant la fin de l année je pense

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 13 juin 2016, 11:10
par dangerous
J'ai penser a la même chose un développement communautaire devrait nous permettre de développer un produit équivalent a minima et pour un prix de prod tres inferieur :boire:
J'ouvre un post dédier de faisabilité !!! :cheers:

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 06 mai 2017, 12:52
par white lady
Finalement la V1 atmo du type 4 ne verra probablement jamais le jour et elle passera directement à la V2 turbo. Merci Benoît.
IMG_20170506_112855.jpg

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 06 mai 2017, 17:49
par prototix
Et un turbo japonnais sur un moteur allemand :roll:

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 06 mai 2017, 18:31
par white lady
prototix a écrit :Et un turbo japonnais sur un moteur allemand :roll:
Je suis pour la mixité :D
Peut être le moteur qui mettra tout le monde d accord les pro type 4 et les pro "boîte à sushis" ™.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 mai 2017, 09:44
par diabolo
Il est pas japonais, c'est un garrett

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 mai 2017, 20:16
par Benoit
IHI les td04 il me semble...

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 mai 2017, 20:48
par diabolo
:lol: Bon ok c'est du jap alors

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 11 mai 2022, 15:32
par white lady
Piste de réflexion d aujourd'hui.
Cylindre nikasil lne or de prix .
Cylindre nikasil QSC problème de qualité.
.cylindre Deutz ? Pourquoi pas, il me semble que gwd l as fait sur son wasserboxer.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 11 mai 2022, 15:45
par Alex
et kevin sur son 3L