Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Corps d'injection

Message par dangerous »

salut a tous je cherche des infos sur ce qui ce fait comme corp d'injection (adresse,information, retour d'experience)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Des corps SANS position injecteur. :thumb:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

nan nan je veut pas d'injecteur en stand off :biggrin:
je veut faire des flammes mais pas a ce point

des corp classique quoi ,a papilon, guillotine a la rigeur (pas des guilotines rotative €€€€€)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Tu sais, j'ai réfléchis à un truc: C'est quoi la chose la plus dure lors de la fabrication de guillotines rotatives? être parfaitement à la côte voulu pour être étanche? c'est simple et avec une gorge on peut même inserrer un joint teflon, créer les plans? à d'autre, c'est simple, je te les fais en une soirée sur paint si tu veux, planter le TPS, le ressort et la came? (LOL) non le plus dure c'est d'avoir une taille niquel des pièce et après de souder des platine de fixation sur le corps sans que celui-ci ne se déforme.

En finalité, avec un tour qui taille parfaitement et un peu de jugeote, je suis sûre qu'on peut faire des belles pièces home-made et de la largeur que l'on veut.
C'est plutôt simple, un cylindre en alu qui rentre parfaitement dans un autre sur gros et plus large, tu as ton corp et ta guillotine, il ne reste plus qu'à poser l'ensemble sur une perceuse à colonne et y tailler les corps avec la fraise kivabien. Du reste, ce ne sont que des usinages simple à faire sur la guillotine et le corps lors de la taille des 2 pièces ( un trou par ci pour fixer le TPS, ou trou par là pour bloquer le retour du ressort). ON peut faire faire des gorges à l'intérieur du corps de guillotine avec un outil à taille carré pour être sûr que se soit étanche.

Je vais que tu peux me prendre pour un fou, mais reflechis y sérieusement et tu tombera aux même conclusions. Et puis j'en aurais 2 à faire faire aussi :lol: .
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Un schéma très simple, fait en 20 minutes sur paint donc désolé de la qualité:

Image


Des pièce finalement très simple à réaliser, 2 billet en aluminium tournés, on rentre l'un dans l'autre pour les passer sur une perceuse à colonne pour percer les corps. Deux autre pièce pour fermer la rampe, on monte les roulement en montage serré et la rampe en elles même est faite.
Après il ne reste qu'à passer un billet en métal au tour pour faire la matrice de formage de cornets, un bout de tube alu à la presse avec cette matrice et un coup de chalumeau, les extrémités vont s'écraser légèrement il suffira de les recouper et des les souder au somme des guillotines.
Pour le dessous, 2 platines en alu pour fixer sur les pipes ADM. on soude des tubes raccord sous les guillotines et sur les pipes. Pour le ressort de rappel j'ai 2 vieux ICT à canaliser donc on les a, les cames, il suffit d'avoir un bout de tôle et c'est fait en 15 minutes. Pour le TPS, il suffit d'en commander un chez DIYautotune, le monter, c'est très simple, 3 trous dans le couvercle AR de la guillotine, et un méplat ou au à faire sur l'axe vite fait. Du reste pour monter les ressorts un trou sur le couvercle opposé et une butée sur l'axe. IL suffira ensuite de souder 2 butées (haute et basse) sur le même couvercle (chute d'alu percé fileté avec 2 vis de réglage) et une sur l'axe.

Côté injecteurs, 2 bosses à recharger au mig sur les pipes au niveau du coude côté EXT, on fait 2 trous à la perceuse à colonne et un support à souder plus haut pour fixer les rampes (encore plus simple si tu passe en stand off :lol: :twisted: )

Les rampes c'est pareil même topo, un cylindre en alu percé sur toute sa longueur avec un filetage devant derrière et 2 trous (un petit un gros) pour loger les injecteurs et avoir leurs butées de montage. Les injecteur ayant des joint torique entrée sortie, c'est simple comme bonjour. Sérieusement, va voir le prix des corps complets et tu comprendra, je suis sûr que pour 2 paires, on rentre déjà dans nos frais, alors imagine avec une petite série de 5 ou 6 paires, c'est réglé.

