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Moteur 1915cc

Posté : 13 sept. 2009, 19:40
par yoyocox
Pour faire un moteur il faut des pieces ! Alors commençons par les regrouper. :D

:arrow: le nouveau carter alu avec le Full-Flow déja percé sans oublier d'agrandir la lumières entre les deux cylindres du demis-carters
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:arrow: Un AAV W120
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:arrow: volant moteur 200mm allegé avec sont vilo a contre poids course 69mm (le tout bien sur équilibré)
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:arrow: un jeu de bielles mise au poid
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Un p'tit montage à blanc pour voir si tout va :wink:

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Re: moteur 1915cc

Posté : 14 sept. 2009, 20:30
par yoyocox
Voici la totalité des piece

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Re: moteur 1915cc

Posté : 14 sept. 2009, 20:44
par yoyocox
Premier travail controler le volume des chanbres des culasses (041)
Bien évidemment y'en a pas une pareil :lol:
:arrow: Avant

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:arrow: Après

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voila c 'est fait, les quatre chambre font 55cc

Re: moteur 1915cc

Posté : 15 sept. 2009, 07:17
par coxy-ben
hello !

tu devrais "ouvrir" un peu + ta chambre, côté soupape d'echappement
on voit bien qu'il y a un "droit" sur les côté.

faut que je regarde pour retrouver les photos de mes 041.... :scratch:



Benoît

Re: moteur 1915cc

Posté : 15 sept. 2009, 08:20
par Loïc
coxy-ben a écrit :hello !

tu devrais "ouvrir" un peu + ta chambre, côté soupape d'echappement
on voit bien qu'il y a un "droit" sur les côté.

faut que je regarde pour retrouver les photos de mes 041.... :scratch:



Benoît
pas trop d'accord sur les 041 il vaut mieux ne pas trop toucher l'échappement qui débite déjà beaucoup en comparaison de l'admission >> sur les levées d'un engle 120 en culbus 1.1 le ratio doit être de 100% environ c'est à dire qu'il ya déjà autant de débit d'échappement que d'admission !!
l'admission au niveau de la chambre peut être dégagée nettement plus que celà par contre justement pour essayer de regagner un peu aux basses et moyennes levées
Pour compenser celà monter des culbus 1.25 à l'admission seulement en conservant l'engle120 est une bonne idée avec ces culasses tout comme monter le RV vers 9:1

Re: Moteur 1915cc

Posté : 15 sept. 2009, 12:24
par coxy-ben
ah bon ?
comme quoi, les idées préconçues ! :roll:

les miennes ont été retouchées autour de l'echappement, on avait juste un peu ouvert autour de la soupape, car c'était vraiment "droit" a certains endroits (comme sur la photo si dessus)....

l'admission est passée en 37,5 (40*37.5, web 110 + 1.25)

j'avais noté une legère baisse de T° culasse par rapport a la précedente version (39*35.5, et culbu 1.1), malgré une hausse du CR (je suis a 9.7)



Benoît

Re: Moteur 1915cc

Posté : 15 sept. 2009, 20:27
par yoyocox
Ce que je voulais c'était surtout éliminer les points de fusion et avoir le meme volume sur les 4 chambres. Je suis encore qu'un novice dans la prepa moteur :boire: :wink:

Re: Moteur 1915cc

Posté : 16 sept. 2009, 14:01
par Kanrinin
Y a bon des culots courts dans des logements culots long... :lol:

J'espère que tu n'as pas pris les mesures comme ça, tu as au moins un bon cc qui traine là dedans. :?

Re: Moteur 1915cc

Posté : 16 sept. 2009, 20:40
par fredvw89
Kanrinin a écrit :Y a bon des culots courts dans des logements culots long... :lol:

J'espère que tu n'as pas pris les mesures comme ça, tu as au moins un bon cc qui traine là dedans. :?
c'est bien ce je pensais aussi!!! :?: :?:

Re: Moteur 1915cc

Posté : 17 sept. 2009, 07:42
par Loïc
coxy-ben a écrit :ah bon ?
comme quoi, les idées préconçues ! :roll:

les miennes ont été retouchées autour de l'echappement, on avait juste un peu ouvert autour de la soupape, car c'était vraiment "droit" a certains endroits (comme sur la photo si dessus)....

l'admission est passée en 37,5 (40*37.5, web 110 + 1.25)

j'avais noté une legère baisse de T° culasse par rapport a la précedente version (39*35.5, et culbu 1.1), malgré une hausse du CR (je suis a 9.7)



Benoît
le web110 + 1.25 convient mieux , mais même dans ce cas tu gagnerais de la puissance à ouvrir correctement l'admission pour augmenter le débit de ce côté là

Re: Moteur 1915cc

Posté : 17 sept. 2009, 13:22
par yoyocox
Kanrinin a écrit :Y a bon des culots courts dans des logements culots long... :lol:

J'espère que tu n'as pas pris les mesures comme ça, tu as au moins un bon cc qui traine là dedans. :?
c'est bien des bougies culot long, elle sont devissées :lol: :lol: :lol:

Re: Moteur 1915cc

Posté : 19 sept. 2009, 05:54
par Loïc
avec ton montage utilise:
un RV d'environ 9:1
des doubles ressorts de soupapes

Re: Moteur 1915cc

Posté : 21 sept. 2009, 22:15
par yoyocox
Les culasses sont finis, place au RV.
J'ai un Deck Height de 3 et un volume de chambre de 55cc ; ce qui me fait un RV de 7.3 (trop faible)
Va falloir usiner le carter pour diminuer le Deck Height Enlever un minimum de 1.5 mm

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Re: Moteur 1915cc

Posté : 21 janv. 2010, 16:17
par Flo
Moi sur les miennes je suis passé de ça:

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à ça :

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Comme Loic, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de boulot sur l'admission que su l'échappement (je parle pour la chambre), parce que d'origine je trouve que le gros coup de fraise est vraiment pas top..

Flo

Re: Moteur 1915cc

Posté : 04 janv. 2013, 17:28
par yoyocox
Je devrais peut être finir se sujet :shock: :wink: meme si le moteur est terminé :lol:

Voici quelques chiffres.....
En 1:
Deck Height de 2.9 , volume de chambre 57cc

En 2:
Deck Height de 3 , volume de chambre 56cc

En 3:
Deck Height de 3 , volume de chambre 55cc

En 4:
Deck Height de 2.9 , volume de chambre 56cc

Conclusion ça va pas :scratch:
j'ai du je ré-usine les culasses pour obtenir le même volume de chambre. Et usiner le carter de façon à avoir un Deck Height de 1 pour avoir un RV de 8.5 à 1

sans oublier l'alignement des pipes sur les culasses ainsi qu'un léger agrandissement .

Pour que l'alignement soit tjs niquel j'ai utilisé des morceaux de tige de culbuteur....
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