1200 de 68

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bruno25
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1200 de 68

Message par bruno25 »

Salut je me presente,je m'appel bruno ,j'ai 45 ans et suis dans la VW depuis une vingtaine d'années.
je vous presente ma cox de 68 que je suis en train de remonter.
l'achat a eu lieu en 1988,petite resto et on roule avec en daily pendant 8 ans.
je les demontée en 1996 car le chassis se cassait au niveau du chapeau de gendarme suite a un droppage trop important.
je n'ai pas de photos a mettre car elles sont sur papier.
ensuite c'est le grand TAF sur la cox.Apres un demontage complet du vehicule,sablage de la caisse et changement de toutes les pieces pourries(longerons,cotes arrieres joue d'aile avant,auge de roue de secours),et vieillissement en pré 67.
après avoir recupéré un chassis en bon etat,sablage et passage en boite a cardans mais cox ( au depart) et ensuite en porsche car recup d'une boite 914.achat du nez de boite chez martin bott ainsi que le synchro de 1ere et une pochette de joint.
quelque photos:
Fichiers joints
DSCN0703.JPG
DSCN0702.JPG
lorsque je l'ai rapatriée de chez mes parents en 2000 apres la construction de notre maison.
lorsque je l'ai rapatriée de chez mes parents en 2000 apres la construction de notre maison.
DSCN0519.JPG
merçi au fiston pour les coups de mains au ponçage.
merçi au fiston pour les coups de mains au ponçage.
DSCN0536.JPG
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ElPax
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Re: 1200 de 68

Message par ElPax »

super ton petit projet.
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bruno25
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Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

aujourd'hui,elle est plutot comme ça,mais chaque chose en sont temps :D
Fichiers joints
Photo 009.jpg
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GERMAN37
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Re: 1200 de 68

Message par GERMAN37 »

TRES JOLIE
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Re: 1200 de 68

Message par Alex »

jolie

Ele est lissé au niveau des gouttières?
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lachose091
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Re: 1200 de 68

Message par lachose091 »

jolie aussi le ptit fastback, un 66 ??
et niveau moteur c'est quoi ??
beau projet en tout cas :wink:
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prototix
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Re: 1200 de 68

Message par prototix »

super la cox
donne nous plus d infos dessus,interieur,moteur,on veux tous savoir nous :biggrin:
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bruno25
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Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

salut,la caisse est effectivement lissée(plus de goutiere car nids a rouille.
le moteur est un T4 sur base 2l cu.grosse modif du bloc : usinage pour turbine porsche.
usinage du bloc pour montage chemise en 104 mm AA
usinage culasse pour les même causes
changement des soupapes adm: 44mm ald 39
echa : 38 mm ald 33
changement des gides et des sieges
usinage pour montage double ressort.
avant les usinage rechargement des culasses cote admission pour avoir la possibilité de tape dedans pour les agrandir sufisament.
apres c'est le travail sur les conduits d'admissions et aussi sur les echappements.
j'ai un pote qui bosse chez un constructeur de voiture française et qui a le logiciel qui va bien pour les calculs de rendement en fonction de mes données mecanique et d'AAC.
donc avec mon webcam 316 et tout le reste,il me faut un RV de 10.5 statique qui me donne un RV de 9,2 en dynamique .
retouche des chambrd de combustion afin d'optimiser aux max le remplissage.
je dois avoir une puissance aux alentours de 185 CV.
Fichiers joints
DSCN0126.JPG
DSCN0129.JPG
DSCN0131.JPG
DSCN0133.JPG
DSCN0137.JPG
DSCN0474.JPG
DSCN0476.JPG
DSCN0482.JPG
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david-74
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Re: 1200 de 68

Message par david-74 »

Belle bête :thumb:
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bruno25
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Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

au fait voila une photos du moteur lors du redemarrage apres toutes les modifs.
les carbus sont des vrai 48 IDA trouvé sur flat4 pour une bouchée de pain.
les echappements sont des boites du 2l CU modifiées pour ne pas faire trop de bruit afin de déceler un bruit suspect.
Fichiers joints
ma cox 012.jpg
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bruno25
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Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

aujour'hui je vai vous montrer les modif des freins.
a l'avant ce sont des fusées décalées avec des disque de 911 2,7l rs avec les pinces qui vont avec.(etrier alu double piston qui valent une fortune en rechange chez porsche)
biensur le train avant est renforcé .
a l'arrière les disques et les pinces sont de la même provenance 911 2,7 rs monté sur des bras tirés de cox 1303 modifié pour recevoir les etriers.
j'espère trouver des bras de 944 alu pour faire evoluer la voiture.
en 2008 je n'ai rien fait deçu car j'ai acheté un combi bay windows de 71 westphalia que j'ai refait pour partir en vacances cet été.
le frein a mains est passé en hydraulique via un maitre cylindre wilwood trouvé chez GT2I.
Fichiers joints
DSCN0706.JPG
DSCN0707.JPG
DSCN0708.JPG
DSCN0709.JPG
mika85
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Re: 1200 de 68

Message par mika85 »

superbe :!: :!: :!:
comment as tu fais pour le frein a main? c est bien l emetteur hydro qu on voit dans la poutre?
:thumb: :thumb: :thumb:
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fullpower
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Re: 1200 de 68

Message par fullpower »

Une belle bete en tout cas :thumb:
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prototix
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Re: 1200 de 68

Message par prototix »

terrible,et a l interieur il y a quoi de beau?
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coxy-ben
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Re: 1200 de 68

Message par coxy-ben »

direction par crémaillère en plus ! :thumb:
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