Page 1 sur 3

radiateur d'huile extérieur

Posté : 04 mars 2008, 21:32
par fullpower
voilà on peut tout placer son radiateur d'huile extérieur sur un 1300, à par son le pare choc avant

je ne pense pas qu'il tienne dans la jupe avant :scratch: :scratch:

Posté : 04 mars 2008, 21:40
par Alex
tu peux mettre un radia a coté de la boite avec ventilo et écope sous le chassis.

Posté : 04 mars 2008, 21:45
par fullpower
je comprend pas ton montage, tu as une tof sous la main par hasard.

je possède actuellement un radia Racimex stage 3 de chez B... A.t

Posté : 04 mars 2008, 22:21
par Alex
ah effectivement avec un radiateur de ce style c'est pas possible

dans ce cas pas 36 possibilités sous le parchoc

Posté : 04 mars 2008, 22:31
par fullpower
beh, il sera son le parec hoc, ca sent la réplique Remmele a plein nez tout ca


radiateur, entrée d'air.........


j'adore

Posté : 04 mars 2008, 22:35
par Vipergrun
tombe pas dans les bouchons
ca m est arrive il y a trois ans en allant a spa
alors la c est la chauffe et le flip assure
maintenant pour moi radiateur avec ventilo

Posté : 04 mars 2008, 22:38
par fullpower
ca ressemble a quoi un radiateur avec ventilo :scratch: :scratch:

Posté : 04 mars 2008, 23:06
par JLC
Ceux qu'on met sous la voiture à côté de la boite ressemblent à ça
[img:300:225]http://www.slideperformance.com/images/ ... 4-310M.jpg[/img]

Posté : 04 mars 2008, 23:43
par staffy64
OUI j ai le meme et c est nickel une temperature d huile mieux regulee surtout l ete dans les bouchons :lol:

Posté : 05 mars 2008, 00:01
par JLC
Ce qui est bien c'est de le monter avec un thermostat pour radiateur d'huile qui le déclenche automatiquement. C'est mieux que d'y brancher un interrupteur et de surveiller la sonde de température.

Posté : 05 mars 2008, 09:28
par isaje
Salut
il faut monter un thermostat sur la canalisation ce qui permettra de mettre rapidement sl'huile en temperature, puis ajouter une sonde themotatique pour l'enclenchement automatique du ventilo.
Jean

Posté : 05 mars 2008, 10:02
par JLC
Il existe de beaux "départ/retour" d'huile pour T4 comme celui_ci qui comportent un thermostat réglable qui permet de laisser chauffer le moteur avant de passer l'huile dans le circuit extérieur.
[img:156:160]http://www.ahnendorp.com/fileadmin/imag ... r4-017.jpg[/img]

Le prix n'est pas donné, mais je trouve ça très propre, et ça évite d'avoir trop de raccords sur ton circuit d'huile, je pars du principe que moins on a de raccords, moins on a de risques de fuites. De plus, c'est de la super qualité.

Posté : 05 mars 2008, 10:44
par Manu
Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Vipergrun a écrit :tombe pas dans les bouchons
ca m est arrive il y a trois ans en allant a spa
alors la c est la chauffe et le flip assure
maintenant pour moi radiateur avec ventilo
Avec la radiateur à l'avant? Cela me surprend un peu. :scratch:

Posté : 05 mars 2008, 10:50
par JLC
Manu a écrit :Si le départ de l'huile vers le radiateur extérieur se fait par les entrées/sorties du radiateur d'origine, on bénéficie du thermostat d'origine qui gérera le passage de l'huile vers le radiateur extérieur qui n'est en fait qu'un radiateur "comme d'origine mais déplacé".
Ca veut dire que ce genre de départ avec thermostat n'est pas utile :?:
J'ai failli, l'acheter :shock:

Dans quels cas ce type de départ ou un thermostat est utile sur le circuit d'huile :?:

Posté : 05 mars 2008, 10:52
par Manu
Quand tu mets un adaptateur sandwitch sur ta cartouche de filtre ou que tu pars de la pompe à huile par ex.