config 96x86

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
pulsation
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:20
Localisation : strasbourg

config 96x86

Message par pulsation »

salut a tous

j'envisage de faire un T4 en config 96x86 pour mon Westy .

je cherche en priorité un couple de malade.

Ma grande question et de savoir si un vilo en 86 permet de conserver de la matière raisonnable sur le carter ?
Ou si on est vraiment trop limite en fiabilité.

pour la config j'ai prévu :
vilo AA 86
kit piston cylindre AA 96 Biral
bielle AA
culasse GB 42x36
AAC Webcam 494
carbu 45 DRLA
turbine Porsche Horizonthal

d'avance merci pour vos infos
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: config 96x86

Message par Superflo »

Très exotique comme config. As tu déjà assemblé un longue course sur base T4? Le problème c'est pas l'affaiblissement du carter mais l'interaction bielles/cames. Il faut des bielles très compactes et un aac a rayon de base réduit pour que ça passe. Perso j'ai un 84mm avec des bielles Pauter ($$$) et ça passe mais avec des bielles en H classique c'est chaud! En plus les pistons ont une hauteur d'axe assez haute en 96mm, le moteur va être très large et la ça veut dire modif échappement et système de refroidissement. Une config très utilisée aux US est le 96x80 qui se monte très bien avec des bielles en maneton 2" ou t4 2L.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: config 96x86

Message par prototix »

Ahhh les explications de maître Flo . J adore.
pulsation
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:20
Localisation : strasbourg

Re: config 96x86

Message par pulsation »

non j'ai jamais monté de vilo longue course mais cela ne fait pas peur , j'ai des potes de talent dans l'usinage au cas où.

sur le site de AA il précise pour le kit VW9600t4sb :
"Cet ensemble est livré avec une hauteur de compression de 30,08 mm avec une épingle de 22 mm. La hauteur de compression plus petite vous permet de construire de gros moteurs à course de 78 à 86 mm en utilisant des tiges plus longues dotées de broches de 22 mm. C'est un kit de glissement sans travail de machine "

C'est ce que j'ai trouvé de mieux en kit pistons/cylindre.

si tu me préconise des bielles Pauter va pour ! t'aurais une ref ? en quelle type de manetons ?

pour le refroidissement je ne m'en fait pas trop vu que je suis en turbine Porsche horizontal tu as l'avantage d'avoir 2 demi coque pour les coiffes.
Reste à gérer l'espace autour de la turbine ce qui n'est pas trop un problème.
Pour l'échappement pas de souci non plus j'ai un ensemble hideway 4 en 1 inox TURBO THOMAS http://www.ttexhausts.com/vw-hideaway-exhaust/ qui et très permissif en terme de largeur.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: config 96x86

Message par prototix »

Sympa les échappements. Je ne connaissais pas.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: config 96x86

Message par Superflo »

Les bielles Pauter sont faite sur mesure, mais je partirai sur des bielles en 5.5" avec axe de 22mm, manetons chevy 2" (buick en vrai) et visserie en 5/16". Tu auras le choix de monter des coussinets de bonne qualité. Les cales sous cylindres feront 13mm à la louche. Chez Webcam il faudra prendre l'option reduced base circle 1". Les tubes enveloppes d'origine seront trop courts, heureusement aujourd'hui il y a des solutions.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités