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Re: 1915 turbo

Posté : 08 déc. 2015, 22:27
par Benoit
Superflo a écrit :et préparées CNC
Elles sont comme ça à l'achat ou tu as fait faire? Car c'est du beau boulot!

Re: 1915 turbo

Posté : 09 déc. 2015, 01:09
par Superflo
Les culasses sont achetées comme ça chez CB perf mais les Los panchito ne sont plus au catalogue, apparemment il n'y a plus de fonderie 043.

Re: 1915 turbo

Posté : 15 déc. 2015, 00:38
par Xav
et c'est tant mieux!

Re: 1915 turbo

Posté : 15 déc. 2015, 05:28
par diabolo
Pourquoi?

Re: 1915 turbo

Posté : 20 janv. 2016, 21:25
par Superflo
Un peu de news, le moteur est fermé, j'ai du augmenter la volume des chambres de combustions pour baisser le rapport volumétrique, je n'ai pas pu le descendre autant que j'aurais voulu mais je ne voulais pas augmenter le deck height exagérément. Le RV est donc à 8,4:1 j'aurais voulu descendre à 8 et si le moteur avait été atmo uniquement j'aurais viser le 9,5:1.

Quelques photos:
Guide d’échappement arasé
Guide d’échappement arasé
Tôles type3 modifiées pour se fixer aux couvres cylindres
Tôles type3 modifiées pour se fixer aux couvres cylindres
L'allumeur MagnaSpark Digital programmable
L'allumeur MagnaSpark Digital programmable

Re: 1915 turbo

Posté : 20 janv. 2016, 21:36
par Superflo
Ensuite les choses intéssantes ont commencé, j'ai monté à blanc le kit turbo, il y a pas mal de chose qui ne me plaisent pas comme les raccords montés au teflon, le retour d'huile du turbo qui n'est pas vertical, la prise de dépression/boost qui est pris que sur un cylindre et la manque de silencieux.
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Re: 1915 turbo

Posté : 20 janv. 2016, 23:10
par seb12
beau bébé quand même , ça a de la gueule !!!!!

Re: 1915 turbo

Posté : 20 janv. 2016, 23:31
par vwcab1302german
C'est chouette esthétiquement un régal pour la rétine tu penses en sortir cb ?

Re: 1915 turbo

Posté : 21 janv. 2016, 00:31
par Superflo
Niveau puissance je prends pas trop de risque au vu des culasses et de l'arbre à cames en disant qu'il devrait sortir 110-120ch sans le turbo. Avec la sural et la wastegate qui a un ressort de 8psi ça devrait faire 170-190ch. L'étape suivante c'est de monter un bon échangeur au dessus du moteur et la si on arrive à souffler a 14,5PSI (1Bar) on devrait avoir 220-240ch mais il y aura pas mal de mise au point à faire avec l'Innovate LM1 + LMA3 avant d'arriver à souffler a ce niveau.
Au point de vue alimentation en essence on a déjà une pompe injection 2,5 bars avec un régulateur de pression Malpassi pour carbu turbo qui fera varier la pression d'essence à 0,3bar + boost.

Re: 1915 turbo

Posté : 21 janv. 2016, 08:57
par prototix
C est.chouette, il y a du beau.matos, et du bon niveau de prepa avec les explications qui vont bien. Le peids a suivre ce post ;)

Re: 1915 turbo

Posté : 21 janv. 2016, 11:34
par Benoit
Ya pas à dire, dès qu'il y a un turbo, c'est beau!
Super boulot minutieux comme d'hab, et avec tous les petits détails "à la flo"...

Re: 1915 turbo

Posté : 23 janv. 2016, 10:06
par marc1302
Pour avoir eu la chance d'admirer ces Pieces sur l'établi plusieurs fois, c'était déjà un régal...
Mais la c'est carrerment de l'œuvre d'art!
Au top Flo, comme d'habitude!