1303....74.... Kani Daily drive!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Voilà l"histoire est faite, elle vient de repartir depuis cette fin d'après-midi.
Après avoir passé un an et demi sans toucher une VW et plus de trois ans sans avoir une cox, j'ai craqué...

Pour être franc, je n'arrivais plus à tenir, j'étais maussade, sans vraiment grand but, j'avais clairement un manque sérieux de quelque chose.

Et puis Monsieur Seb dans une conversation m'a dit "si tu veux je connais une 1303 à vendre en montage B pare que ta fiesta, tu n'as pas avec ça et nous ça ne nous fait pas plaisir". Deux semaines plus tard, je pars la voir tout seul, je prévois mon plan d'attaque, le vendeur en veut 1200. Je repère tous les problèmes et je m'en vais.


Deux jours plus tard, j'appelle le vendeur, conviens d'un rendez-vous, discute avec lui, lui montre le pour et tous les contres de son véhicule et lui fais une proposition à 800€ sans grand espoir de réponse de sa part.
Miracle le vendeur accepte! De suite, cachant ma joie, on conviens un nouveaux rendez-vous pour faire les papiers.

Le jour arrive, et là c'est la journée de l'enfer, la cox ne démarre as rien à faire, elle n'a plus d'essence, impossible de sortie un certificat de non-gage et pire que tout lorsque je vois passer le carton, je vois un double barré vendu....

Discutant, expliquant et prouvant par A plus B qu'un double barré vendu détruit une carte sans espoir d'en avoir une à mon nom (et à celui de tout autre acquéreur potentiel), je fais bien comprendre au vendeur qu'à l'erreur actuelle, sa cox n'est qu'un tas de pièce et rien dire et qu'il est hors de question que je la prenne à ce prix avec tous les emmerdes qui suivent. ON se quitte, promesse faite de sa part d'aller faire le carton à son nom pour que je la prenne.

Deux semaines passent.

Je lui passe enfin un coup de fil et arrivant à l'avoir je lui demande où en est l'avancement de la carte grise et là réponse claire, "je n'ai pas réussi à la faire" (le contraire m'aurai largement étonné).

En finalité j'accepte bon grès mal grès de la lui prendre pour pièce pour 700€ avec 4 roues complettes parfaites et un embrayage en sup.

Après 15 minutes de boulot de un déblocage des freins AR le moteur est réglé (à l'à peu près) et la cox est roulante.

Messieurs c'est officiel, depuis cette après midi, je roule en cox! Vous n'imaginez pas le bonheur ressentit, c'est pire que tout, vous pensez qu'acheter votre première cox et le plus beau jour??? nooooon vous êtes loin du compte, j'ai du mal à le dire mais j'en ai pleuré et mon pôte qui a ramener la fiesta n'en a pas cru ces yeux, c'est magnifique, c'est un bonheur indescriptible, je roule, enfin en cox, ça fait 3 ans que j'ai arrêté la cup et enfin, j'éprouve le plaisir que de rouler dans une cox qui m'appartient. Vous pensez tenir toute la puissance de ce sentiment? Vous pensez vraiment arriver à me comprendre??? Nooon, vous en êtes loin, vraiment très loin, même maintenant à l'heure qu'il est j'en ai les larmes qui remontent. Je roule... en 1303... de nouveau.
Photo210.jpg
Photo211.jpg
Photo212.jpg
Photo215.jpg
Photo216.jpg
Plus de renseignements et de ligne de conduite de projet plus tard, j'ai besoin de redescendre de mon stratocumulus.

Juste une chose: sachez bien la reconnaitre car elle sera à Ales 2010 avec un châssis...


A MA... sauce.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Yannick33 »

Excellent !!! Félicitations !!!
Je suis un peu dans le même cas que toi puisque ma cox devrait arriver devant ma porte le week-end de la fête des pères, sauf que moi, ça fait 14 ans que je n'ai pas repris le volant d'une cox :shock:... J'en ai pas pleuré, mais j'avoue que ça m'empêche maintenant de dormir de tout mon saoul malgré tout...
Par contre, comment va tu faire pour le carton, t'as un plan à la préf (à moins qu'elle ne soit destinée qu'à la piste :twisted: ) ?
@+
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Benoit »

Kani, tu te trompe, nous connaissons tous ce sentiment... après une longue période.
Avatar du membre
dinky
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
Moteur : 1600 T4 et oui...
Localisation : nissa
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dinky »

alors ces fafs ça avance???
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dangerous »

Je la voyait rat's moi en fait elle est super propre !!!
trop belle !!
je demonte les slicks et je te rend tes jantes :wink:

content pour toi :cheers:
Avatar du membre
GOMEU
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 26 oct. 2007, 08:53
Votre German : 1303 de 73 vendue :(
Moteur : 1600 affuté
Localisation : 66 Perpignan

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par GOMEU »

Même sentiments de joie pour moi lorsque j'ai acheté ma 13'3 après 10 ans de modernes.

Félicitations, et bon courage pour les papiers.
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par vherso »

idem qd j'ai pu enfin conduire la mienne , j'la prenais meme pour aller au pain :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Je viens de me rendre compte d'un truc en faisant le tour:

Je roule dans une caisse avec une géo à la ficelle, 4 tambours et 4 pneus à flanc haut dont 2 vredestein pourris à l'avant.

La déchéance la plus totale pour moi, comment j'ai pu tomber aussi bas...

Et bah vous savez quoi

J'ADORE CA!!!

Je vais bosser dessus de suite, j'ai du mixage de 1303 à faire!


Pour les papiers, j'ai eu la photocopie du carton sans le double barré.... Ca va être plus facile que prévu, je la remets à niveau, je passe le contrôle et je tente de me faire 2 cartons.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Superflo »

On sent bien que tu es trés content de rouler à nouveau en vw, quel enthousiasme!

J'espère ne jamais connaitre de longues périodes sans vw, c'est pour ça que la mienne doit absolument rouler à la belle saison.

Rendez vous noté pour Alès 2010. :wink:
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

cool pour toi kanrinin !! :cheers: :thumb:

tiens nous au courant de l'avancé de cte ptite 13 3 et vivement Ales 2010 :biggrin: :rambo:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dangerous »

Rendez vous noté pour Alès 2010. :wink:
Bon debut de programme Kani
tu va te faire plier par Flo a Ales en 2010 (moi j'ai eut droit en 2009 chaqu'un son tour) :biggrin:
Tu vas avoir du mal a le doubler Flo .............il se mettra au bac avant que t'ait eut le temps :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Lol, c'est clair, mon but n'est pas toi flo, je ne suis pas optimiste à ce point, mon but est tout le reste! Surtout un cetain Marc (mais ça ça va être facile....) :lol: :lol: 8)

Bon du reste j'ai planté les deux interceptors à l'avant, il ne me manque plus que les arrières (n'est-ce pas Laurent), et j'ai fais une trouvaille monstrueuse, je n'ai pas de flexible de frein à l'AVD, j'ai un rigide qui pars du rigide principal et qui va directement au tambour......... :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Du coup, j'ai fais juste cette soirée, et demain c'est passage en disque AV, remplacement du câble de compteur qui m'a lâché cette aprem et travail intérieur.


PS furtif: Laurent les fichiers de configuration de la ms!
Compte inactif

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Compte inactif »

Benoit a écrit :Kani, tu te trompe, nous connaissons tous ce sentiment... après une longue période.
C'est pour ça que je revends aucuns de mes Air-coolers...............ça reste a vie chez moi :thumb:
C'est peu etre con comme sentiments...............mais y'a quelque chose de magic......... :roll:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Une petite mise à niveau aujourd'hui déroulé à 2:

Remise à niveau des freins principalement parce que les coins sans flexibles, non merci, du coup 4 flexibles Avia, 2 pompes koni derrière (stock), le reniflard réservoir revu, pose de la "radio" (tendage de perche pour dangerous) et d'autres choses mais je n'ai plus le souvenir,

Résultat de la journée: mon câble de compteur neuf a tenu 5 minutes...
les roues AV sortent encore plus à cause des cales (obligatoire avec les interceptors) et du déport du disque...
Mes plaquettes sont HS et les disques n'aiment pas 4 ans de stockage...

Du reste, tout va bien.

Le tout en photo:
Photo217.jpg
Photo224.jpg
Photo225.jpg
Photo228.jpg
Photo229.jpg
Photo230.jpg
Photo231.jpg
Photo232.jpg

Voilà, demain encore du taf.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Yannick33 »

Kani, tu fais un cal-look ??? :biggrin:

















Je sais, je :arrow:...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 48 invités