Remise à l'origine d'un 1600cc

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
sekmetcox
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2011, 11:04

Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par sekmetcox »

bonjour,
je m'occupe d'une cox equipé d'un moteur 1600 avec une turbine porche.
il y a eu quelque modification de faite, mais pas tres proprement, par exemple le radiateur type origine a ete retiré et remplacé par un radiateur placer a l'avant de la cox sans etre relié au moteur. mais le pire c'est que les arrivé d'huile on ete faite mais pas relié au radiateur.

alors voila je compte remetre le moteur d'origine avec radiateur et ventilation.
est-ce une bonne idée? ou alors je garde la turbine porche en faisant quelque chose de propre?
Avatar du membre
mycki_78
Membres confirmés
Messages : 64
Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
Votre German : karmann ghia
Moteur : 1915 type1

Re: remise a l'origine d'un 1600

Message par mycki_78 »

tu remets tout d'origine et tu me files ta turbine porsche :-D

non blague à part, sur un 1600 stock, une turbine Porsche "ça fait riche" si je puis dire.
et je dirais même plus, ça va trop refroidir ton moulin, et celui ci n'atteindra même pas ça température de fonctionnement "normal" et pour aller plus loin, il y a même un risque d'usure prématurée

donc oui c'est une bonne idée :thumb:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: remise a l'origine d'un 1600

Message par Loïc »

Remonte l'origine sans hésiter, la répartition du refroidissement sera meilleure (meilleure longévité moteur) et tu perdras moins de puissance.
sekmetcox
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2011, 11:04

Re: remise a l'origine d'un 1600

Message par sekmetcox »

merci de me confirmé, maintenant je peut mis attaqué sans hésiter.
et la turbine porche desolé mais je vais plutot essayer de la revendre pour me payer les piece qui me manque. :-D
golgota14
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:07

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par golgota14 »

Pour un bon refroidissement avec la turbine d' origine sans chauffage que faut t'il prendre .Et pour le radiateur d'huile ou est la meilleur position pour un 1600 avec double carbu dellorto en 36 .dans la turbine ou a l'exterieur et quelle alternateur prendre avec regulateur integre ou pas ...
merci pour les reponses
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par tham »

pour l'alternateur il te faut le pied, la poulie et la tole devant la soufflante qui vont avec avec regulateur si il y en a deja un sur l'auto faudra l'enlever, le radiateur d'origine suffira .
sinon slide performance vend des poulie plus petite qui tournent plus vite et donc refroidissent un chouille de plus .
`@+
golgota14
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:07

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par golgota14 »

merci pour ta reponse et le radiateur je le met ou dans la turbine ou pas
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par tham »

oui derriere il se visse sur le bloc il y a des joints a mettre et n'oublies pas les toles , et les volets d'air .....qui sont commandés par le thermostat, toutes les toles sous cylindres etc
golgota14
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:07

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par golgota14 »

si tu peut me faire une liste de tout ca histoire que j oublie rien a la commande pour pas me galeree au montage ca serai sympa car je me perd un peu dans tous ca je compte partir sur une dog house avec radiateur integret les couvre cylindre les dessouss de cylindre tole d'evacuation speciale double carbu la tole cvertical derriere la turbine .
tole deflecteur sous cylindre son a prendre aussi ou pas et pour la ventille dans la turbine je prend la quelle il y a different prix alors la je bloque .
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par tham »

les toles sous cylindres, l'ecope derriere le radia , le thermostat sa tige et le systeme de volets a l'interieur . la turbine ses rondelles d'espacement, le boulon, quel modele ? une turbine pour 1600 , sinon une renforcée si tu prends des tours !
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par Loïc »

opte pour un alternateur avec regulateur intégré.
il existe un kit avec support, tôles derrière alternateur et alternateur.
il te faut:
l'ensemble poulie d'alternateur
le moyeu/écrou de turbine
une turbine 35mm pour dog house
les couvre cylindres
le carter de turbine type dog house
tôles avant pour dog house
tôle arrière pour 13/15/1600 sans chauffage

les tôles sous cylindres mais tu les as peut être déjà (entre tubes enveloppe et cylindres)

les 3 tôles inférieures
les 2 tôles de radiateur d'huile

un support de radiateur avec un radiateur alu origine

deux petites tôles canalisant l'air fixées sous la aprtie arrière des couvre cylindres.

Les volets ne sont plus disponibles

A voir le type d'échappement que tu utilises: boites de chauffe? J-tube? merged? autre? prrécise le modèle exact, mais n'importe quel pro qui a l'habitude de monter des moteurs pourra te dire excactement ce qu'il est possible de faire.
Si tu prends tout en neuf: kit alternateur, tôles, turbine, etc... compte un budget de 350 euros (très approximatif) possible de trouver un certain nombre de ces pièces en occasion je pense.
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par COX02380 »

Pas mal pour l'info.
Mais thermostat et la tige pour commander les volets, obligatoire ou pas si on mais pas de chauffage?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par tham »

ca n'a rien a voir avec le chauffage, ça permet au moteur de chauffer , pratique en hiver si tu veux pas ruiner ton moteur en roulant tout le temps a froid.le thermostat se détend et pousse la tige qui ouvre les volets a l'intérieur de la turbine et régule le débit d'air
golgota14
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:07

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par golgota14 »

merci moic pour l'echappement il est d'origine je pense il y a pas de chauffage et pour les volets si j'ai bien compris il faut que cherche d'occase si quelqu'un as je suit donc preneur j'ai plus rien sur le moteur a cause de cette fichu turbine porsche :x .
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Remise à l'origine d'un 1600cc

Message par tham »

si tu achètes une turbine d'occase demande si les volets sont dedans ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités