filtre king

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: filtre king

Message par kombyman25 »

ou alors, encore plus simple, en utilisant le voyant de pression d'huile au tableau de bord,

si le moteur cale, voyant allumé donc pas d'alim de la pompe :thumb: pour la sécurité

moteur en marche, voyant éteint, alim de la pompe 8) pour le moteur

un simple relais trouvé en grande surface devrait faire l'affaire.

Mais bon je dis ça, j'dis rien .. :D :D

Fred
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: filtre king

Message par Kanrinin »

Ha voilà, je savais bien qu'il y avait un montage golf, mais ça éxiste aussi avec une pièce de golf1 déjà vu quelque part pour sûr. enfin bref, de toute façon, le relai de golf2 est LA solution simple et viable.
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: filtre king

Message par Guillaume »

Salut,

Alors là c'est trop drôle je ne peux pas ne rien dire xD :
de Kanrinin le Mar Juil 29, 2008 3:54 pm

Cette pompe doit impérativement êter monté avec un relai sécurité (type golf), sinon, si elle débite non-stop, tes pointeaux vont s'ouvrir, ton essence va couler directement dans les cylindres, se retrouver dans l'huile avec casse du moteur à la clef sur très court terme, je le sais ça m'est arrivé, 3 fois. Une fois, moteur refait, une autre fois, cassé, remp moteur, une 3ème cassé remp moteur.
Non j'ai pas la force de répondre car là je me pisse dessus de rire en relisant cà c'est trop bon, bienvenu dans mon best of mdr...

J'en peu plus c'est énorme, merci, juste merci lol ca me fait penser aux perles du baccalauréats xD, non mais c'est une blague sérieusement, la farce du siècle ? Faut arrêter la mécanique ou changer de garage si tu répètes ses propos lol.

Ce sujet est vraiment à mourrir de rire, on casse des moteurs avec des pompes à essence ou surtout de régulateurs (car c'est ca un filter king...), y'a un moment faut arrêter de débiter des aneries sérieusement... Et puis si l'essence va dans l'huile (omg), ouai la c'est le meilleurs, faut aller voir du coté de la segmentation mdr (non mais sérieusement) internet on partage ses idées, mais faut pas abuser...

++

P.S. : Welcome Brice j'tai reconnu xD
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: filtre king

Message par Loïc »

Plusieurs choses:
* les relais tachymétriques recoivent leur signal à partir de l'info rupteur pour les plus classiques adaptables sur nos vw. ceux de Golf conviennent mais ce ne sont pas les seuls Peugeot 205 ,...
* c'est un accessoire utile notamment en cas d'accident, mais n'a rien de fonctionnel quand au moteur.
* si les pointeaux fuient, un relai tachymétrique de résoudra rien, il faut revoir les ensembles pointeaux/flotteurs et la pression de régulation si besoin.
* l'idée d'un relai classique connecté sur le témoin de pression est séduisante, mais concrètement celà va se traduire par des difficultés d'amorçage et de démarrage, c'est pour celà que les relai tacghymétrique ont une temporisation au démarrage pour ammorcer le circuit avant même que le signal allumage entre en fonction comme l'explique Kanrinin.
* bien retenir que sur un carbu c'est le débit qui est important,... pas la pression: plus elle est basse mieux c'est tant que celà n'affecte pas le débit minimum requis en pleine charge.
* il existe une pompe carter auto-régulée à 0.2/0.22 bar pas besoin de régulateur avec ce type de pompe
* la dilution du carburant dans l'huile existe quelquesoit le moteur: sous forme d'imbrulés, ainsi que des résidus de combustion. il passe donc bien, mais normalement dans une moindre mesure une partie des gaz de la chambre de combustion vers le bas moteur >>> ceci d'autant plus que le mélange carburé passé sous un ratio de 12.5:1 >>> ce qui n'est pas rare puisque c'est le cas avec les anciennes générations de moteur vw à carbu PICT-1 d'origine.

loic C.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: filtre king

Message par Kanrinin »

Non j'ai pas la force de répondre car là je me pisse dessus de rire en relisant cà c'est trop bon, bienvenu dans mon best of mdr...

J'en peu plus c'est énorme, merci, juste merci lol ca me fait penser aux perles du baccalauréats xD, non mais c'est une blague sérieusement, la farce du siècle ? Faut arrêter la mécanique ou changer de garage si tu répètes ses propos lol.

