JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par guynocox91 »

Bonjour a tous, actuellement j'ai une 1300 de 68 équipé d'un chassis de semi auto a cardans.
Je me suis fait plaisir ya tres peu de temps, en achetant 4 fusch en 16 par 6 et 7 a notre cher ami marc 1302.
Mon but est de monter mes jantes sans modifier mes ailes (ou en travailant legerement la tole ext.)afin de garder le style d'origine comme sur mon avatar.
Mon train avant est equipé d'amorto bilstein, de cales de chasse, de silent bloc uréthane, de fusees decalees CB PERF, d'excentrique décalées et je compte monter des disques KERSHER , des renforts de train avant et une grosse barre stab. :D

Ma question est la suivante avec ce montage et ces jantes vont elles depasser des ailes (car jai vu au ant plusieurs mec qui avait ce montage avec disques d'origine et ca ne depassais pas)??? :rambo:
Car a ce jour j'ai peur de prendre un train retreci, je pense que je perdrais en fiabilité et en tenue de route?? :scratch:

Pensez que cette préparation est propre en sachant que mon but est de monter un t4 d'environ 120-130 cv???

Pour le train ar j'ai des silent-bloc urethane(boite et bras)des bilstein et je compte monter une grosse barre stab, une boite 8/31 et des kersher. :thumb:

Que pensez vous de cette preparation et quelle conseil pourriez vous me donner pour ameliorer le tout?(ceinture de boite, renfort, et ces pieces corresponde t'elle a une bonne preparation???....) :scratch:

Vous en remerciant d'avance car mon fort est + basé sur la carrosserie et la mecanique je tatonne.... :(
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par Benoit »

guynocox91 a écrit :et je compte monter une boite 8/31
Si jamais y'en a une dans les annonces :roll:
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par guynocox91 »

ben oui mais chui pas presser c juste que 400 euros c t trop chere je mettrai entre 300 et 350
merci benoit
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par Benoit »

je t'envoi un MP...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par benicox »

En supposant que les kersher n'élargissent pas la voie par rapport à des disques et tambours d'origine, ça nous donne :
- à l'AV des fushs en 6" par 16" ET 36, ça passe peut-être pas en raison des fusées décalées qui élargissent la voie, un train rétréci sera sans doute nécessaire, mais rien de bien grave, tu ne vas pas non plus rétrécir de 10cm...
_ à l'AR des fuschs en 7" par 16" ET 23, ça ne passera pas non plus...il faudrait même gagner environ 2cm je pense, voir pour utiliser la méthode "Jacquo" afin de rétrécir le train à cardan d'origine ou bien aile large en +2...

Les fuschs en 16" c'est beau mais avec des ailes origines c'est chaud, surtout avec les 7"
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par guynocox91 »

merci beni pour ta reponse pourtant jai vu pas moins de 3 cox equiper de 7/16 et pas daile elargies
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par prototix »

je sais pas si cela va t aider mais:
sur ma 1200 j ai du 7x17 ET 55 avant et arriere,j ai des cales de 7mm pour arriver a ras des ailes partout et des pneus en 205/50/17
des freins a disques d origines et fusees decalees et tambourgs :oops: derriere et -1 cran
je perd un peu en rayon de braquage,a part cela pas de problemes
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par guynocox91 »

c t mon but au depart protix(les tambours ar) mais jai vu le projet a la hausse . mais merci kan meme ... :wink:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par benicox »

Je crois que Marc avait bien une petite idée de comment passer du 7/16" à l'arrière avec des ailes stock, mais je le laisse nous en parler lui-même

Marc si tous nous lit :wink:
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par oliveddk »

guynocox91 a écrit :merci beni pour ta reponse pourtant jai vu pas moins de 3 cox equiper de 7/16 et pas daile elargies

Attention toutes les cox ne sont pas a cardan et avec le montage a trompette il y a une possibilité d'avoir des voies étroites donc il faut bien être sur de comparer deux choses comparables.
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: JANTES -FREINS et TRAIN AVANT....

Message par guynocox91 »

oliveddk a écrit :
guynocox91 a écrit :merci beni pour ta reponse pourtant jai vu pas moins de 3 cox equiper de 7/16 et pas daile elargies

Attention toutes les cox ne sont pas a cardan et avec le montage a trompette il y a une possibilité d'avoir des voies étroites donc il faut bien être sur de comparer deux choses comparables.
oui bien sur olive,c'est suivant les modele de trompette suivant l'ancienneté de la cox mais moi je suis en cardans.... :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités