Montage moteur RX7 sur Cox...
- Yannick33
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Montage moteur RX7 sur Cox...
Hello all !!!
La tuile !!! On veut me refiler un moteur de RX7 tout fraichement débarqué d'une auto qui à prit un camion dans le derrière ... ça fait un paquet de temps que l'idée me trotte dans la tête, depuis que j'avais vu un anglais avec cette motorisation mais impossible de trouver la moindre information sur le sujet ... J'ai été voir sur le site de DSTuning pour voir si ils commercialisaient un adaptateur mais rien... Avez vous des infos sur ce montage SVP ?
Merci
La tuile !!! On veut me refiler un moteur de RX7 tout fraichement débarqué d'une auto qui à prit un camion dans le derrière ... ça fait un paquet de temps que l'idée me trotte dans la tête, depuis que j'avais vu un anglais avec cette motorisation mais impossible de trouver la moindre information sur le sujet ... J'ai été voir sur le site de DSTuning pour voir si ils commercialisaient un adaptateur mais rien... Avez vous des infos sur ce montage SVP ?
Merci
Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
Salut l'adaptateur n'est pas le probleme hihi
en tout cas super projet j'espere que tu vas le faire ;)
en tout cas super projet j'espere que tu vas le faire ;)
- Yannick33
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
J'ai reçu ton MP mais pas vu d'adaptateur sur ton site ...
J'attends le moteur normalement dans la quinzaine qui vient. Il "aurait" 130000 km, toutes les factures d'entretien disponibles... Par contre, il est de 85 ou 86, du coup, je ne sais pas encore si c'est un 12A ou un 13B et le gars qui me le récupère n'a pas fait attention si il est à carbus ou injection !!!
Si vous avez d'autres infos sur le montage
J'attends le moteur normalement dans la quinzaine qui vient. Il "aurait" 130000 km, toutes les factures d'entretien disponibles... Par contre, il est de 85 ou 86, du coup, je ne sais pas encore si c'est un 12A ou un 13B et le gars qui me le récupère n'a pas fait attention si il est à carbus ou injection !!!
Si vous avez d'autres infos sur le montage
Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
Salut
il te faut une boite de type ... tres costaud
un volant moteur spécifique un adaptateur
après si c'est un injection il te faut soit le boitier de commande qui va avec la voiture ou mettre une ms par exemple
prévoir le refroidissement de la bête et évidemment.... de bon freins lol et un châssis au petit ognons
il te faut une boite de type ... tres costaud
un volant moteur spécifique un adaptateur
après si c'est un injection il te faut soit le boitier de commande qui va avec la voiture ou mettre une ms par exemple
prévoir le refroidissement de la bête et évidemment.... de bon freins lol et un châssis au petit ognons
- Kanrinin
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
S'il n'a pas été ouvert, tu peux pratiquement passer ton tour, il est pas loin de la fin.
Les rotatif tiennent 120000 avant de lâcher en règle général.
Un rotatif qui fait plus est rare est de toute façon en fin de vie.
J'en cherchais un, et en voyant quelques occasions, j'ai vite compris que le seul moyen d'avoir un rotatif en bon état est d'en acheter un neuf. Regarde le marché de l'occasion et pose-toi cette question, comment se fait-il que pratiquement toutes les 7 se vendent vers les 100000? Les proprios ne sont pas fou et connaissent se qui les attend, 2500 en pièce pour refaire le moteur dans pas longtemps voir 4500 pour un échange standard.
En plus de ça, les roulement de boites ne tiennent pas très longtemps en fait, une connaissance m'a sorti les courbes de tenue des roulement, et un rotatif est.... hors zone. Donc existe totalement tout ce qui est VW en boite, ça ne tiens pas longtemps. En porsche par contre, je ne sais pas, j'ai pas les références des roulements. A voir avec SKF.
Les rotatif tiennent 120000 avant de lâcher en règle général.
Un rotatif qui fait plus est rare est de toute façon en fin de vie.
J'en cherchais un, et en voyant quelques occasions, j'ai vite compris que le seul moyen d'avoir un rotatif en bon état est d'en acheter un neuf. Regarde le marché de l'occasion et pose-toi cette question, comment se fait-il que pratiquement toutes les 7 se vendent vers les 100000? Les proprios ne sont pas fou et connaissent se qui les attend, 2500 en pièce pour refaire le moteur dans pas longtemps voir 4500 pour un échange standard.
En plus de ça, les roulement de boites ne tiennent pas très longtemps en fait, une connaissance m'a sorti les courbes de tenue des roulement, et un rotatif est.... hors zone. Donc existe totalement tout ce qui est VW en boite, ça ne tiens pas longtemps. En porsche par contre, je ne sais pas, j'ai pas les références des roulements. A voir avec SKF.
- Yannick33
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
Merci Kani !
De toute façon, le moteur me coutera 0€, je ne prends pas grand risque à le récupérer... Par contre, un bon point, c'est que la caisse était une deuxième main, cette dernière ne l'ayant conduit que 500 bornes avant de se la faire détruire lors du rapatriement ... J'aurais toutes les factures d'entretien de chez mazda (entretien exclusif dans la marque, même pour les pneus !)... Je verrais bien pour ce qui a été fait (ou pas). Pour le reste, j'attends des retours à des mails que j'ai envoyé a des gars qui ont ou ont eu des montages similaires...
Stay tuned
De toute façon, le moteur me coutera 0€, je ne prends pas grand risque à le récupérer... Par contre, un bon point, c'est que la caisse était une deuxième main, cette dernière ne l'ayant conduit que 500 bornes avant de se la faire détruire lors du rapatriement ... J'aurais toutes les factures d'entretien de chez mazda (entretien exclusif dans la marque, même pour les pneus !)... Je verrais bien pour ce qui a été fait (ou pas). Pour le reste, j'attends des retours à des mails que j'ai envoyé a des gars qui ont ou ont eu des montages similaires...
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- Kanrinin
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
Kennedy faisait des adaptateurs il y a un moment de ça, je ne sais pas si c'est toujours au catalogue.
Si c'est un 12A, ça n'en vaut pas vraiment la peine, moteur à carbu, turbotisation impossible, injection possible mais à quel prix?
Si c'est un 13A, même topeau mais c'est déjà un mieux, à méditer
Si c'est un 13B, ça en vaut la peine s'il n'a pas un rotor HS.
Ce qui est marrant, c'est qu'un rotatif HS, tu ne t'en rendras pas compte en le voyant tourner, ce n'est qu'au roulage car il manque une bonne partie de la puissance malgré le fait que ça roule bien.
PS: je veux bien t'en séparer si tu oublie ce montage et si c'est un 13B, ça m'évitera d'aller en chercher un à la source.
Si c'est un 12A, ça n'en vaut pas vraiment la peine, moteur à carbu, turbotisation impossible, injection possible mais à quel prix?
Si c'est un 13A, même topeau mais c'est déjà un mieux, à méditer
Si c'est un 13B, ça en vaut la peine s'il n'a pas un rotor HS.
Ce qui est marrant, c'est qu'un rotatif HS, tu ne t'en rendras pas compte en le voyant tourner, ce n'est qu'au roulage car il manque une bonne partie de la puissance malgré le fait que ça roule bien.
PS: je veux bien t'en séparer si tu oublie ce montage et si c'est un 13B, ça m'évitera d'aller en chercher un à la source.
- Yannick33
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
J'adore ton humourKanrinin a écrit : PS: je veux bien t'en séparer si tu oublie ce montage et si c'est un 13B, ça m'évitera d'aller en chercher un à la source.
Sinon, merci pour tes autres infos ...
- dangerous
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
pas du tout un gage de bon entretien loin de la ...........J'aurais toutes les factures d'entretien de chez mazda
si elle est de 85/86 c'est un 13A atmo 150 chv
avant 85 ce sont des rx7 FB (SA si toute première série) donc le moteur est un 12 A ( 115 chv ) très peu d'intéret
apres 85 se sont des FC , les FC turbo sont sortie ( de tete) en 88 avec le 13B (différente évolution de 180 a 225 chv )
la c'est un moteur d'appocalipse (preparer c'est entre 250 et 750 chv (pour rester "streetable")
le moteur n'a pas de joint de cullasse et ne craint pas du tout le cliquetit je te laisse imaginer le potentiel en turbo...........
sinon la dernière évolution c'est la FD toujours le moteur 13 B (1.3 litre) mais passe en biturbo séquentiel
ca donne 289 chv de série (puissance max série au japon )
le swap est très simple si tu touche en électricité
si tu veux en voir chanter:
http://1303.skynetblogs.be/archive-week/2009-25
il existe un forum dedié uniquement au swap de wankel dans les vw ar cooled
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
désolé du déterrage, mais tu l'as monté, tu l'as toujours ?? tu le donne pas ??
- Yannick33
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
Salut !
Alors dans l'ordre : Vu que c'était in 12A et qu'il était en fin de vie (du jeu partout, pissait l'huile etc) je ne l'ai pas monté, je ne l'ai plus, je l'ai donné (contre des bouteilles de pinard ) à un type qui refait une RX7 (qu'il a acheté sans moteur) et qui doit le refaire faire...
Bonne chance dans tes recherches, le 13B (le top) n'est pas vraiment courant et l'adaptation semble quand même ardue...
@+
Alors dans l'ordre : Vu que c'était in 12A et qu'il était en fin de vie (du jeu partout, pissait l'huile etc) je ne l'ai pas monté, je ne l'ai plus, je l'ai donné (contre des bouteilles de pinard ) à un type qui refait une RX7 (qu'il a acheté sans moteur) et qui doit le refaire faire...
Bonne chance dans tes recherches, le 13B (le top) n'est pas vraiment courant et l'adaptation semble quand même ardue...
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Re: Montage moteur RX7 sur Cox...
j'avais trouver les kits d'adaptation pour boite vw et porsche,
et je suis passé a 2 doigt d'un 13BTT refait renforcé complet avec faisceau, mais j'avais pas les 3000€ a ce moment la
et je veut en mettre un, un jour peut-etre ...
et je suis passé a 2 doigt d'un 13BTT refait renforcé complet avec faisceau, mais j'avais pas les 3000€ a ce moment la
et je veut en mettre un, un jour peut-etre ...
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