Ce sujet est vraiment à mourrir de rire, on casse des moteurs avec des pompes à essence ou surtout de régulateurs (car c'est ca un filter king...), y'a un moment faut arrêter de débiter des aneries sérieusement... Et puis si l'essence va dans l'huile (omg), ouai la c'est le meilleurs, faut aller voir du coté de la segmentation mdr (non mais sérieusement) internet on partage ses idées, mais faut pas abuser...
la dilution du carburant dans l'huile existe quelque soit le moteur: sous forme imbrulés, ainsi que des résidus de combustion. il passe donc bien, mais normalement dans une moindre mesure une partie des gaz de la chambre de combustion vers le bas moteur >>> ceci d'autant plus que le mélange carburé passé sous un ratio de 12.5:1 >>> ce qui n'est pas rare puisque c'est le cas avec les anciennes générations de moteur vw à carbu PICT-1 d'origine.

Que dire de plus???? Bravo Guillaume? Dans mon cas, ta réponse me fait penser aux best off newfags.
"how to write a backwards b????"
"It's called d stupid dumbass"

Avant de rigoler et d'avancer des anneries sur quelque chose et de faire passer les gens pour des cons sans savoir de quoi on parle, renseigne-toi un peu, les segments sont loin d'être étanches surtout en statique et la surpression que donne cette pompe (de merde rappelons-le) pousse les pointeaux et donne un goute à goute aux carbus. Si ça te fait tant marrer, explique-moi comment on arrive à descendre 3 moteurs sur un temps de moins de 1000 bornes et de retrouver à chaque fois au moins 0.5L d'essence dans l'huile à chaque fois. En sachant que j'avais à cette époque cette pompe et que suite à son changement plus eu de problème, j'attends une explication de ta part...............


Tu ne serai pas à tous hasard un pote à celui qui voulait diminuer le diamètre de la poulie d'AAC pour qu'il tourne plus vite et doubler la puissance du moteur?

Ha tiens, je lai retrouvé:

Image


Celui-là, je te le dédicace Guillaume, il est pour toi, ça me fait plaisir et c'est gratuit. :thumb:
Modifié en dernier par Kanrinin le 17 oct. 2008, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: filtre king

Message par KamperRS »

Sur mon 1600 j'ai une facette carré aussi, avec un filter king super bien réglé ( sorti de la boite et jetté dans la bagnole :mrgreen: ) et jamais je n'ai eu aucun soucis de ce genre :suspect: , tu entends la pompe qui régule seule, elle s'arréte lorsque le circuit est "sous pression" . Les carbus sont des Dell's d'orgo, avec les pointeaux qui ont déja plusieurs vies . J'ai branché la pompe en direct sur un + APC avec juste un inter au tableau de bord (avec un pti voyant) , et j'ai passé le controle technique plusieurs fois avec l'abruti du CT qui laisse le contact et la pompe en route pendant tout le temps de son inspection et ca n'a jamais noyé mes cylindres :suspect: :suspect: :suspect:
Y t'arrive des trucs bizzares toi Karinin :suspect:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: filtre king

Message par Kanrinin »

Je suis très loin d'être le seul à qui c'est arrivé. Ces facets c'est la loterie, un coup, on a aucun problème, un coup c'est une horreur.

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais laissé le contact pompe en route pour avoir les pleins phares et pouvoir monter la tente un soir de meeting. Le lendemain j'ai fais à peu près 200 bornes avant de sortir une bielle. un peu plus d'un demi litre d'essence dans l'huile. Les pointeaux sont en cause mais la pompe aussi, elle donnais beaucoup trop de pression et le king était monté en amont de celle-ci (allez savoir pourquoi, ce n'était pas moi qui avait fais le montage.

