Pipes pour Weber idf

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Pipes pour Weber idf

Message par pl1979 »

Salut la foule en délire ou bien les fous de délire ( je ne sais plus trop)

Voila j'ai eu un achat compulsif ce Week End en acquérant deux Weder 40 IDF

mais je voulais savoir quelles sont les pipes d'admissions les mieux en rapport qualité/prix et leurs avantages ou inconvénients

merçi

je suis en culasses d'origine 1600 sur un 1641 avec un AAC DE 110 c'est mon daily
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Loïc »

modèle cb performance décalées: de bonne qualité et pas trop chères.
envisage l'achat d'un kit complet avec support de filtres alu (mieux que les vulgaires modèles en tôle emboutie chromée) et tringlerie hexagonale et bien sûr pipes d'admission/ c'est pas le moins cher mais çà va vaut l'investissement quand je vois toutes les merdes que l'on peu trouver sur le marché.
eighster
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:44
Votre German : 1303LS
Moteur : 1600 DA
Localisation : Nord
Contact :

Re: Pipes pour Weber idf

Message par eighster »

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais avec des Weber 36, et je me pose une question, est il necessaire d'avoir une pompe à essence electrique avec 2 carbus ou celle d'origine est suffisante?
dans tous les cas pourriez vous m'indiquer un bon modele de pompe et ce qu'il faut prevoir aussi (genre le relais...)

merci d'avance
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Benoit »

eighster a écrit :un bon modele de pompe
pierburg rotative !
eighster
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:44
Votre German : 1303LS
Moteur : 1600 DA
Localisation : Nord
Contact :

Re: Pipes pour Weber idf

Message par eighster »

Donc necessaire avec les 2 carbus si je comprends bien?

merci pour la reponse rapide ;)
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Pipes pour Weber idf

Message par kombyman25 »

Benoit a écrit :
eighster a écrit :un bon modele de pompe
pierburg rotative !

+1 pour la pierburg, pas besoin de régulateur :thumb:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Loïc »

eighster a écrit :Donc necessaire avec les 2 carbus si je comprends bien?

merci pour la reponse rapide ;)
Cà commence à être intéressant au dessus de 140ch :-D
sinon une pompe d'origine est plutôt mieux en qualité/prix.

Loic
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Kanrinin »

Perso, je me pose de sérieuses questions concernant ses tringleries héxagonales.

Outre le fait que les écrous de rotules sont en taille anglaise et qu'il faut les changer par des écrous de 3 ou 4, j'en ai eu une pendant deux ans sur la même configuration (daily) et je n'ai eu que des merdes avec une géométrie de tringlerie quasiment tous les week-end dû à un décalage systématique des papillons.
J'ai eu aussi pas mal de problèmes avec les axes rotulés de l'héxagone (vis dans le support filtre et boule rotule de l'autre côté) qui se desserraient et cassaient très souvent avec panne sur le bord de la route à la clef, j'ai dû finir par mettre des goujons filetés sur la fin pour avoir un simple axe droit lisse et là plus de problème mais une maintenant plus difficile. Est-ce qu'une dilatation moteur peut ête la cause de mes problèmes de géométrie de tringlerie?

Où est l'avantage de cette tringlerie par rapport à une classique à pivot central?
Ou alors quels sont des défauts de la pivot central car je vais bientôt en avoir besoin et je compte m'en fabriquer une de ce type (hors de question de remonter une héxagonale).
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Loïc »

J'utilise principalement des hexagonales et je peux garantir que c'est hyper fiable et plus mécanique que celles à pivot central.
Pas deux ou trois montées mais plusieurs dizaines...
le truc c'estd e la régler correctemnt et de changer les pointeaux d'origine par des modèles plus sérieux ce que je fais sytématiquement depuis des années (en 5mn)

oui si elle est mal montée, tu peux avoir des soucis comme n'importe quel matos quelque soit la qualité>> il faut laisser au moins 3mm de jeux compensé par des ressorts (livrés) entre les filtres.
ne pas mettre les carbus en butée d'ouverture maxi (mais çà c'est vrai pour tous les carbus) sinon çà mange tout (carbus compris), etc...

J'ai un comparateur de dépression électronique: tu n'as qu'à comparer le différentiel de pression à mi régime quand le ralenti est calé avec une tringlerie à pivot central juste pour voir>> tu as une géométrie qui fait que l'un des carbus va ouvrir plus vite que l'autre et qui dépend du type de pivot et pipes d'admission !! idem tu parles de la dilatation du moteur >> la tringlerie elle ne se dilate pas et les effort se font dans la largeur du moteur >> donc le réglage varie en fonction de la dilatation ce qui n'est pas le cas d'une tringlerie commandée "par le dessus"

L'accessibilité des réglages sur le pivot central lorsque tu as une pompe d'origine est chiante.
sur certains modèles (CSP)les rotules se dessertissent en quelques milliers de kms.

te fais pas chier à en faire si tu en veux j'en ai des pas chers neuves pour me débarrasser ;-)

Loic
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Kanrinin »

A cette époque, j'avais des pipes décalés ce qui m'a permit de changer les pointeaux par des goujons guides car la tringlerie était droite.
Effectivement, j'ai du jeu qui est apparu dans les rotules, celà a été l'un de mes principaux problèmes avec ce produit.

Quand tu parle de différence d'ouverture avec les tringlerie à pivot, serait-ce dû à une dissymétrie d'une part des longueurs de tringlerie et d'une autre de position des carbu (pipes droites) tous simplement? Si ce n'est que ça, c'est largement surmontable.

Si je la fabrique, celà ne me coutera rien car j'ai accès aux matériaux de base gratuitement mais maintenant que j'ai lu ton avis, je me pose des questions, soit je fabrique une pivot symétrique, soit je refais mon hexagonale avec de nouvelles biellettes et de nouveaux pivots.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Pipes pour Weber idf

Message par Loïc »

selon le type de pipes, le positionnement des carbus varie >> la cinématique des tringles de pivot droite et gauche est souvent différente.
si tu as un moteur qui a une plage de dilatation élevée la tringlerie n'aurra pas la même dilatation (peu/pas sensible au niveau tringlerie),
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Pipes pour Weber idf

Message par scourtaud »

salut,

Je me joins a la discussion avec une observation et une remarque...

J'ai utilisé avec mes IDF 40 la tringlerie CSP a pivot et je me demandais pourquoi elle n'etait pas bien... Et surtout si il y avait vraiment un avantage à la changer car j'ai jamais eu de problèmes.

A ce sujet, quelqu'un aurait il une photo de l'une de ces tringlerie hexagonales montées car je suis pas sur que ca passe avec ma boite a air...

Amicalement

Sebastien
Avatar du membre
nico1303
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2008, 00:24
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 Type 1

Re: Pipes pour Weber idf

Message par nico1303 »

Salut Seb
tiens voici la mienne , j éssaye de te trouver une meilleur photo , en attendant
http://img56.imageshack.us/img56/4391/dscn7574.jpg
EDIT
je n ai trouvé que celle la en meilleur qualité :/
http://4.bp.blogspot.com/_NS2OOQiL7c0/S ... CN7574.JPG

++
Nico
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités