LPG ou GPL (si tu préfères)

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar HorsePower » 12 déc. 2011, 21:53

J'ai la possibilité de récupérer un kit LPG complet qui était placé sur une Golf 1800cc...

Quelqu'un a-t-il déjà tenté?
:scratch:
Modifié en dernier par HorsePower le 12 déc. 2011, 23:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5472
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: LPG

Messagepar Benoit » 12 déc. 2011, 22:50

A tes souhaits :mrgreen:

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG

Messagepar HorsePower » 12 déc. 2011, 22:56

:D

Qq'un de plus sérieux...?

Je pensais à utiliser l'air chaud passant dans la pipe de carbu pour réchauffer le gaz et connecter l'injecteur gaz sur cette même pipe mais bon...

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5472
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: LPG

Messagepar Benoit » 12 déc. 2011, 23:02

Je viens de comprendre :lol:
Sois tu es dislexique, soit tu utilise des abréviations anglaises. C'est perturbant :biggrin:

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG

Messagepar HorsePower » 12 déc. 2011, 23:04

Ben oui, en Belgique LPG et en France, GPL...

Mais bon même les Français pouvaient comprendre... :lol:

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar HorsePower » 14 déc. 2011, 07:38

Toujours personne pour me donner une idée, un coup de pouce....?
:cry:

Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar germanbuilder » 14 déc. 2011, 07:56

ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar HorsePower » 14 déc. 2011, 08:23

Je gratte sur d'autres fofo aussi...

Vais aussi contacter un pro pour voir ce qu'il en pense...

L'avantage pour moi était le prix de l'installation récupérée: 200,00€!!!!!!!!!!!!!! :shock:
(complète car démontée par mes soins)

Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3007
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar kev1 » 14 déc. 2011, 20:28

ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos

surtout ici... 8)

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2144
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar ElPax » 14 déc. 2011, 21:58

ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos

surtout ici... 8)
Pas sûre car avec les injections programmable qu'ont certains et la possibilité d'avoir deux types de programmations pour un même moteur, c'est pas illusoire.

Horse power, n'hésite pas à mettre tes infos et avancement sur le forum car il y en a quelques un qui sont trés calé en mécanique et ils peuvent te donner des solutions.

Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar Loïc » 15 déc. 2011, 08:29

Renseigne toi avant sur le côté administratif et sur le contrôle technique avant de voir l'aspect technique.

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar HorsePower » 15 déc. 2011, 14:14

:thumb:

No problemo, j'afficherai tout ce que je trouverai.

J'ai déjà quelques photos que je mettrai plus tard, des schémas aussi.

Un donnée importante, un pro proche de chez moi m'a dit:
- il va être difficile de trouver qq'un qui voudra réaliser l'installation car plus complèxe que sur watercooled.
- mais il veut bien m'homologuer l'installation si elle est faite proprement par mes soins.(pour rappel, mon instale serait récupérée)

Enfin, les installation construites avant 2001 ne sont plus homologuable: juste bonnes pour la poubelle!

Vous tiens au courant de la suite.

A+

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar HorsePower » 17 déc. 2011, 13:44

ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos

surtout ici... 8)
Pas sûre car avec les injections programmable qu'ont certains et la possibilité d'avoir deux types de programmations pour un même moteur, c'est pas illusoire.

Horse power, n'hésite pas à mettre tes infos et avancement sur le forum car il y en a quelques un qui sont trés calé en mécanique et ils peuvent te donner des solutions.
Tu parles d'injection... sur cox... ??

Ca m'intéresse ça!!

Un lien peut-être?

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2144
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar ElPax » 17 déc. 2011, 14:09

Tu as ça pour dégrossir et comprendre comment procèder mais chaque constructeur à ses particularités.
viewtopic.php?f=41&t=1385
viewtopic.php?f=41&t=1357
viewtopic.php?f=41&t=1822
viewtopic.php?f=41&t=1447
viewtopic.php?f=41&t=1407

Normalement tu pourras avoir ton propre avis, suite à toute cette lecture. Tu peux visionner le post de superflo et toutes les rebriques d'installation de moteurs autre que vw aicooled.
L'injection ne fait pas tout, il faut penser boite de vitesse, roues poids en général, etc... Biensur tout ceci adapté à son utilisation et ses attentes.

Bon après midi lecture :D

Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: LPG ou GPL (si tu préfères)

Messagepar HorsePower » 18 déc. 2011, 12:08

:boire: :boire: :boire:

Ca chauffe déjà et j'ai fait que la première page... et pourtant j'ai de très bonnes notions auto!

Vais ouvrir un post à ce sujet mais pour poser une question... :biggrin:


Retourner vers « Moteur T1 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités