évolution 1915

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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prototix
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Re: évolution 1915

Message par prototix »

Il est sympa avec son look d'origine.
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Superflo
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Re: évolution 1915

Message par Superflo »

Tu as quoi actuellement?
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Re: évolution 1915

Message par dirty-pierrot »

Actuellement, j’ai un BAS streetsport que j’ai modifié pour qu’il passe avec la pompe carter sec et j’ai aussi monté des silencieux de bx sport.
Le 4 en 1 est trop près de la pompe à huile, par temp chaud l’huile monte trop en température.
J’espère avoir plus de dégagement à ce niveau avec le nouvel échappement.
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Superflo
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Re: évolution 1915

Message par Superflo »

Tu nous fera un retour au niveau des différences de performance aussi quand tu l'auras monté stp
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Re: évolution 1915

Message par coxy-ben »

je suis aussi curieux de ton retour sur l'échappement !


je prévois de remettre un échappement avec des sorties "look origine" à la place de mon merged + t-bird.
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Re: évolution 1915

Message par dirty-pierrot »



1er cri le montage, c’est bien passé. Le pot est livré avec tous les écrous et les joints. Un seul bémol concernant l’ajustement entre les divers tube, j’ai dû empiler plusieurs joints pour que ça plaque. Sinon il y’avait 10mm de jeu. J’ai pas fait le bourrin en serrant les vis jusqu’à que ça plaque😋.J’ai contacté le fabricant pour savoir si c’est normal.
Fichiers joints
F14CA9AC-B367-408A-B0D4-57D3B0982AB0.jpeg
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Re: évolution 1915

Message par dirty-pierrot »

Sinon niveau bruit, 75db au ralenti, comme avec l’ancien pot. C’est mesuré avec le téléphone donc ça vaut ce que ça vaut, c’est surtout là comparaison qui est intéressante
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Re: évolution 1915

Message par oldschool21 »

Petit déterrage, tu l'as toujours l'échappement? Tu en es content?

Je souhaite mettre un échappement avec les sorties comme à l'origine sur mon 2L T1 de course et je m’apprêtait à acheter un CSP Evolution Competition en 42mm mais celui-ci de Vintage Speed est certainement plus léger et compact. Par contre ce n'est pas un vrai 4en1... Du coup j'hésite!
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Re: évolution 1915

Message par dirty-pierrot »

Oui je l'ai toujours, j'en suis content, j'aime bien la sonorité et le look avec les sorties aux emplacements d'origine.
Niveau performance c'est difficile à dire, je n'ai jamais passé la voiture au banc de puissance.
Mon ressenti, je dirais que c'est pareil qu'avec le précédent échappement, je n'ai pas eu a changer la configuration des carbus.
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Re: évolution 1915

Message par oldschool21 »

Merci c’est plutôt un bon retour d’expérience ! Tu as quel diamètre ?
Je suis embêté comme toi sur les circuits…
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Re: évolution 1915

Message par dirty-pierrot »

Malheureusement, je ne suis pas retourné sur un circuit depuis des années, c’est dommage la Cox n’a jamais été autant au point🤘🤘.
Alors, je ne sais pas si niveau bruit ça passe ou pas.
C’est le 44 mm, c’est peut-être un peu gros pour ma configuration mais j’ai profité d’un déstockage, VS faisait une promo sur Instagram ils avaient un exemplaire disponible pas le choix du diamètre.
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dirty-pierrot
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Re: évolution 1915

Message par dirty-pierrot »

On a acheté une caméra thermique au boulot, je l'ai testé sur la cox ce qui m'a permis de voir que c'était un peu pauvre sur le cylindre 3 au ralentis.
Il y a quelques fuites sur la coiffe de refroidissement aussi.
Fichiers joints
RB00041X.JPG
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RB00056X.JPG (16.42 Kio) Vu 3022 fois
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RB00043X.JPG (16.22 Kio) Vu 3022 fois
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Re: évolution 1915

Message par ElPax »

Super intéressant tout ça :thumb:
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Benoit
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Re: évolution 1915

Message par Benoit »

C'est énorme comme diagnostic ça !
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Re: évolution 1915

Message par white lady »

Salut .
Est ce que par le plus grand des hasard tu as fait de relevés de température sur les tôles couvre cylindre et coiffe de refroidissement ?
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