hauteur de calage de distribution

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 567
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: hauteur de calage de distribution

Messagepar dirty-pierrot » 07 oct. 2013, 16:43

j'ai repris le réglage a l'aide d'une tige réglable et après avoir meulé les culbuteurs d'environ 1.5mm.

j'ai monté et démonter les rampes au moins une dizaine de fois mesuré les levée à la soupape etc...etc
et résultat je n'ai plus que 1.6mm de calage :cheers: j'ai raccouci mes tiges de culbus d'autant (en les montants sur la perceuse coincé dans l'étau et en coupant sous la tête de la tige au dremel ça va pas mal).
Une bonne chose de faite, c'est quand même un peu prise de tête à faire

Au passage j'ai l'impression d'avoir gagner presque 1/10eme de levé à la soupape, je n'explique pas trop comment ni pourquoi. Je mesurerais de nouveau quand je retournerai au garage en fin de semaine, ça vient peut-être du fait que j'ai mis moins de jeu entre soupape et culbus, a voir.

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 567
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: hauteur de calage de distribution

Messagepar dirty-pierrot » 15 oct. 2013, 21:02

Donc la distri est opérationnelle le moteur est fermé :cheers:
Reste à monter les périphériques, il y a quelques adaptation a faire sur la coiffe de la turbine porsche.


Retourner vers « Moteur T1 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités