radiateur d'huile extérieur

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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fullpower
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radiateur d'huile extérieur

Messagepar fullpower » 04 mars 2008, 21:32

voilà on peut tout placer son radiateur d'huile extérieur sur un 1300, à par son le pare choc avant

je ne pense pas qu'il tienne dans la jupe avant :scratch: :scratch:

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Alex
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Messagepar Alex » 04 mars 2008, 21:40

tu peux mettre un radia a coté de la boite avec ventilo et écope sous le chassis.

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Messagepar fullpower » 04 mars 2008, 21:45

je comprend pas ton montage, tu as une tof sous la main par hasard.

je possède actuellement un radia Racimex stage 3 de chez B... A.t

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Messagepar Alex » 04 mars 2008, 22:21

ah effectivement avec un radiateur de ce style c'est pas possible

dans ce cas pas 36 possibilités sous le parchoc

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Messagepar fullpower » 04 mars 2008, 22:31

beh, il sera son le parec hoc, ca sent la réplique Remmele a plein nez tout ca


radiateur, entrée d'air.........


j'adore

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Messagepar Vipergrun » 04 mars 2008, 22:35

tombe pas dans les bouchons
ca m est arrive il y a trois ans en allant a spa
alors la c est la chauffe et le flip assure
maintenant pour moi radiateur avec ventilo

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Messagepar fullpower » 04 mars 2008, 22:38

ca ressemble a quoi un radiateur avec ventilo :scratch: :scratch:

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Messagepar JLC » 04 mars 2008, 23:06

Ceux qu'on met sous la voiture à côté de la boite ressemblent à ça
[img:300:225]http://www.slideperformance.com/images/ ... 4-310M.jpg[/img]

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Messagepar staffy64 » 04 mars 2008, 23:43

OUI j ai le meme et c est nickel une temperature d huile mieux regulee surtout l ete dans les bouchons :lol:

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Messagepar JLC » 05 mars 2008, 00:01

Ce qui est bien c'est de le monter avec un thermostat pour radiateur d'huile qui le déclenche automatiquement. C'est mieux que d'y brancher un interrupteur et de surveiller la sonde de température.

isaje
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Messagepar isaje » 05 mars 2008, 09:28

Salut
il faut monter un thermostat sur la canalisation ce qui permettra de mettre rapidement sl'huile en temperature, puis ajouter une sonde themotatique pour l'enclenchement automatique du ventilo.
Jean

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Messagepar JLC » 05 mars 2008, 10:02

Il existe de beaux "départ/retour" d'huile pour T4 comme celui_ci qui comportent un thermostat réglable qui permet de laisser chauffer le moteur avant de passer l'huile dans le circuit extérieur.
[img:156:160]http://www.ahnendorp.com/fileadmin/imag ... r4-017.jpg[/img]

Le prix n'est pas donné, mais je trouve ça très propre, et ça évite d'avoir trop de raccords sur ton circuit d'huile, je pars du principe que moins on a de raccords, moins on a de risques de fuites. De plus, c'est de la super qualité.

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Messagepar Manu » 05 mars 2008, 10:44

Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
tombe pas dans les bouchons
ca m est arrive il y a trois ans en allant a spa
alors la c est la chauffe et le flip assure
maintenant pour moi radiateur avec ventilo
Avec la radiateur à l'avant? Cela me surprend un peu. :scratch:

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Messagepar JLC » 05 mars 2008, 10:50

Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Ca veut dire que ce genre de départ avec thermostat n'est pas utile :?:
J'ai failli, l'acheter :shock:

Dans quels cas ce type de départ ou un thermostat est utile sur le circuit d'huile :?:

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Messagepar Manu » 05 mars 2008, 10:52

Quand tu mets un adaptateur sandwitch sur ta cartouche de filtre ou que tu pars de la pompe à huile par ex.


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