Amortisseurs koni dans le temps

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Amortisseurs koni dans le temps

Message par Kanrinin »

Bonjour à tous, je me permets de faire ce post pour vous faire part d'un constat sur les koni.

Beaucoup de personnes les utilisent qu'ils soient routier ou sport (jeune ou rouge), personnellement,
je pense que c'est une bonne base pour des réglages châssis plus facile et avoir des résultats rapidement sans
chercher à tout le temps les démonter (même si ce réglage n'agit qu'à sens unique)

Mais après avoir longtemps rouler avec plusieurs paires, j'aimerai vous faire part d'un constat simple:
selon le type de conduite que l'on a, ils s'usent prématurément, donnent des phénomènes de pompage au bout
de 10 à 15000 bornes et perdent clairement en efficacité peu importe leur tarage. Outre mes propres daily, les véhicules que j'ai eu l'occasion d'essayer avec ces amortisseurs ont le même problème, ils ne tiennent clairement pas la distance et s'essoufflent rendant les trajectoires imprécises.

Je pense me tourner vers blistein une bonne fois pour toute même si le fait de tout le temps démonter et ouvrir pour les retarrer et régler ne m'enchante pas trop.

Un simple constat.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Amortisseurs koni dans le temps

Message par dangerous »

Te plaint pas avec des ressort stock il partent encore plus vite .
toute facon notre region doit diminuer de 50% la durée de vie des pompes j'ai fait deux golf 4 en amorto d'origine avant 30000KM
(ils etaient deja archi mort)
J'ai refait mes bilstein sur G2 a 70000 km ca coute le prix de 4 koni neuf a mediter :idea:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Amortisseurs koni dans le temps

Message par Kanrinin »

mes konis ont maintenant 20000 et sont totalement raides malgrès 4 eibach au dessus, sur la cox pareil, avant de l'arrêter, j'ai roulé avec des koni et HS aussi dans une période assez courte. Toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire en koni (5 6 quand même), et toujours le même constat.

Rouler 70000 en blistein et les refaire, malgrès le prix de 4 koni, ça fait toujours 50000 de plus parcouru.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités