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Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 09:29
par Firetwo69
Voici a quoi il ressemblait avant que ej ne reprenne tout les coudes d'admission pour le définitif:

Image

Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 12:16
par diabolo
quand meme, t'as réussi à intégrer proprement les 2 turbos et un intercooler! :shock:
la classe, bon maintenant il nous faut une vidéo parce que 2 turbos à 1bars, on veux voir!!!!! :cheers: :thumb: :thumb:

Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 20:36
par Firetwo69
Je ferai une nouvelle vidéo à la semaine, je la posterai dès qu'elle sera faite, vous avez une idée d'un bon angle de vue ?

Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 20:43
par Firetwo69
Je dois reprendre les filtres à airs, ils sont beaucoup trop petits et donc trop restrictifs, je vais tirer du tuyau pour faire une grosse boite à air au dessus de la boite ou quelque chose comme ça, mais ils s'encrassent beaucoup trop vite là ou ils sont.

Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 22:07
par kev1
ca loge sous un capot 2turbo et un intercooer??? :shock: :shock:

Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 22:30
par Firetwo69
On voit la partie de l'échappement après le 4en1 malheureusement et il est entre ouvert en haut de +/-5cm pour placer des écopes qui guident sur l'intercooler l'air frais et entre ouvert endessous de +/-5cm également pour évacuer l'air chaud de cet intercooler..

Re: 1900 turbo

Posté : 02 oct. 2013, 22:45
par Benoit
Il y a quand même un truc qui m'échappe...
Même si je ne suis pas un expert, je me questionne sur l'intérêt d'avoir 2 turbos si les conduits se rejoignent en 1 seul point. Le principe de base du bi-turbo parallèle c'est d'avoir 2 bancs de cylindres alimentés séparément.

Je vais relire le post depuis le début... :scratch:

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 10:13
par Firetwo69
Exactement, mais ici à cause de l'ordre d'allumage et de la disposition des cylindres ça n'est guère facile, ça doit être possible mais avec de la longueure de tuyau alors..

Ici le bi turbo n'a aucuns avantages /mono mais se fut plus l'envie d'aller jusqu'au bout que pour des raisons mécaniques..

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 10:59
par white lady
J'ai vu tes vidéo sur flat4ever en effet ca à l'air de pousser fort.
En tout cas belle démarche quand j'ai lu ton post au début je pensais bien que tu laisserais tomber mais tu as été jusqu'au bout et je te tire mon chapeau.

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 11:15
par Firetwo69
Il y avait des choix bien plus évident à faire, c'est ceratin, mais j'avais fini par réunir un paquet de pièces qui assemblées ensembles fesaient un moteur,et au final je suis content du résultat.

Sur F4E, la vidéo était à 750gr à peut prêt, je vous montrerai une petite accélération dès que j'ai récupéré la Gopro ;)

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 12:13
par diabolo
montre nous ce que ca donne à 750gr!!! nom di djus !! il aime bien nous faire mariner!!! vidéo please :wink:

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 12:56
par Firetwo69
Départ lancé en deuxième, changement de vitesse vers 5500rpm.



Je fais chauffer mes freins, à chaques freinages ça sent la cramé :D

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 20:03
par Firetwo69
Je ne ments pas ça pousse, regardez en début de vidéo la position de la jauge à essence et vers la fin, il faut un certain temps pour qu'elle redescende. :mrgreen:

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 20:46
par kev1
c'est le compte tours??... :lol:
effectivement ca a l'air de bien tourner!!

Re: 1900 turbo

Posté : 03 oct. 2013, 22:04
par Firetwo69
J'ai oublié, différence de un peu moins de 8% par rapport au compteur à la valeur GPS.

A 100km/h compteur je suis à 92,.. réels. ceci n'empêche que dans ma voiture de 650kg, je ne vois pas réellement de différence entre la 3ème et la 4ème à part que je vais plus vite au compteur :D