1300 revitaminé...

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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HorsePower
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Re: 1300S revitaminé...

Message par HorsePower »

tham a écrit :pourquoi pas passer en 1600 alors une cylindrée et un usinage d eculasse si c ets gratos pour toi, avec 150 € tu aura 10cv de plus

un carbu/allumage/echappement et tu petes un score :biggrin:
Parce que ça demande un jeu de chemises-pistons et j'ai pas envie de dépenser plus :wink:
Je préfère guarder ça pour le T4...
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tham
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Re: 1300S revitaminé...

Message par tham »

ca vaut 150 €, ca sera le prix d un arbre a came avec sa poulie et là pas besoin de tout démonter
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Yannick33
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Re: 1300S revitaminé...

Message par Yannick33 »

HorsePower a écrit : Oups, autant pour moi (suis un peu rouillé) c'est 45cv pour la S (seul l'AAC changeait).
Non, une 1300S c'est disques à l'avant et 1600cc, il n'y a jamais eu d'AAC "sport" chez VW dans ces années là, ce sont des préparateurs "indépendants" qui ont sortis des AAC par la suite mais ils n'ont jamais été montés par VW d'origine !!! :biggrin:
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HorsePower
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Re: 1300S revitaminé...

Message par HorsePower »

Yannick33 a écrit :
HorsePower a écrit : Oups, autant pour moi (suis un peu rouillé) c'est 45cv pour la S (seul l'AAC changeait).
Non, une 1300S c'est disques à l'avant et 1600cc, il n'y a jamais eu d'AAC "sport" chez VW dans ces années là, ce sont des préparateurs "indépendants" qui ont sortis des AAC par la suite mais ils n'ont jamais été montés par VW d'origine !!! :biggrin:
Faux et j'en ai eu la preuve:
Ma vw était 100% d'origine 1300S 34000Km à l'achat et était, pour commencer, montée avec 4 tambours. :roll:
Pour ce qui est de l'AAC, je me base sur ce qui fut écrit ans un magazine de référence... J'afficherai les résultats après démontage.
Enfin, le S n'a jamais voulu dire 1600cc... :suspect:
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Loïc
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Re: 1300S revitaminé...

Message par Loïc »

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Re: 1300S revitaminé...

Message par Kanrinin »

Lorsque j'ai acheté ma première cox, une 1303S, j'avais un 1600 (le classique), quatre tambours et les fameuses
jantes GT immondes...

Après recherche, ce n'était qu'une 1303 classique qui a été ré-homologué avec un 1600...

La version S veut bel et bien dire 1600, VW n'a jamais eu d'AAC sport, mas ça c'est marqué plus haut.
La seule chose qui différenciait les moteur à cette époque (hors 1200) été le kit cylindrée, les tailles de soupape
et le carbu. Et à part quelque différences entre certaines pièces, il n'y avait que ça. La différence d'AAC apparait plus tard sur les bloc mexicains pour des raisons de carburant.

L'option S propose des freins à disque AV, un 1600 (le basique à 45cv et rien de plus) et une boite longue (8/33 ou 8/31 selon modèle et année).

VW n'a jamais sorti de bloc à 55cv sur cox, c'est un fait.
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Re: 1300S revitaminé...

Message par presse-purée »

donc il est temps de penser au t4.... pour remplacer le 1300cc :biggrin:
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HorsePower
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Re: 1300S revitaminé...

Message par HorsePower »

Bizarre puisqu'à l'époque où je roulais avec, on m'a confirmé (professionnels VW) que c'en était bien une.
Et après analyse du véhicule on m'a dit qu'elle n'avait jamais été accidentée ni repeinte et que le Kmétrage était bien réel.
Je ne veux pas contre-dire ce que vous dites mais je veux comprendre parce que:
J'ai bien un rétro jour/nuit, un tableau de bord mousse, etc mais pas les jantes, ni la couleur ni le moteur 1600cc.
Elle était de 1974 pas une '73. (n° châssis 114...)
Sa teinte était vert métallisé (connais plus la ref).
Le logo 1300S.
Le filtre à air "sec"
Les poulies anodisées (* :idea: )
Je comprends pas alors pourquoi ce serait un 1300cc sauf s'il finissaient l'écoulement de certaines pièces en les montant n'importe comment... :suspect:
Par contre, suivant l'article, j'atteins bien les 130km/h...

Je n'avais pas d'anti-brouillard AV.





(* :idea: )qui en fait n'était pas une anodisation puisque l'anodisation de l'acier n'existe que depuis une dizaine d'années plutôt une galvanoplastie pour le poulie d'alternateur et un traitement de surface indéterminé pour le poulie de vilo
pour l'anodisation d'aluminium soi-même:
http://www.modelisme.com/forum/aero-tec ... ation.html
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... =anodizing
Et ici, un kit complet pour vous prendre pour un petit chimiste :cheers: :
http://www.caswellplating.com/kits/aluminum.htm
Enfin, un lien vers un gars qui vend un bouquin expliquant comment anodiser comme un pro:
http://www.focuser.com/anodize.html
Si vous voulez des adresses de pros, j'ai aussi.
Modifié en dernier par HorsePower le 09 déc. 2011, 23:12, modifié 2 fois.
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Re: 1300S revitaminé...

Message par Yannick33 »

HorsePower a écrit : Faux et j'en ai eu la preuve:
Ma vw était 100% d'origine 1300S 34000Km à l'achat et était, pour commencer, montée avec 4 tambours. :roll:
Pour ce qui est de l'AAC, je me base sur ce qui fut écrit ans un magazine de référence... J'afficherai les résultats après démontage.
Enfin, le S n'a jamais voulu dire 1600cc... :suspect:
Autant je me suis emballé pour les disques, autant je suis sur de moi pour le 1600, confirmé par Kani et par l'article de F4E. Pareil pour l'AAC, ton magazine (et toi :biggrin: ) vous plantez... Demande un certificat de naissance de ta cox à VW, tu auras peut être des surprises :suspect: !
Au fait, ta carte grise, 7 ou 9CV ?
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HorsePower
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Re: 1300S revitaminé...

Message par HorsePower »

:shock:

Heu là, va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil avant de répondre...
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tham
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Re: 1300S revitaminé...

Message par tham »

le mieux c est bien le certif au musée
c est peut etre une 1300 s avec 1600 depouillée de son 1600 :roll:
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Yannick33
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Re: 1300S revitaminé...

Message par Yannick33 »

C'est pas dur, si carte grise 7CV, c'est un 1300cc, si 9CV c'est un 1600 !!! Si 7CV sur la CG et qu'elle est matching number, c'est pas une S :biggrin:
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Re: 1300S revitaminé...

Message par HorsePower »

Ok,

un lien pour le musée?
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Re: 1300S revitaminé...

Message par tham »

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Re: 1300S revitaminé...

Message par HorsePower »

:thumb:
Pour rappel, où se trouve le numéro de série du moteur?
Je me souviens l'avoir vu à l'époque des travaux mais 10ans après... :roll:
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