Les 2 autres, je les ai descendu dans un virage et en ville les 2 fois pour un serrage de la ligne de vilo pour la même raison et à chaque fois une bonne dose d'essence dans l'huile. Entre temps, j'avais déjà changer les pointeaux et même avec des neufs de bonnes qualité, ça le faisait. Et puis j'ai vu comment débitait la pompe c'est à dire en sacade. j'ai vite compris que les sacades poussaient les pointeaux. Je l'ai cahngé en même temps que le moteur et plus aucun problème.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: filtre king

Message par Alex »

Guillaume a écrit :Salut,

Alors là c'est trop drôle je ne peux pas ne rien dire xD :
de Kanrinin le Mar Juil 29, 2008 3:54 pm

Cette pompe doit impérativement êter monté avec un relai sécurité (type golf), sinon, si elle débite non-stop, tes pointeaux vont s'ouvrir, ton essence va couler directement dans les cylindres, se retrouver dans l'huile avec casse du moteur à la clef sur très court terme, je le sais ça m'est arrivé, 3 fois. Une fois, moteur refait, une autre fois, cassé, remp moteur, une 3ème cassé remp moteur.
Non j'ai pas la force de répondre car là je me pisse dessus de rire en relisant cà c'est trop bon, bienvenu dans mon best of mdr...

J'en peu plus c'est énorme, merci, juste merci lol ca me fait penser aux perles du baccalauréats xD, non mais c'est une blague sérieusement, la farce du siècle ? Faut arrêter la mécanique ou changer de garage si tu répètes ses propos lol.

Ce sujet est vraiment à mourrir de rire, on casse des moteurs avec des pompes à essence ou surtout de régulateurs (car c'est ca un filter king...), y'a un moment faut arrêter de débiter des aneries sérieusement... Et puis si l'essence va dans l'huile (omg), ouai la c'est le meilleurs, faut aller voir du coté de la segmentation mdr (non mais sérieusement) internet on partage ses idées, mais faut pas abuser...

++

P.S. : Welcome Brice j'tai reconnu xD
:?: :?:

Sur ce genre de question celui qui a raison on s'en fou la on voit juste un mec qui débarque depuis plusieurs mois et qui insulte presque un autre membre juste parce qu'il a peut être dit une bétise

A méditer...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: filtre king

Message par dangerous »

perso les bas moteur qui se remplisent d'essence j'ai deja vu il suffit d'un pointeau defectueux.
sur mon Gsxr il demarait pas a cause d'un pointeau qui remplisait le cylindre
des amis en alfa ont eut le meme probleme niveau d'huile + 1 litre
je vient de monter (moin de 15j ) une pierburg (une reference tout de meme) sur mes kadrons le moteur s'engorgait avec une forte odeur d'essence
j'ai mis un king avec mano resultat 440 gr de pression :evil:
si la tu remplit pas ton bas moteur c'est que tes pointeaux son en bonne santé .
en fait mes kadrons commencait a devenir des injecteur decidement c'est un signe .
ouai la c'est le meilleurs, faut aller voir du coté de la segmentation mdr
depuis quand une segmentation parfaite est totalement etanche ???
met une arrivé d'air au traver d'une bougie et tu vas voir ce qui resort comme air par le remplissage d'huille c'est la vitesse et la compression qui les rendent un peut plus etanche
on se sert de cet outil dans les garages pour diagnostiqué d'ou vient une perte de compression soupape ou segment
mais tu doit connaitre car tu est un pro et karinin n'est que mecanicien de formation et de metier :scratch:

je trouve de toute facon ton ton trop ironique pour un endroit ou ont vient tous aprendre ou desaprendre nos certitude
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: filtre king

Message par KamperRS »

Kanrinin a écrit :Je suis très loin d'être le seul à qui c'est arrivé. Ces facets c'est la loterie, un coup, on a aucun problème, un coup c'est une horreur.
D'ou elle sortent vos facet ? Achtung, y'a des saloperies asiatiques carrées tout pareil, mais non badgées, y'en a meme avec des stickers Bugpack (provenance :suspect: )
Perso, j'en ai une autre avec mon 2.0L T4 cette fois ci :mrgreen: dans mon bus et zéro soucis aussi ! Je les achète chez le grossiste des dealers de pièces de compète auto du coin (enfin, compète c'est un bien grand mot :lol: ) c'est livré dans une belle boite en carton facet, blanche et rouge, avec le préfiltre à visser et tout et tout . De toutes celles que je connais ou qu'on a monté ici (7 ou 8 bagnoles) jamais personne a eu de soucis (a chaque fois montées avec le filter king Malpassi) .