En finalité il faut quoi comme fourniture pour une paire:
un bloc alu de 40 par 9 de section (ronde ou carré)
un bloc alu de 45 par 8 de section (ronde ou carré)
un TPS
une chute de métal pour les cames
2 roulements étanches (environ 3cm de diamètre)
2 ressorts de rappel
une plaque en alu 10cm² par 5mm d'épaisseur
un tube alu Diamètre 50 INT de 50cm de long
et de l'accastillage que l'on trouve partout pour 10€

Pour l'outillage, il faut:
Un tour
une perceuse à colonne (que je vais avoir dans les mois à venir)
une fraise en 50 pour les corps
des forets que tout le monde a
une boite de taraud
une disqueuse peut être pour les retouches
un cube en métal en 8 pour la matrice des cornets
et une presse que j'ai au boulot

Pour l'instant tout ce qu'il nous manque en outillage c'est la perceuse à colonne qui ne saurait tarder, le mandrin fraise, le cube en métal pour matrice et un tour FONCTIONNEL c'est à dire pas grand chose Laurent.

La difficulté n'apparait que lorsqu'on se dit que ce n'est pas possible.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Et en plus, si l'on garde un corps de section carré d'extérieur, on peut même se permettre d'éliminer la plaque d'alu pour les platines et bien 10 de tube alu, il suffira de percer fileter directement sous le corp. Enfin bref, ça c'est mon raisonnement, après... :lol:
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

Kanrinin a écrit :Sérieusement, va voir le prix des corps complets et tu comprendra, je suis sûr que pour 2 paires, on rentre déjà dans nos frais, alors imagine avec une petite série de 5 ou 6 paires, c'est réglé.
en réfléchissant et en creusant encore un peu le schéma, l'idée est tentante. Je crois qu'y a moyen de tu fasse une 3éme paire si tu te lances... :wink:
Kanrinin a écrit : La difficulté n'apparait que lorsqu'on se dit que ce n'est pas possible.
ça c'est une expression qui me plais :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Sujet en réflexion :D 8)
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

alors papillon de suzuki je c plus quel model je te dirais ça ce soir

2x2 j'ai payer ça 60€ prot compris hihi

ya les injecteur dessus tout les capteurs :evil: le suel truc a modifier c'est l'arrivé d'essence.... autant dire qu'a ce prix la c donné je te met un photo ce soir :)
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

voila g pas eu le temps de prendre les photo de mon injection alors j'ai trouver des photo equivalentes de ce que j'ai :)

Image

Image

voila voila ;) l'avantage c que tu as tout les capteur de position de richesses ... ;) et las 4 corps ce divise en 2 ils sont juste vissé ce qui nous arrange beaucoup :P

il ne reste plus qu'a fair une pieces d'adaptation pour le montage sur les pipes hihi
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

belle pièce effectivement (arrête, tu va lancer dangerous dans les voies de la facilité) pour les capteurs par contre, il nous faut du GM donc ils sont obligatoirement à changer. Les corps font quelle taille?
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

GM ??
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

la photo, c'est une rampe de 1000 Gex, mais pas le modèle d'origine, c'est un modèle racing conçu par Yoshimura. le tien c'est le même où l'origine? la rampe d'origine est également vissée et on peux donc la séparée en 2x2 corps.
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

oula je vois ke tu suis ;)

g mis ces photo la car j'ai pas eu le temps de mettre ma rampe ce WE je fais ça ce soir moi c'est une rampe de 850 de memoire et version d'origine mais a 60€ on peu pas tt avoir hihi

la rampe qui est en photo ce coupe en 4 si mes souvenir sont bon la mienne ce coupe en 2 ;) dc c plus simple et c pas compliquer de rajouter des injecteurs dessus :P
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

ppp a écrit :oula je vois ke tu suis ;)
toujours :wink:
ppp a écrit : moi c'est une rampe de 850 de memoire et version d'origine
850 :scratch: tu veux dire 750?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités