Page 3 sur 3

Re: 1900 turbo

Posté : 27 oct. 2013, 16:13
par Firetwo69
Alors j'ai 260Nm à 3000trs/min

Et pas de possibilité d'aller au dele de 3500 trs/min car l'étincelle se fesait souffler par la pression dans les cylindres.

Le régime d'accroche des turbos est trop haut et pas très pratique en usage courant, je vais usiner quelque chose:

Une vanne pour ne tourner que sur un turbo sous 3000trs/min et donc espérer avoir un régime d'accroche vers les 1500trs/min.
Seul problème: savoir ouvrir la vanne automatiquement vers 3000trs/min pour tourner sur les deux turbos. vous avez une idée ?

Re: 1900 turbo

Posté : 27 oct. 2013, 18:55
par Kanrinin
Monte un allumage puissant type TZH ou malory et garde l’écartement d'électrode d'origine à 0.60, surtout n'augmente
pas cette valeur même si c'est le but initial de ces allumages.
Tes étincelles devrait mieux tenir le coup car elles seront bien plus puissantes à distance égale.

Re: 1900 turbo

Posté : 10 nov. 2013, 14:06
par Firetwo69
Voilà la vidéo: Après démontage 260NM avec 3cyl (segments cassé sur le cyl4)

http://www.youtube.com/watch?v=kY7q47e7EG4

Re: 1900 turbo

Posté : 17 déc. 2013, 21:42
par fred1302
un déterrage

2 turbos, c'est énorme, et je souhaiterais savoir si dans le temps cela tiendra, sans autre entretien qu'un entretien classique.

j'entends par la : ne pas avoir a changer les segments tout les 10 000km :wink:

mais good taf, fallait osé, et tu l'a fait !! :cheers:

Re: 1900 turbo

Posté : 26 déc. 2013, 01:21
par Firetwo69
Salut !

Je suis occupé a changer des pièces dans le moteur histoire que ça marche mieux et plus longtemps que avec les AA

J'ai installé des pistons Forgé dedans en 94mm Wiseco
Je passe les conduits en 35mm de mes culasses contre les 30 d'avant.
Je me tate encore sur la carburation, je ne sais pas trop quoi installer.. J'ai un 36Pict3 pour l'instant, c'est un peu light

Une injection d'eau est aussi entrain de se monter.
Comme allumage je vais tester un TZH, ou un autre faut que ça allume, en attendant celui de l'injection

La pression de suralimentation va grimper aussi

Installation d'une sonde large bande+température culasse, si ça merde je serai le premier au courant !

Re: 1900 turbo

Posté : 10 avr. 2014, 00:52
par Firetwo69
Voici un peu de news :

L'ébauche:
Image

Image

Image

Et on commence la finition:

Image

Re: 1900 turbo

Posté : 19 avr. 2014, 22:51
par Firetwo69
Les premiers cris du 2l2 :

http://youtu.be/SfQmdDFLLQg

Re: 1900 turbo

Posté : 23 avr. 2014, 15:31
par ElPax
:thumb: