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raccords aviation

Posté : 02 avr. 2016, 13:16
par BEETLE RSI
quelqu un aurait il la bonté de me donner la liste des raccords et adaptateurs aviation huile/essence pour un type 4:
avec platine/ thermostat BAS
radiateur mesa cooler et sonde de declenchement empi. boite de recuperation csp avec sorties en dash 8 et cache culbuteur alu csp
carbu 44 idf pompe holley bleue avec regulateur et filtre a essence séparé,je sors de mon reservoir d origine en dash 6.

je suis perdu au niveau des ref et des pas a prendre en compte pour passer de mes sortie platine BAS et carbu au dash....
merci d avance.
si vous pouviez me donner un endroit ou commander sans me faire assassiner ça serait super.
merci a tous

Re: raccords aviation

Posté : 02 avr. 2016, 19:58
par germandrag
apel oréca, tu leur explique tes diamétres,ils te diront les filetages, ils sont super sympa et prennent le temps pour les explications
précise aussi tes diamètres de durites
j avais tout pris chez eux

Re: raccords aviation

Posté : 02 avr. 2016, 19:59
par germandrag
c est du goodrige chez eux

Re: raccords aviation

Posté : 02 avr. 2016, 20:35
par BEETLE RSI
ok,merci pour ton conseil. :wink:

Re: raccords aviation

Posté : 04 avr. 2016, 11:48
par Superflo
En gros tu veux que quelqu'un se tape les catalogues pendant 2h à ta place? :wink:

Je ne pense pas que tu trouvera quelqu'un avec un tel listing et surtout qui utilise les mêmes composants que toi. En revanche on peut te donner quelques conseils pour que tu sélectionnes tes composants.
Tout d'abord il faut choisir le diamètre des durites, pour l'essence on prend du dash6 (aussi appelé AN-6), l'huile du -8 et les reniflards j'ai envie de te dire le plus gros possible mais les prix des raccords s'envole avec le diamètre mais souvent en -8 ou -10.
Tous tes éléments (carbus, pompe, boite, filtres,etc...) doivent être fixés sur le véhicule pour savoir si il te faut des embouts de durites droits ou à 90° ou 120°, etc...
Tu dois aussi savoir quel est le filetage de chaque éléments pour acheter l'adaptateur correspondant, par exemple le thermostat BAS c'est du 18x150, la pompe Holley c'est 3/8" NPT le dernier radiateur mesa que j'ai monté était en 1/2"NPT, etc...
Au niveau fabricant il y en a pleins tu as du bon comme Goodridge et du chinois pas cher (le revendeur te dira pas d’où ça vient mais le prix très bas doit faire tilt).

Re: raccords aviation

Posté : 04 avr. 2016, 19:23
par BEETLE RSI
merci pour ces precieux conseil.
je vais etudier ça de plus prés et maquetter un peu mon montage avant de commander.
je ne voulais pas qu on me mache le travail,mais juste des infos pour ne pas faire de betises. :wink:

Re: raccords aviation

Posté : 05 avr. 2016, 08:12
par Superflo
Pour l'assemblage des durites j'utilise la méthode du burin pour couper le tuyau, c'est la meilleur méthode que j'ai pu tester!

En vidéo ici:

En fournisseur j'ai déjà commandé chez anplumbing.com aux USA, il y a beaucoup de choix et bien sur en France il ne faut pas oublier Exact.

Re: raccords aviation

Posté : 05 avr. 2016, 11:08
par Benoit
Oh putain, j'ai jamais pensé à faire ça avec un burin :shock: ça a l'air de vraiment bien marcher...
Je fais ça avec une cisaille à tôle, affutée exprès!

Re: raccords aviation

Posté : 05 avr. 2016, 12:25
par dirty-pierrot
je mets du chatterton autour et je coupe à la disqueuse avec un disque fin. Ça marche bien aussi avec un coupe-câble d'électricien. J'aurais pas penser le faire au burin

Re: raccords aviation

Posté : 05 avr. 2016, 12:54
par Superflo
J'ai testé la disqueuse avec un disque inox fin mais il il y a toujours des brins rebelles, avec le burin c'est niquel.

Re: raccords aviation

Posté : 05 avr. 2016, 16:24
par Benoit
les fous! disqueuse interdite! non seulement ça met de la poussière dans le tube, mais surtout ça brule le caoutchouc...

Re: raccords aviation

Posté : 08 avr. 2016, 09:01
par germandrag
a la disqueuse aussi avec du stoch , avec un disque inox, c est nikel et j ai jamais brulé le caoutchou

Re: raccords aviation

Posté : 08 avr. 2016, 09:18
par Alex
dans les shops il font à la cisaille d'établi.
Dans les shops d'hydraulique il utilise le m^me principe que la disqueuse

Re: raccords aviation

Posté : 08 avr. 2016, 20:25
par mickcox
Oui on utilise un disque metalique sans dents. J'ai tout ce qui faut pour faire du flex et adaptateurs aciers au taff.

Re: raccords aviation

Posté : 14 mai 2016, 21:43
par BEETLE RSI
du coups,j ai tout pris chez summit.du bonheur a monter et la qualité a l air là.