Préparation AS41+ montage moteur pg3

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1334
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Kanrinin » 26 nov. 2013, 20:14

Tainkiet pa jatant leu gramare nazi au daitoure

troll-1.gif


Dis-moi, tu connais dolan? tu devrais essayer...

grammar.jpg
grammar.jpg (31.26 Kio) Vu 2464 fois

Avatar du membre
Sham
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2008, 20:36

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Sham » 27 nov. 2013, 22:38

Image
Dracarys!

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1334
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Kanrinin » 27 mars 2015, 21:34

Salut à tous, déjà, désolé d'avoir coupé court à ce sujet, voici donc des nouvelles.
Après pratiquement un an et plus de 10000kms de services, je fais un compte rendu de ce moteur.
Déjà, il n'a pas fini dans la 1303 mais dans le combi. Donc ça veut dire que le swap BM, on l'oubli ça m'a gonflé.
Toutes les modifs que j'avais fais sur la caisse sont revenue à l'origine.





IMAG2590.jpg



Il m'a sorti donc 105ch à la coupure sur ma demande, je pousse ce moteur jusqu'à 6000, à 6200 j'ai un affolement soupapes
ce qui est normal vu les ressorts et j'avais peur que le gars qui le pousse sur banc arrive à ça et reste sur cet affolement (comme il l'a fait avec la strudel quand elle a burnée sur les rouleaux...) Donc 105ch à 5500 sans crête, je sais que c'est peu pour ce moteur mais vu la courbe, il ne demande qu'à prendre des tours et à sortir un chiffre, de plus, sans changer aucune pièce, je sais que je peux gagner au moins 15ch sans trop de problème.

Néanmoins il va être démonté courant les semaines qui suivent car je vais en faire un 2L (78 90.5) pour la 1303.
Durant ces 10000kms, il ne m'a fait qu'une panne, j'ai eu la cosse de la bobine (golf 2) qui s'est arrachée (problème mineur),
je suis donc passé sur une bobine de moderne standard de chez valéo et c'est tout.

Si celà vous intéresse, je peux continuer ce post avec son démontage et son remontage en 2L.

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5414
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Benoit » 27 mars 2015, 21:39

On est toujours intéressés nous tu sais!

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 530
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar dirty-pierrot » 28 mars 2015, 10:18

wow maxi déterrage, on veut la suite!!! :cheers:

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2455
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 35

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Superflo » 28 mars 2015, 15:40

Tu nous remets la config?

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1334
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Kanrinin » 28 mars 2015, 19:50

Actuellement:
vilo stock/volant allégé 4kg de souvenir+ 8 pionts
aac 122/125
kit 87 standard deck 1mm
poussoir bilstein
bielles standard + arp
culasses 36/35.5 3 angles RV 9.5 soupapes inox
ressorts simple renforcés berg
rampe de culbu stock avec calage rigide, culbu stock
tiges acier classique
40idf busé 32mm

En gros, il n'y a rien d'exceptionnel mais cette config seule n'aurait pas dû sortir autant
même si je trouve que ça n'est pas beaucoup, elle aurait du faire entre 85 et 90ch.

La future config
4340 contrepoids 78mm
bielles 5.5 + arp
kit 90.5 course longue
FK89 avancé de 2°
rampes vissées et culbus 1.4

Ce sont les grandes choses qui changent, le reste sera re-pioché dans la liste au dessus.
J'ai préféré partir sur un fk89 plutôt que plus petit pour combler le manque de section des conduits
de culasse, ça ouvre plus haut, plus longtemps, plus de passage d'air et je pense à l'avancer
car je pense avoir ma pmax vers les 6500 6800.
Après je ne vais évidement pas changer que ça mais ça n'est que de l'accessoire.

Pour l'instant la 1303 est en finition avant peinture donc j'ai de la poussière un peu partout, je ne vais pas
l'attaquer de suite. Mais vu qu'elle doit rouler pour le 16 juillet, ça ne saurait tarder, l'équipage mobile
est déjà chez feller.

Manou
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2019, 12:04

Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3

Messagepar Manou » 16 sept. 2019, 09:53

Merci pour ce sujet vraiment intéressant! Visitez ce site https://matos-construction.fr/escalier- ... omparatif/ pour en savoir plus sur nos escalier en heure.


Retourner vers « Moteur T1 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité