AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"

Message par Manu »

Salut ,je fais remonter le post
Je vous conseille grandement la lecture du dossier sur les A.V.E.C. du VW Tech #35, nov/déc.
Ils ont trouvé une économie de consommation de 30%!
Et ont corrigé nos soucis de bridage à haut régime (effet starter) en callant les A.V.E.C. sous le carbu. :bravo:


De notre coté on bosse sur une platine d'AVEC à monter sur (en fait sous) nos doubles corps. C'est un peu plus galère à faire que la version 1.0, mais on compte sur des résultats bluffants.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"

Message par Loïc »

pour en avoir discuter avec Nino pendant ses essais je pense aussi que les placer dans la pipe d'admission est la solution et que ce sera d'autant plus efficace qu'ils seront placés près des soupapes.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: AIR+VORTEX=Economiseur de Carburant "AVEC"

Message par Kanrinin »

Le système doit etre solidement maintenu en place car la vitesse de passage de l'air est tres rapide à haut régime.
L'emplacement est important et doit toujours être après le filtre à air et au plus près des soupapes d'admissions.
Certains le place juste en aval de l'intercooler pour les modèles turbo, d'autres avant ou après le papillon d'admission d'air. Il semble d'ailleurs que le tourbillon d'air réussi à passer ce papillon sans dommage , ainsi que de se diriger alternativement dans chacune des soupapes d'admission des cylindres.

Paraphrasage des principes de base de l'AVEC sorti mi-2006...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités