Echappement perfo.

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2430
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Echappement perfo.

Message par coxy-ben »

ça finit souvent en salade avec les niçois....... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Echappement perfo.

Message par dangerous »

certe ........... :(
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Echappement perfo.

Message par ribierrr »

pour ma part, je pense que la céramique est là pour diminuer le rayonnement de chaleur...et aussi augmenter la longévité de l'acier.

en fait au début, je croyait que mes j-tubes étaient sablés mais en regardant de plus près, c'est un revêtement...

mais mon silencieux, qui exactement le même, à quelques détails près, je ne l'ai pas eu à Taïwan !!! mais en Allemagne (fabriquant : Kummetat)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Echappement perfo.

Message par dangerous »

pour ma part, je pense que la céramique est là pour diminuer le rayonnement de chaleur...et aussi augmenter la longévité de l'acier.
comme les gaz passent (en theorie ) plus vite il y moins de temps d'echange
l'etat de surface etat moins granuleux il y aussi moins de suface d'échange
(meme principe que les culasses poli)
la couche doit en principe formé une barriere (empechant aussi la formation de calamine qui est un exelent facteur de perte )
Perso je pense que ce type de revetement est vraiment fait pour allez grater les dernier CV maintenant s'il y en a tant mieux
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Echappement perfo.

Message par Manu »

Ribierr, tu as un lien internet pour ton pot?


Quant au traitement céramique, il est à la fois dedans et dehors?
Pour ce qui est de la longévité de l'acier céramiqué comparé au pot normaux je suis bien d'ok, mais théoriquement, l'inox est inoxidable...
Maintenant, il est ofrt possible qu'il y ait un traitement sur mon pot. Mais ce n'est pas dit. Ou en tout cas, je ne l'ai pas vu.

Ils disent que de sabler l'inox, contrairement à l'inox poli, permet d'améliorer le flux et la vitesse des gaz du fait de la reduction des radiances causées par l'inox poli.
Donc le fait de sabler l'inox lui rendrait des propriété comparable au revetement céramique. De plus j'ai été voir après un aller retour d'une 20 aine de km sur l'autoroute l'état de mon pot et il n'était pas extrémement chaud. Donc ça irait dans le sens de la théorie. Les taches de doigt tous gras ont même disparu. Le pot a pris des teintes grises et beiges selon si les parties sont droites ou courbes.
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Echappement perfo.

Message par ribierrr »

Manu a écrit :Ribierr, tu as un lien internet pour ton pot?
nan pas de lien, c'est Tonny P. qui me l'a conseillé et procuré.
mais c'est le meme que Tafel Tuning.(http://www.tafel-tuning.de/download/kataloge/TT-M.pdf)
d'apres Tonny, c'est Kummetat qui les fabrique.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Echappement perfo.

Message par Kanrinin »

Moi, il y a une grande question que je me pose depuis très longtemps:
D'un côté on a un gars qui a une connaissance automobile assez phénoménal, ennormement de théorie et qui peut répondre à tout un tas de questions et argumenter dessus.

D'un autre on a un type qui pense qu'un pot sans collecteur est typé "perfo" alors qu'il n'est fait que pour être silencieux (german oblige), qui prends des paroles pas toujours justes pour vérité vrai et absolue et qui s'empresse de les répeter aux autres en certifiant la véracité de ses dires sans même comprendre ce qu'il dit (et des exemples, j'en ai pour un an à tous les sortir.

Manu quand tu dis aux autres je cite: "apprends à écouter les autres" mais si ça ce n'est pas se foutre de la gueule des gens, je ne sais pas ce que c'est. Laurent essai à chaque fois de t'expliquer tes erreurs, le problème n'est pas ce que tu crois, le problème et que tu apprends tes erreurs aux autres qui prennent ça à leur tour comme vérité. Personnelement, avec toi j'ai abandonné, il y a bien longtemps, rien à en tirer, c'est peine perdu. Laurent lui ne peut pas laisser passer toutes les anneries que tu sors et crois toujours en toi, tu devrais lui en être reconnaissant et le remercier pour ça car il a encore la foie de croire que tu peux changer.


Ce n'est QUE le 3ème message sur ce forum mais là sérieusement, j'en ai marre, et peut importe les conséquences, j'ai toujours été franc et toujours dis ce que je pensais peut importe la suite, maintenant, tu sais ce que j'en pense et n'étant pas le seul dans mon ca à ton sujet, essai d'en tirer des leçons et de changer sur ta mentalité.
Si quelqu'un veut me moderrer, à sa guise, se sera tout à fait normal de sa part.
Compte inactif

Re: Echappement perfo.

Message par Compte inactif »

Voilà, au moins, c'est franc et sincère.

Maintenant que c'est dit, et comme vous vous connaissez tous les trois, vous pourriez vous retrouver, boire une bière à notre santé, et vous expliquer entre vous directement et calmement, plutôt que par messages interposés. Ca évitera de longs débats aussi pénibles qu'inutiles sur "untel ou untel qui fais un truc mais que c'est pas bien, puis il y connais rien", etc, etc...
Bref, Kanrinin, on va pas te censurer ou autre, mais on va juste fermer ce post ici pour pas que ça dégénère. Pour ceux qui voudrons suivre les essais du pot de manu, je vous invite à visiter son blog.

merci de votre compréhension.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités