Configuration 1600

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Configuration 1600

Message par pl1979 »

Aujourd'hui j'ai un 1600 d'origine en tout point .

Je vroudrai le rendre un peu Perfo a moindre frais car je refait tous les joints moteur

C'est une 1303 boite longue avec peux etre des jantes en 16 et qui va faire beaucoup de parcours urbain et autoroute quelles les configurations dispo en sachant que je reste en culasses d'origine et j'amerai rester en simple carbu car je veux faire peux de frais dans ce moteur
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Si refaire tous les joints c'est ouvrir le bas moteur, mets un vilo et un aac.
Sinon, tu perds ton temps... surtout avec la carburation d'origine.
Maintenant plutôt que de rentrer dans une conversation au sujet de mettre un vilo longue course, puisque l'idée ne convient pas à certains, je te conseille vivement la lecture de ces bouquins. Ou au moins des 3 premiers: http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw/10 ... nterchange
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Message par pl1979 »

pour le carbu je risque de changer pour un progressif ou un truc dans le genre
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Monter un 36DCNF en central est une très bonne idée. Plus qu'un progressif. Si le moteur d'origine souffre d'un carbu de mauvaise conception avec une bonne pipe, avec un DCNF ou autre progrssif le soucis vient des pipes d'admissions que l'on trouve dans le commerce. Elles sont de très mauvaise conception. Si elles sont bien adaptée en matière de place dans le moteur, elles ont des défauts au niveau des tubulures dont les diamètres varient de façon brutale au sein de la pipe et sont même (les diamètres) tout simplement inadaptés au carbu pour lequel la pipe est sensée être faite. Ex: tube de 40 pour un carbu de 36.
Un peu comme les pipes de 48 vendues pour les 36 ou 40 Webber et Dellorto.
Dès que tu touches à la carburation, tu rentres vraiment dans le tuning fin de la motorisation. Une bonne carburation peut de transformer un moteur, tout comme une mauvaise peut le détruire.
Mais quoi que tu fasses, si tu reste en vilo et aac d'origine, ce ne sera qu'un 1600 avec un carbu, rien de méchant.
Dis toi que changer l'aac induit obligatoirement un travail sur les clavettes de soupapes, de façon à ce qu'elles ne sautent pas à l'approche des 5000 tours. Ce n'est pas grand chose mais il faut le faire...
Mettre au moins un vilo à contrepoids, équilibré avec le volant moteur, équilibrer tes bièles et tes pistons seront des choses à faire pour gagner des chevaux, du couple et surtout de la fiabilité. Et quite à mettre des sous dans un vilo... autant mettre un vrai vilo. Mais ça c'est ma philosophie.

Tu devrais relire la conversation du sujet "cherche explication pour prépa pour 1200"
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Message par tintin13_2 »

:thumb: :thumb: super explication Manu , merci ça répond a quelques interroguations que jme posaient 8) 8) 8)

Et au fait : des photos de ta 13 2 sur ton blog stp !!! :biggrin: :biggrin:
Perso je m'éclate a regarder toutes les modfis que tia faites! :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités