Mise à l'air boite inox CSP

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Jerem59
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2016, 17:43
Votre German : Ovale décembre 1956
Moteur : 2L T4
Localisation : Tourcoing

Mise à l'air boite inox CSP

Message par Jerem59 »

Rebonjour,

Sur le moteur que j'ai acheté avec ma cox, l'ancien proprio avait monté un boite de reniflard CSP, j'ai donc acheté la même pour remonter le moteur dans la voiture et j'aurai quelques questions quant à l'installation optimale à effectuer.
Actuellement le moteur est équipé de raccord sur les caches culbu et sur le carter sous la turbine et je vais ajouter un branchement sur chaque filtres à air.
Ma question est:

Dans quel ordre brancher l'ensemble sur la boite, et que faire de la dernière sortie qui reste dispo? :scratch:
Je pensais faire ce qui suit:
-2 sur filtre à air des carbus sur les 2 entrées supérieures
-1 Sous turbine vers une des entrées du milieu
-2 sur caches culbus vers les entrées inférieures

J'ai pu lire que certains installaient un petit filtre sur l'entrée libre, mais j'ai également lu que cela n'avait que peu d'intérêt si branchement sur filtres à air car limitant la dépression.
Sachant que mon moteur est déjà monté et que je ne l'ouvrirai pas pour éventuellement ajouter d'autre sortie de ventilation, quels seraient vos conseils?
Et dernier point, quelle longueur de durites prévoir pour chaque élément? J'ai prévu des durites tressées mais elles existent dans différentes longueurs, autant optimiser la dépense, si vous pouviez me donner un eidée approximative :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Mise à l'air boite inox CSP

Message par Superflo »

Il faudra boucher la dernière entrée avec un petit bout de durite un morceau de rond d'alu par exemple. La boite est conçue avec une grille à l'intérieur pour que les vapeurs se condensent et séparer un peu l'huile de l'air, il ne faudra pas inverser le haut et le bas.
Je trouve que tes départs des caches culbus sont bizarrement placés, généralement ils sont côté boite.
Jerem59
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 02 nov. 2016, 17:43
Votre German : Ovale décembre 1956
Moteur : 2L T4
Localisation : Tourcoing

Re: Mise à l'air boite inox CSP

Message par Jerem59 »

Ok merci, donc le montage dans l'ordre décrit est correct juste à boucher la dernière entrée.
Je n'ai pas encore ouvert l'emballage mais la boite à l'air parfaitement symétrique, il y a un repère pour identifier le sens de pose?

Pour les perçages des caches culbu, étant novice en meca et en VW je ne sais pas ou est le meilleur emplacement, ça pourrait être moins efficace si percé au centre comme existant?
Vu que ça ne coûte pas une fortune un cache culbu, si il vaut mieux les déplacer pour une meilleure efficacité je le ferai.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Mise à l'air boite inox CSP

Message par Superflo »

La position sur le cache culbu importe peu c'est juste pour faciliter le passage des durites, tu verras ça au moment de monter le moteur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités