Cherche explication pour prepa 1200

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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david-74
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Messagepar david-74 » 20 févr. 2008, 13:58

bon ben du coup je sais plus quoi faire :scratch:

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silverbug
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Messagepar silverbug » 20 févr. 2008, 14:42

Je ne suis pas du tout d'accord avec Manu mais c'est pas la premiere fois :wink: Tu demandes quelques chose de facile fiable et pas cher. Et on commence a te parler grosse cylindrée, gros vilo donc usinage, refroidissement suplémentaire carburation adaptée allumage etc ... etc . D'apres ce que tu nous a dit c'est temporaire juste un peu plus de puissance et de couple. Donc comme le dit KOMBIMAN tu dégotes un 1600 tu le refais soigneusement avec l'aide de ton ami mécano. Un bon 34 PICT une pipe HI flow un allumeur 009 un petit pot d'échappement simple. Tu conserves ta filtration d'origine ton refroidissement d'origine, ça t'évitera toutes les galeres de gele de carbus et de préchauffage. Un petit travail d'alignement des conduits... et tu auras déja de quoi affronter les routes de savoie. Surtout évite le DCNF c'est d'un autre age. C'est reservé a ceux qui aiment passer leur vie dans un carburateur. Le 32/36 pareil galere. J'ai testé les deux ouais bof je ne les conseilles pas a des débutants. De plus tu te feras la main en mécanique c'est bon pour la suite :wink:

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david-74
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Messagepar david-74 » 20 févr. 2008, 14:49

Ok merci c'est cool d'avoir compris le principe low budget :D

cette cox deviendra a terme celle de ma femme, quand elle aura son permis et que j'aurai trouvé la 1303 de mes reves

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silverbug
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Messagepar silverbug » 20 févr. 2008, 15:15

Je te mets ce petit lien, meme si je pense tu connais déja :wink:
http://www.flat4ever.com/showthread.php ... post340627

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Manu
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Messagepar Manu » 20 févr. 2008, 16:08

C'est vrai que quit à refaire un 1600, monter un vilo dedans c'est compliqué...
Et que refaire un 1600 c'est pas cher.
Un kit cylindre forgés 170€
Un aac origine 60€ (et 100€ pour un Engle 100)
Un vilo d'origine entre 100 et 200€ (contre 360€ pour un 74)
Les culasses soit tu les gardes car elles sont ok, soit tu les changes, des culasses c'est quoi, 170€.

Et la main d'oeuvre c'est sensiblement la même. Donc monter un 1699, c'est environ 200€ de plus. Puisque tu gardes ton bloc, ton refroidissement, tes toles.... Et la préparation, dans le sens de l'application au travail bien fait, devrait être la même.
Alors c'est vrai, si ton budget est réduit après l'achat et la réfection d'un 1600 et que tu n'a plus 300€ en poche...Il vaut mieux monter un 1600.
Mais bon, 2L de conso en moins au 100km, 30 bons chevaux de plus, et le double de couple pour 300€ cela reste quand même pas cher.
Et tu peux même rester avec ton carbu d'origine. Moi je n'aime pas car ça manque de patate.

Ah si j'ai oublié, il faut quand même une pompe à huile avec une cartouche filtre.

Je ne rentrerai pas dans la conversation des comparaisons techniques entre un solex d'orig et un DCNF.
Ceci dit, avoir un carbu qui de déjauge pas à chaque épingle et qui a un comportement stable tant qu'on ne dépasse pas 2500m d'altitude, j'aime bien. Parce que c'est vrai au delà de 2500m mon DCNF faiblit, je l'avoue. Je dois perdre 5 chevaux. Et il est vrai que j'ai mis les mains dedans queques fois en 30000km. Ou plutôt dessus. Pour me faire un filtre à air silencieux. Et dessous, pour améliorer ma pipe d'admission. Mais dedans, là, je ne m'en souviens pas.
Et dire qu'un DCNF c'est de la merde, c'est un peu comme si je te disais "n'achètes pas du Yokohama, j'en ai eu , j'ai crevé 2 fois, c'est de la merde. Roule avec des roues de charettes." :twisted:

Je réitère ma remarque au sujet de la boite... Les boites courtes font gueuler les "gros "moteurs et abîment (moins si tu fait une grosse prépa aac+vilo balancé). Elle avantage certe en montagne, ou sur l eplat avec un 1200, mais te limiteras avec un 1600+.
Tu ne veux quand même pas te fair un moteur tous les 10'000?


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