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Re: Projet turbine horizontale

Posté : 15 sept. 2019, 19:41
par vwmaniac
Bonjour, des news ??? j'ai pensé un certain temps à adopter une turbine horizontale pour le moteur type4 destiné à notre transporter Westy moteur CU d'origine, le compartiment moteur ne laisse pas le choix à une turbine verticale et d'un autre côté, avec la soufflante d'origine, je crains que la prépa soit vite limitée, incitant à rester en 2 litres, un taux de compression pas trop élevé ..... d'où l'idée d'un 2 litres avec un turbo basse pression et un boitier électronique gérant l'injection, le turbo et l'allumage ...... le but étant d'obtenir un moteur alliant une centaine de chevaux minimum, un couple correct et une consommation raisonnable, voire une double cartographie permettant de rouler à l'E85 .... quoi, je suis trop rêveur ???? peut être mais sans rêves ...... enfin, le but étant d'avoir un moteur fiable et agréable à utiliser aussi bien pour le conducteur que pour le porte monnaie :-D :-D

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 18:01
par ElPax
Ce qui existe,
Electrique, parfait pour faire monter le moteur en température mais la plupart des personnes avec qui j'ai échangé m'ont dit qu'avec de la pression l'hélice n'arrivait pas à introduire de l'air. Pb il faut gérer l'alternateur différemment.
Electrique, parfait pour faire monter le moteur en température mais la plupart des personnes avec qui j'ai échangé m'ont dit qu'avec de la pression l'hélice n'arrivait pas à introduire de l'air. Pb il faut gérer l'alternateur différemment.
Un mix riechert avec coiffe style baboulin
Un mix riechert avec coiffe style baboulin
Riechert, système esthétiquement lourd.
Riechert, système esthétiquement lourd.
Système façon 24h du mans, avec renvoi d'angle. Pas dans le tont du post.
Système façon 24h du mans, avec renvoi d'angle. Pas dans le tont du post.
images (2).jpeg (9.6 Kio) Vu 8958 fois

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 18:35
par ElPax
Les détails à ne pas oublier,
La étanchéité au niveau du cylindre 4,
La étanchéité au niveau du cylindre 4,
Là pour les cylindres 2 et 4.
Là pour les cylindres 2 et 4.
Là c'est pour le détail sous les pipes d'admission. Peut être réfléchir à un mix entre T1 et cette solution.
Là c'est pour le détail sous les pipes d'admission. Peut être réfléchir à un mix entre T1 et cette solution.
b2d008329416c0ceec16d77eae746656--flats-engine.jpg (12.06 Kio) Vu 8958 fois
Oui je sais c'est du porsche flat 6 mais l'idée de fixation par le dessus me semble intéressante.
Oui je sais c'est du porsche flat 6 mais l'idée de fixation par le dessus me semble intéressante.
C'est beau ! Non ? C'est pour la hauteur sous un filtre à air central.
C'est beau ! Non ? C'est pour la hauteur sous un filtre à air central.
Une autre solution de filtre à air mais pas certain qu'il y ait de la place.
Une autre solution de filtre à air mais pas certain qu'il y ait de la place.
Ce qui est prévu
Ce qui est prévu
Détail pour tout les t4 sauf les CU. On pourrait réfléchir à une solution compatible idéalement avec les CU
Détail pour tout les t4 sauf les CU. On pourrait réfléchir à une solution compatible idéalement avec les CU
Là c'est pour montrer l'étanchéité côté cylindre 2 à améliorer voir pouvoir utiliser
Là c'est pour montrer l'étanchéité côté cylindre 2 à améliorer voir pouvoir utiliser
Re la solution avec le radiateur d'origine et une reprise des tole sous cylindre.
Re la solution avec le radiateur d'origine et une reprise des tole sous cylindre.
Un type de fixation de turbine, pas forcément simple à réaliser, dans le cadre du post originel.
Un type de fixation de turbine, pas forcément simple à réaliser, dans le cadre du post originel.
Là le détail de la plaque qui est ouverte en U pour éviter de démonter l'ensemble mobile qui à était équilibré ensemble. Le système de chez Klaus pour cette partie est plus étanche.
Là le détail de la plaque qui est ouverte en U pour éviter de démonter l'ensemble mobile qui à était équilibré ensemble. Le système de chez Klaus pour cette partie est plus étanche.
Voilà des points auxquels nous pourrions trouver une solution.
Il restera la résine.
Est ce qu'on peut utiliser du composite "basic" avec les températures de nos moteurs ?

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 19:58
par cheap speed
une résine isophtalique de base fera très bien l'affaire.
pour ma part je reflechis toujours a un montage mais avec renvoi d'angle et alternateur de type 4, double poulie genre 964.
le tout étant de trouver un renvois d'angle avec la bonne démultiplication, résistant au couple puis il faut aussi penser au flector d'hélice sinon elle explose.
tout cela est l'un de ta recherche que je continu a suivre.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 23:39
par ElPax
Il ne faut rien vider dans l'hélice si c'est celle à laquelle je pense.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 28 oct. 2019, 16:13
par white lady
Beau travail de synthèse elpax. J ai hâte de me mettre a la fibre et ensuite au montage du moteur.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 29 oct. 2019, 10:03
par cheap speed
ElPax a écrit :Il ne faut rien vider dans l'hélice si c'est celle à laquelle je pense.
si hélice de golf vidage
par contre une hélice porche sera quand même plus solide

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 06 avr. 2020, 18:54
par Airspeed
You forgot a picture of my engine :lol:
Found one without the shrouds left and right, so you can see some more details. Hope it helps.

Image

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 06 avr. 2020, 23:45
par ElPax
Thanks Walter,

- How are fixed your fan ? Just on the vertical plate or also on the bloc ?
- What's the distance /space between the bloc and the fan ?
- The pulley (crankshaft) are stall between the vertical plate ?
- Know you the weight of your system ? (We are on germanlook forum or not :lol:)

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 07 avr. 2020, 09:00
par white lady
Hello Walter. Is it oratech 's system ?

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 07 avr. 2020, 20:00
par Airspeed
white lady a écrit : 07 avr. 2020, 09:00 Hello Walter. Is it oratech 's system ?
Yes, it is.
- The alternator is VERY heavy! (never weighted, sorry)
- It has futher 2 mounting 'feet' on the top case bolts (center), I'll post another pic as I am installing the system again and can only do that now..

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 07 avr. 2020, 20:16
par Airspeed
Image

Image

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 07 avr. 2020, 21:10
par white lady
Oh great :thumb:
Thanks Walter.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 07 avr. 2020, 23:01
par ElPax
Thanks Walter :thumb:

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 03 mai 2020, 14:28
par ElPax
cheap speed a écrit : 27 oct. 2019, 19:58 une résine isophtalique de base fera très bien l'affaire.
pour ma part je reflechis toujours a un montage mais avec renvoi d'angle et alternateur de type 4, double poulie genre 964.
le tout étant de trouver un renvois d'angle avec la bonne démultiplication, résistant au couple puis il faut aussi penser au flector d'hélice sinon elle explose.
tout cela est l'un de ta recherche que je continu a suivre.
Je viens de penser. Quite à essayer pour le renvoi d'angle, celui d'une meuleuse...
Mais je ne sais pas à combien ça tourne d'origine.