Pour notre ami qui a lancé le post, si ta pompe ne s'arrête pas de faire du bruit, c'est que circuit ne monte pas en pression donc fuite quelque part > Soit les pointeaux , soit fuite ailleurs . La molette sous le filterking sert a démonter le bocal, il faut qu'elle soit serrée . La pression se règle par les écrous sur le dessus, celui qui est borgne et bombé .
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: filtre king

Message par Superflo »

La seule fois ou j'ai retrouvé de l'essence dans l'huile est quand j'avais essayé de repercer les pointeaux, ils fuyaient. Avec des bons pointeaux et la pompe (pierburg sans régulateur) poussant dessus moteur arrété, le carburant ne coule pas dans le moteur.

Je doute aussi que 0,5bar de pression d'essence arrive a pousser un pointeau de 2mm de diamètre en faisant "couler" le flotteur.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: filtre king

Message par dangerous »

Je suis d'accord avec toi mais pourtant des que je montait de forte inclinaison (frequente par chez nous)
le moteur se noyait totalement et finissait pas calé
depuis le reglage de la pression plus de probleme donc pas de doute sur la cause
la lecture de 440gr sur le mano ne laisse pas non plus de doute sur la cause du probleme :wink:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: filtre king

Message par Loïc »

Superflo a écrit :
Je doute aussi que 0,5bar de pression d'essence arrive a pousser un pointeau de 2mm de diamètre en faisant "couler" le flotteur.
"couler",... non effectivement, mais l'enfoncer de quelques 1/10mm, oui. Sufisamment pour que le pointeau ne soit plus étanche.
Il ne faut rien inventer et suivre les préconisations du fabriquant, dellorto préconise 0.3 bar max avec des pointeaux en #200.
je monte beaucoup de drla (excellents carbus) et la plupart fonctionne avec des pressions très basses 0.2 bars max.

Trop bas ne pose pas de souci tant que le débit est suffisant en pleine charge. Pourquoi risquer un fonctionnement non optimal en utilisant une pression plus élevée?

Loic C.
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: filtre king

Message par Guillaume »

Salut, je vois pas ou figure la moindre insulte mais lire de tels amalgammes c'est marrant.

Bon ok personne à compris que je faisais de l'humour en utilisant une réponse du style de celle donnée juste avant en mettant en cause le bout de la chaine citée car la segmentation avait autant de chance d'être la cause de la casse que le sans-relai (car le relai n'est qu'un emplatre sur une jambe de bois dans le cas présent), bref évidamment que la segmentation n'est pas totalement imperméable.

Et ce qui m'a fait réagir ainsi c'est surtout la manière dont est tournée la phrase et comme le dit dangerous "apprendre et désapprendre nos certitudes" c'est ne pas utiliser le mot "impérativement" suivi d'un non sens qui fut la solution à 3 casses moteurs... Surtout que c'est on le sait à la fin le changement de la pompe qui à solutionné le problème apriori (attention humour : du moins pour l'instant), ce n'est pas parce qu'une pompe est défectueuse ou innadaptée qu'on dit à quelqu'un (qui lui en à une qui marche très bien ca se trouve) que s'il ne met pas un relai une cascade d'incidents va impérativement le laisser en plan sur le bord de la route moteur cassé...

Mais quand je lis les solutions apportées entre les diverses casses c'est très enrichissant, surtout un filter king en amont de la pompe, quoi qu'il en soit si après avoir trouvé 0,5l d'essence dans un moteur on fait un peu de recherche comme mesurer la pression d'essence en sortie de pompe/de filterking, vérifier les niveaux de cuve par exemple des tests qui aurais permis d'incriminer tout ou partie des éléments défectueux (ou au moins voir que le problème était toujours présent) et qu'on remet un moulin sans être persuadé d'avoir résolue le problème on est pas sur la même planète c'est juste ca.

Au moins maintenant dans ce post il y à des réponses cohérentes et un cheminement d'idées qui s'est fait au lieu d'une certitude infondée jetée de but en blanc sans explications...

En tout cas je ne vois pas ou j'aurais insulté qui que ce soit en dehors d'avoir bien ri, peut-être avoir été moqueur certe.

++
Modifié en dernier par Guillaume le 18 oct. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: filtre king

Message par Kanrinin »

Trois petit points...
Ce matin je n'ai pas la force de répondre,
et je ne suis plus immature au point de devoir
exprimer un sentiment déculpabilisation ou autre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités