Page 1 sur 2

Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 20 janv. 2008, 13:45
par krossrod
J'aimerais connaitre et faire un petit topo sur (tout) les différents alternateurs intégrés aux turbines Porsche(5,11 et 12 pâles).
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?

Le mien:
Image
Un Paris-Rhone qui équipe???
Image
...et le schéma de cablage des alternateurs a régulateur intégré et séparé.
Image

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 09 nov. 2008, 22:45
par denden
salut a tous

voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche

j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???

sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?

parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout

merci d avance pour vos reponses

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 10 nov. 2008, 10:57
par Obiwan
denden a écrit :salut a tous

voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche

j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???

sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?

parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout

merci d avance pour vos reponses
BAS vend un kit turbine Porsche modifié pour recevoir des alternateurs de golf.

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 10 nov. 2008, 20:05
par denden
merci obiwan

mais il faut que je fasse avec ce que j ai deja

j attends vos solutions

@+denis

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 11 nov. 2008, 14:29
par Compte inactif
Me semble que les alternateurs d'Opel Calibra se montent presque sans modif. à confirmer.

le mien pour une 12 pâles de 964 (idem 993): l'alternateur de la 964... :wink:
alternateur turbine 964 (1).jpg
et la pièce de transformation double poulie en simple poulie à Dr Alex...
adaptateur double poulie (3).JPG
pièce en cours de prise de cote pour modif et améliorations

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 11 nov. 2008, 21:01
par denden
merci pour l info

si vous avez d autres tuyaux dans le genre
voila mon support en photo mais je n ai pas sont numero de fonderie sous les yeux
Image
Image

Image
Image

@+denis

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 11 nov. 2008, 23:48
par oliver550
krossrod a écrit :J'aimerais connaitre et faire un petit topo sur (tout) les différents alternateurs intégrés aux turbines Porsche(5,11 et 12 pâles).
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?
J'ai utilisé le régulateur du T4, j'ai un alternateur motorola (comme sur la 1ère photo)

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 12 nov. 2008, 10:48
par denden
salut olivier

ou as tu acheter/trouver ton alternateur motorola ????

j ai donner la reference a mon fournisseur (type 26681) il n a rien trouver peut etre une autre ref

@+denis

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 22 nov. 2008, 22:47
par denden
salut

quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine

svp

merci

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 27 nov. 2008, 17:28
par oliver550
denden a écrit :salut
quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine
svp
merci
solu,
j't'ai répondu en mp... sur forum local :wink:

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 27 nov. 2008, 17:34
par nicocow
Et nous on a pas droit à ta solution?????

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 27 nov. 2008, 18:16
par kombyman25
Ben oui, quoi !!!!!!

D'autres ici peuevent être intéressés!!!!

si faut déménager pour profiter des solutions des "locaux", où vas-t-on ??????

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 30 nov. 2008, 00:46
par vwmaniac
En effet, je suis égalemenbt intérréssé de connaitre la solution si toutefois il existe une alternative !!

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 30 nov. 2008, 12:35
par denden
salut

olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post

il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra

Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :

"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."

@+

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Posté : 30 nov. 2008, 15:33
par vwmaniac
denden a écrit :salut

olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post

il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra

Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :

"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."

@+
Hum !!! opel kadette GSI, ok , mais de quelle année??? ou encore mieux, quelles sont la marque et les références de cet alternateur?? merci.