probleme coupure moteur

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
crash 1978

probleme coupure moteur

Message par crash 1978 »

Salut a tous,

je viens de monter un allumage complet MSD (allumeur + bobine blast2 + boitier 6A) reglé a la lampe strombo et qui fonctionne tres bien mais lorsque je coupes le contact, le moteur tourne encore...

j'ai remarqué que si je démarre le moteur un court instant et que je coupe le contact, le moteur s’arrête 2 ou 3 secondes après
Si je laisses le moteur tourner plus longtemps, il va mettre bien plus de temps a s’arrêter mais j'ai remarqué aussi que si je freine ou si je mets les clignotants après la coupure de contact, ça me fait caler le moteur...

help plzzzz!!!
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: probleme coupure moteur

Message par mickcox »

C'est pas une choupette pour rien.
Essaye une autre bobine .
crash 1978

Re: probleme coupure moteur

Message par crash 1978 »

mickcox a écrit :C'est pas une choupette pour rien.
Essaye une autre bobine .
Je ne penses pas que ce soit la bobine car le moteur tourne vraiment très bien a tous les regimes...

pour info, a la base, la cox avait une dynamo et je l'ai remplacer par un alternateur.
le régulateur a bien été enlevé mais est il possible que le problème vienne justement des branchements que j'ai fais au niveau du régulateur (qui n'y est plus)?

merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: probleme coupure moteur

Message par Superflo »

Sur le MSD tu dois avoir un + permanent et un + après contact, quelque chose me dit qu'il y a un soucis de ce côté la.
crash 1978

Re: probleme coupure moteur

Message par crash 1978 »

Superflo a écrit :Sur le MSD tu dois avoir un + permanent et un + après contact, quelque chose me dit qu'il y a un soucis de ce côté la.
le + permanent a été verifié ainsi que la masse et le + contact a été aussi testé du boitier d'allumage a la boite a fusible et tout est ok a ce niveau la... :roll:
Avatar du membre
Marco du Breizhil
Membres confirmés
Messages : 367
Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
Votre German : 1303 S
Moteur : type 1 - 1776
Localisation : Morbihan - Loire Atlantique

Re: probleme coupure moteur

Message par Marco du Breizhil »

Mais que fait Benoit, mais que fait Benoit ......
Y'a du laisser-aller !
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: probleme coupure moteur

Message par Benoit »

Marco du Breizhil a écrit :Mais que fait Benoit, mais que fait Benoit ......
Y'a du laisser-aller !
Benoit bosse... mais t'inquiètes, toi aussi tu va avoir droit à ton ptit message :D
crash 1978 a écrit :Salut a tous,
Il y a une section du forum réservée pour celà : les-membres-du-forum-f34/ et ce n'est pas que de la politesse, c'est aussi pour mieux se connaitre :wink:
crash 1978 a écrit :je viens de monter un allumage complet MSD (allumeur + bobine blast2 + boitier 6A) reglé a la lampe strombo et qui fonctionne tres bien mais lorsque je coupes le contact, le moteur tourne encore...
Sur quoi? véhicule? année? type du moteur? Il faut être précis pour avoir des réponses pertinentes.
crash 1978 a écrit :lampe strombo
Et ça c'est gratuit, c'est ma ptite cartouche perso : PUT*** YA PAS DE "M" DANS LE MOT STROBOSCOPE :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: probleme coupure moteur

Message par Superflo »

On dirait que ton boitier MSD continue à fonctionner après la coupure du contact sur ses condensateurs, quand tu allume les feux ça les vide plus vite et le moteur s'arrête plus vite. Quand je te parlais des + je pensais à une inversion entre les deux + du boitier.
crash 1978

Re: probleme coupure moteur

Message par crash 1978 »

hmmm, pas bete du tout l'histoire des + contact/batterie...

Merci, je vais verifier demain!

PS: je vais me presenter Benoit dsl :biggrin:
crash 1978

Re: probleme coupure moteur

Message par crash 1978 »

salut!

Je viens de faire le changement + batterie/ + contact et ça marche nickel parcontre je l'avais bien branché comme sur le schema msd que voici :

Image

donc maintenant, j'ai le heavy red en + contact et le red en + batterie...

le + red est plus fin que le + heavy red, est ce que je ne risque pas de cramer quelque chose??

merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: probleme coupure moteur

Message par Superflo »

De mémoire il n'y a pas une grosse différence de section entre les 2. C'est quand même pas normal que ça marche mieux comme ça. Peut etre un défaut de cablage chez MSD, le mexicain qui a soudé les fils a du abuser de la tequila à la pause de midi!
crash 1978

Re: probleme coupure moteur

Message par crash 1978 »

Superflo a écrit :De mémoire il n'y a pas une grosse différence de section entre les 2. C'est quand même pas normal que ça marche mieux comme ça. Peut etre un défaut de cablage chez MSD, le mexicain qui a soudé les fils a du abuser de la tequila à la pause de midi!
Apres plusieurs essais, le boitier msd a été rebranché "normalement" et le souci était l’excitateur alternateur qui me faisait tourner le moteur contact coupé...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités