Projet t4 2,7l

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Message par dangerous »

au dessus de 71mm de course c'est forcement du longue course
la difference est 2 mm de course et quelque centimetre cube de plus :wink:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2436
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

quant on parle de vilo en 71, 78, 80, 82mm....

le chiffre, c'est la course du piston;
donc, a partir du moment ou la course n'est plus celle d'origine (71mm sur un t4; 69mm sur un t1), on parle de longue course.

:wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

fullpower a écrit :a ce que je vois c'est pas gagné, je crois que je vais encore chercher des infos avant de me lancer

Faut etre sure de son coup pour pas se planter, ca serai dommage.


Bordel c'est chaud quand t'y connais rien :rambo: :rambo:
A mon avis mieux vaut partir sur un moteur longue course tout de suite avec une bonne config comme base de départ que de faire un 2366 puis le faire evoulué en 2599 ou 2666, ca t'evitera de devoir changer pas mal de pièces au final.
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

c'est ce que je vois

je pense que je vais plutot améliorer mon 2l4 alors, peut etre moins compliqué :scratch: :scratch:

vous avez peut etre des infos pour bien l'affuter :thumb:
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Salut,

Entièrement daccord avec David sur toute la ligne, compte tenu de ta config et de tes culasses le gain à espérer en passant de 2,4l à 2,7l ne vaudra pas la chandelle.

Un 2,4l bien préparé et bien monté est largement satisfaisant dans la majorité des circonstences et la cylindrée n'est pas une fin en soit et ni en aucun cas un gage de puissance supplémentaire, seulement un gain de couple (somme toute relatif car il est dépendant de plein d'éléments).

Effectivement la longue course permet avec le reste des pièces qui va avec de dépasser la barre des 200ch, si tu es prêt à revoir ta config sur le fond, sinon reste sur le 2,4l.

++
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Message par dangerous »

Un 2,4l bien préparé et bien monté est largement satisfaisant dans la majorité des circonstences et la cylindrée n'est pas une fin en soit et ni en aucun cas un gage de puissance supplémentaire, seulement un gain de couple (somme toute relatif car il est dépendant de plein d'éléments).

Effectivement la longue course permet avec le reste des pièces qui va avec de dépasser la barre des 200ch, si tu es prêt à revoir ta config sur le fond, sinon reste sur le 2,4l.
perso les chv ne me font pas trop peur mais un 2.4 au top c'est entre 160 et 225 chv ca me parait deja enorme pour une cox ,pour que l'ensemble soit homogene il faut du lourd en chassis ,boite, frein

j'ai l'impression qu'avec le web et les puissansse vu par ci par la on perd un peu la notion des realitées une cox de 160chv c'est un bon outil avec 200chv c'est une arme de guerre :rambo:
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Message par coxcarrera »


perso les chv ne me font pas trop peur mais un 2.4 au top c'est entre 160 et 225 chv ca me parait deja enorme pour une cox ,pour que l'ensemble soit homogene il faut du lourd en chassis ,boite, frein
Yes , si ce n'est que 225ch dans un 2.4L reste un moteur de Cup ..... donc pour allez chercher le Pain le dimanche matin sa risque d'etre sportif .... :mrgreen:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

De mémoire, une cox de 160cv a des performances similaires à une impreza (vu sur un ancien VW TECH)...qui est une auto ayant la réputation de ne pas trop se trainer...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités