1600 avec turbine porsche

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
Avatar du membre
niccer
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2009, 16:08
Localisation : CAEN, 14 Calvados

1600 avec turbine porsche

Message par niccer »

salut,
j'ai eu l'occasion de croiser cet été dans le cantal, une cox équipé d'une turbine porsche.

renseignement pris auprés du propriétaire, il s'agit uniquement d'un 1600 d'origine;
avec double carbu et échappement BAS.
quel est l'intérêt ? ça ne bride pas le moteur?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par coxy-ben »

aucun interet.....
Avatar du membre
niccer
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2009, 16:08
Localisation : CAEN, 14 Calvados

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par niccer »

sachant que j'aime le look turbine porsche, ça m'a interloqué.
faut partir sur quelle cylindrée pour qu'il y ai un intérêt ?
Je pense me faire un moteur tranquilou en attendant de trouver ma base (cox).
mais je ne sais pas sur quoi partir....
sachant que ce sera un daily mais j'verrais bien aussi une turbine porsche.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par Benoit »

la turbine porsche "consomme" trop de chevaux pour un ptit 1600 de base... faut voir s'il est bien préparé !
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par Kanrinin »

De plus elle refroidit entre 1.5 et 2 fois plus, tu vas avoir un moteur qui ne chauffe pas assez.
On peut très facilement refroidir un 1915 avec un refroidissement d'origine, il te faudra monter plus gros pour valoir une turbine porsche sans que celà endommage le moteur par usure précoce.
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par Obiwan »

Je rappellerai juste pour info que la turbine porsche est un passage quasi obligé et donc l'apanage des types 4 montés dans une cox. le système de refroidissement originel des types 4 ne pouvant s'installer question encombrement.
Avatar du membre
niccer
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2009, 16:08
Localisation : CAEN, 14 Calvados

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par niccer »

merci pour ces diverses réponses !
j'avais d'ailleurs plus ou moins la bonne réponse, mais j'aime bien le look turbine porsche, alors........ :D

mais décision prise (dans un premier temps) mon moteur sera un 1641 double carbu, turbine origine. pas plus gros, je n'ai pas les compétences.......

bon, ben plus qu'a trouver la base, et je vous refais signe...

malgrés tout projet important, j'ai parié avec un pote que je le pourrirais lui et son américaine de 73(V8) avec une cox .....
j'me suis pt'être avancé.... :lol:
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: 1600 avec turbine porsche

Message par Manu »

Obiwan a écrit :Je rappellerai juste pour info que la turbine porsche est un passage quasi obligé et donc l'apanage des types 4 montés dans une cox. le système de refroidissement originel des types 4 ne pouvant s'installer question encombrement.
Surtout en 1600...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités