Moteur 1915cc

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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yoyocox
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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 10 mai 2013, 12:23

On peut voir l'usinage du carter pour diminuer le Deck Height pour me donner au final un RV de 8.5/1.
Pendent qu'on y est vérification du diagramme de l'AAC :biggrin:

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Pose des bielles, pistons et chemise ......

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Mise en place des tôles type 3 sous les chemise

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Firetwo69
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Re: Moteur 1915cc

Messagepar Firetwo69 » 13 mai 2013, 23:04

Beau moteur :thumb:

Si je puis me permettre, l'on m'a dit que c'était une bonne chose de remettre la petite tôle sous les culasses des anciennes culasses pour avoir un bon refroidissement.

Maintenant si l'on m'a raconté une bétise.. :roll:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 14 mai 2013, 08:45

Pour avoir fait les deux montages, j'ai remarqué aucune différence.... :wink:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar manx21 » 14 mai 2013, 21:24

joli yohooh tu vas nous faire une petite prépa pour rattraper l'orange qui roule à 200 sur l'autoroute en allemagne !! :lol: :lol:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 26 juin 2013, 20:59

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Pas besoin de recouper les tiges pour la géométrie.
J'ai meulé les culbuteur et ajouté une cale de 1.6mm sous la rampe

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 26 juin 2013, 21:03

joli yohooh tu vas nous faire une petite prépa pour rattraper l'orange qui roule à 200 sur l'autoroute en allemagne !! :lol: :lol:
La rattraper non mais la suivre de pas trop loin oui :lol:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar manx21 » 26 juin 2013, 22:41

tu mais pas des doubles ressorts ? :o

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 27 juin 2013, 09:42

non, ce n'est pas nécessaire avec les rampes et les tiges de culbu d'origine, mais par contre ce sont des renforcés :wink:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar manx21 » 27 juin 2013, 20:45

moi aussi mais fa ma conseiller avant la casse :wink:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 08 nov. 2013, 21:03

avec ton montage utilise:
un RV d'environ 9:1
des doubles ressorts de soupapes
Je dois aussi changer les tige de culbuteur d'origine par des chromoly ?

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Messagepar Superflo » 08 nov. 2013, 23:25

Tiges chromoly avec des doubles, ou si tu veux garder des tiges alu des JPM ou aircooled.net.

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Messagepar Loïc » 09 nov. 2013, 18:28

Superflo a eu la même réponse que celle que j'aurai pu faire.
Manton chromoly thin wall, sinon smith brothers ou aircooled.net en alu.
Les JPM sont trop lourdes , tout comme leurs poussoirs d'ailleurs :x

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar yoyocox » 09 nov. 2013, 19:40

Si j'ai bien tout suivi et compris :roll: je mets un RV 9:1, J'améliore le remplissage de l'admition, des tiges chromoly et des ressorts doubles. En ce qui concerne l' AAC et les culbu, ce serait quoi le mieux pour ce moteur week end driver en sachant que je ne fais plus de circuit avec :?:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar manx21 » 10 nov. 2013, 01:13

AAC 324 yo :lol:

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Re: Moteur 1915cc

Messagepar Loïc » 11 nov. 2013, 13:27

Avec ton engle 120 cela dépend du matériel que tu utilises aussi
vu qu'il est sur un brut EP12 les poussoirs cb 72g sont compatibles, si tu as monté des ressorts simples de bonne qualité, un peu allégé les extrémités de culbuteurs etc... les simples sont une bonne options en restant en culbus 1.1 sous 6000rpm.
Avec des poussoirs lourds (style 90g et +) pas d'allègement des culbus, des ressorts classiques je préfère quand même les doubles/coupelles chromo/tiges culbus renforcées.

Je préfère l'engle 120 avec des culbus 1.25 pour augmenter la P max au delà de 4000rpm environ, mais dans ce cas les tiges d'origine sont à virer et il faut revoir la distribution classiquement il faut des ressorts doubles avec des tiges manton thin wall (Scat ou Cb perf par exemple) des axes vissés, etc... même si il reste possible de faire du light et rester en simple ce qui est plus performant avec moins de bruit et plus de longévité cela revient aussi plus cher (poussoirs Tool steel 57g, coupelles titanes, ressorts simple Oteva 75,... ok pour 7000rpm.


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