Turbine Porsche...

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Turbine Porsche...

Message par Alan GL »

Salut tout le monde! Voila mon moteur a tendance a chauffer
donc je pense serieusement a installer une turbine porsche
je voulais savoir si certains d'entre vous aurraient le plan
du support de turbine (ayant un bon ami usineur...)
ou alors des connaissances qui en vendraient a bon prix...
j'attend vos réponses

merci
A+
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Turbine Porsche...

Message par Alex »

en principe ya pas besoin de turbine vu ta cylindrée

mettre une tubine porsche ne va pas solutionner ton probleme.

pour les problème de chauffe plusieurs cause possible : reglage carbus, manque des toles moteur etc

essaye de trouver la cause ce sera plus sérieux :wink:
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Turbine Porsche...

Message par kombyman25 »

ET CERTAINEMENT MOINS COUTEUX......
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Turbine Porsche...

Message par coxy-ben »

+1 :wink:


avec mon 1915, double 40IDF, AAC, culbus 1.25, 9.7 de compression...etc.... je ne chauffe pas ! (150° en T° culasse, 90-100° en T° d'huile)

regarde bien si tu as TOUTES les tôles moteur !
devant, derrière, autour du radiateur d'huile, entre les cylindres (en dessous),
regarde si ton joint est bien mis partout

faut voir aussi ce que tu appeles "chauffer" ???
sensation de chauffe ou T° mesurée ?



a+

Benoît
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Turbine Porsche...

Message par Alan GL »

120 a 125° au mano ... :?
je pense tout de suite a une turbine etant donnée que je pense évoluer en cylindrée dans l'avenir...
sinon question tole il me manque la petite tole derriere la turbine :oops:

Coxy-ben: sur ton 1915cc tu est en full flow ou pas ?
car moi je n'en ai pas, je penseais installer le nouveau kit CSP qui évite de percer le bloc
des avis sur la chose ?

voila et sinon je pense prendre quelque ° du a mon echappement car en attendant l'echap' inox sur
mesure j'ai monté un motorsport tout pourrit pour pouvoir me déplacer

que pensez vous de tout ça donnez moi vos avis

merci beaucoup pour les précédentes réponses :wink:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Turbine Porsche...

Message par coxy-ben »

oui, je suis en full flow, mais ça ne change pas ta T° d'huile.... il n'y a qu'un filtre !

retrouve une petite tôle et monte là !

il faut que ton compartiment moteur soit bien "étanche", sinon la chaleur de l'echappement remonte..

ta T° elevée est peut être aussi due a un moteur fatigué ?? t'as quoi en pression d'huile ?
ton radiateur d'huile est neuf ?
ta sonde de T° d'huile est placée où ?



Benoît
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Turbine Porsche...

Message par Alan GL »

Bah le moteur est entierrement neuf
radia pas neuf mais en bon état
sonde T° huile vissée sous le bloc a la place des vis de régulation
je ne dispose pas de mano de pression j'ai juste le témoin... grave ??? :oops:

Sinon personne pour les infos sur le full flow CSP?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Turbine Porsche...

Message par Alex »

deja remonte la tole et a mon avis deja tu vas perdre quelque °
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Turbine Porsche...

Message par Alan GL »

Oki M'sieur Alex! j'écoute la voix du sage :biggrin:
galère a mettre moteur en place nan ?
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Turbine Porsche...

Message par kombyman25 »

La turbine PORSCHE, c'est s'attaquer au pb sans jamais trouver la solution.

Le motorsport est un pseudo echappement sport, le mien est parti direct à la benne......

Sinon, toujours pareil, reglage allumage et carbu aux petits oignons et compartiment moteur ETANCHE, tu devrais déjà voir une différence.

Sinon, si ton kit de tempé est de la marque EQQUS ( pas sur de l'orthographe), ou autre marque éco trouvé sur le net .......MEFIANCE, tu cherches peut être un pb là ou il n'y en a pas !!!!!

Fred
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Turbine Porsche...

Message par Alan GL »

Ok merci pour vos réponse je vais m'occuper de ca demain...
Sonde T° provenent de chez WPK...
je vais déja fair tout ca et on verra le resultat ! :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Turbine Porsche...

Message par Superflo »

Tu roules à quelle vitesse quand tu dis 120-125°? Si c'est a 130km/h sur autoroute ca ne me surprend pas, je dirais même que c'est normal.
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Turbine Porsche...

Message par Alan GL »

c est en effet lorsque je suis sur de grande portion de route a régime constant 4000tr en 4eme (rodage oblige...)
j'installe les toles aujourd'hui j'irai faire un tour et vous donnerai le compte rendu... :wink:
Avatar du membre
guitsh
Membres confirmés
Messages : 224
Enregistré le : 15 déc. 2007, 01:49
Votre German : 1303 fullcarbon
Moteur : type 4 2.4L
Localisation : vendée85

Re: Turbine Porsche...

Message par guitsh »

alan je te l'ai dit l'autre jour .... un pote meme config que toi roulant a 4000 tours sur grandes portions 120 degres ...

il a remit c'est toles apres que l'on lui est dit 10 fois :lol: et il a passé un radiateur exterieur maintenant depasse pas

les 110 degres :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Turbine Porsche...

Message par Alex »

oui mais les petits jeunes on du mal à comprendre... :biggrin: :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités