1900 turbo

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 02 oct. 2013, 09:29

Voici a quoi il ressemblait avant que ej ne reprenne tout les coudes d'admission pour le définitif:

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diabolo
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Re: 1900 turbo

Messagepar diabolo » 02 oct. 2013, 12:16

quand meme, t'as réussi à intégrer proprement les 2 turbos et un intercooler! :shock:
la classe, bon maintenant il nous faut une vidéo parce que 2 turbos à 1bars, on veux voir!!!!! :cheers: :thumb: :thumb:

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 02 oct. 2013, 20:36

Je ferai une nouvelle vidéo à la semaine, je la posterai dès qu'elle sera faite, vous avez une idée d'un bon angle de vue ?

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 02 oct. 2013, 20:43

Je dois reprendre les filtres à airs, ils sont beaucoup trop petits et donc trop restrictifs, je vais tirer du tuyau pour faire une grosse boite à air au dessus de la boite ou quelque chose comme ça, mais ils s'encrassent beaucoup trop vite là ou ils sont.

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Re: 1900 turbo

Messagepar kev1 » 02 oct. 2013, 22:07

ca loge sous un capot 2turbo et un intercooer??? :shock: :shock:

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 02 oct. 2013, 22:30

On voit la partie de l'échappement après le 4en1 malheureusement et il est entre ouvert en haut de +/-5cm pour placer des écopes qui guident sur l'intercooler l'air frais et entre ouvert endessous de +/-5cm également pour évacuer l'air chaud de cet intercooler..

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Re: 1900 turbo

Messagepar Benoit » 02 oct. 2013, 22:45

Il y a quand même un truc qui m'échappe...
Même si je ne suis pas un expert, je me questionne sur l'intérêt d'avoir 2 turbos si les conduits se rejoignent en 1 seul point. Le principe de base du bi-turbo parallèle c'est d'avoir 2 bancs de cylindres alimentés séparément.

Je vais relire le post depuis le début... :scratch:

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 03 oct. 2013, 10:13

Exactement, mais ici à cause de l'ordre d'allumage et de la disposition des cylindres ça n'est guère facile, ça doit être possible mais avec de la longueure de tuyau alors..

Ici le bi turbo n'a aucuns avantages /mono mais se fut plus l'envie d'aller jusqu'au bout que pour des raisons mécaniques..

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Re: 1900 turbo

Messagepar white lady » 03 oct. 2013, 10:59

J'ai vu tes vidéo sur flat4ever en effet ca à l'air de pousser fort.
En tout cas belle démarche quand j'ai lu ton post au début je pensais bien que tu laisserais tomber mais tu as été jusqu'au bout et je te tire mon chapeau.

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 03 oct. 2013, 11:15

Il y avait des choix bien plus évident à faire, c'est ceratin, mais j'avais fini par réunir un paquet de pièces qui assemblées ensembles fesaient un moteur,et au final je suis content du résultat.

Sur F4E, la vidéo était à 750gr à peut prêt, je vous montrerai une petite accélération dès que j'ai récupéré la Gopro ;)

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Re: 1900 turbo

Messagepar diabolo » 03 oct. 2013, 12:13

montre nous ce que ca donne à 750gr!!! nom di djus !! il aime bien nous faire mariner!!! vidéo please :wink:

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 03 oct. 2013, 12:56

Départ lancé en deuxième, changement de vitesse vers 5500rpm.



Je fais chauffer mes freins, à chaques freinages ça sent la cramé :D

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 03 oct. 2013, 20:03

Je ne ments pas ça pousse, regardez en début de vidéo la position de la jauge à essence et vers la fin, il faut un certain temps pour qu'elle redescende. :mrgreen:

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Re: 1900 turbo

Messagepar kev1 » 03 oct. 2013, 20:46

c'est le compte tours??... :lol:
effectivement ca a l'air de bien tourner!!

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Re: 1900 turbo

Messagepar Firetwo69 » 03 oct. 2013, 22:04

J'ai oublié, différence de un peu moins de 8% par rapport au compteur à la valeur GPS.

A 100km/h compteur je suis à 92,.. réels. ceci n'empêche que dans ma voiture de 650kg, je ne vois pas réellement de différence entre la 3ème et la 4ème à part que je vais plus vite au compteur :D


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