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Re: évolution 1915

Posté : 31 oct. 2020, 21:22
par prototix
Il est sympa avec son look d'origine.

Re: évolution 1915

Posté : 31 oct. 2020, 21:47
par Superflo
Tu as quoi actuellement?

Re: évolution 1915

Posté : 01 nov. 2020, 09:32
par dirty-pierrot
Actuellement, j’ai un BAS streetsport que j’ai modifié pour qu’il passe avec la pompe carter sec et j’ai aussi monté des silencieux de bx sport.
Le 4 en 1 est trop près de la pompe à huile, par temp chaud l’huile monte trop en température.
J’espère avoir plus de dégagement à ce niveau avec le nouvel échappement.

Re: évolution 1915

Posté : 01 nov. 2020, 10:35
par Superflo
Tu nous fera un retour au niveau des différences de performance aussi quand tu l'auras monté stp

Re: évolution 1915

Posté : 01 nov. 2020, 13:26
par coxy-ben
je suis aussi curieux de ton retour sur l'échappement !


je prévois de remettre un échappement avec des sorties "look origine" à la place de mon merged + t-bird.

Re: évolution 1915

Posté : 01 nov. 2020, 19:17
par dirty-pierrot


1er cri le montage, c’est bien passé. Le pot est livré avec tous les écrous et les joints. Un seul bémol concernant l’ajustement entre les divers tube, j’ai dû empiler plusieurs joints pour que ça plaque. Sinon il y’avait 10mm de jeu. J’ai pas fait le bourrin en serrant les vis jusqu’à que ça plaque😋.J’ai contacté le fabricant pour savoir si c’est normal.

Re: évolution 1915

Posté : 01 nov. 2020, 19:19
par dirty-pierrot
Sinon niveau bruit, 75db au ralenti, comme avec l’ancien pot. C’est mesuré avec le téléphone donc ça vaut ce que ça vaut, c’est surtout là comparaison qui est intéressante

Re: évolution 1915

Posté : 16 janv. 2022, 22:35
par oldschool21
Petit déterrage, tu l'as toujours l'échappement? Tu en es content?

Je souhaite mettre un échappement avec les sorties comme à l'origine sur mon 2L T1 de course et je m’apprêtait à acheter un CSP Evolution Competition en 42mm mais celui-ci de Vintage Speed est certainement plus léger et compact. Par contre ce n'est pas un vrai 4en1... Du coup j'hésite!

Re: évolution 1915

Posté : 16 janv. 2022, 23:02
par dirty-pierrot
Oui je l'ai toujours, j'en suis content, j'aime bien la sonorité et le look avec les sorties aux emplacements d'origine.
Niveau performance c'est difficile à dire, je n'ai jamais passé la voiture au banc de puissance.
Mon ressenti, je dirais que c'est pareil qu'avec le précédent échappement, je n'ai pas eu a changer la configuration des carbus.

Re: évolution 1915

Posté : 18 janv. 2022, 21:25
par oldschool21
Merci c’est plutôt un bon retour d’expérience ! Tu as quel diamètre ?
Je suis embêté comme toi sur les circuits…

Re: évolution 1915

Posté : 18 janv. 2022, 22:35
par dirty-pierrot
Malheureusement, je ne suis pas retourné sur un circuit depuis des années, c’est dommage la Cox n’a jamais été autant au point🤘🤘.
Alors, je ne sais pas si niveau bruit ça passe ou pas.
C’est le 44 mm, c’est peut-être un peu gros pour ma configuration mais j’ai profité d’un déstockage, VS faisait une promo sur Instagram ils avaient un exemplaire disponible pas le choix du diamètre.

Re: évolution 1915

Posté : 23 févr. 2022, 11:03
par dirty-pierrot
On a acheté une caméra thermique au boulot, je l'ai testé sur la cox ce qui m'a permis de voir que c'était un peu pauvre sur le cylindre 3 au ralentis.
Il y a quelques fuites sur la coiffe de refroidissement aussi.

Re: évolution 1915

Posté : 23 févr. 2022, 19:15
par ElPax
Super intéressant tout ça :thumb:

Re: évolution 1915

Posté : 25 févr. 2022, 19:25
par Benoit
C'est énorme comme diagnostic ça !

Re: évolution 1915

Posté : 26 févr. 2022, 10:24
par white lady
Salut .
Est ce que par le plus grand des hasard tu as fait de relevés de température sur les tôles couvre cylindre et coiffe de refroidissement ?