Bonjour a tous.
Ce soir en cherchant une bricole sur the Samba, je tombe sur un produit de la l'entreprise "Eyeball Engenering"
The Package
En voici les photos
Bon, ok, je ne suis pas une flèche, mais si je comprends bien l'utilité de la barre intermédiaire de boite et du triptyque, cette espèce de cage de boite elle n'est as un peu de trop voir inutile? A empecher la rotation de la boite sur l'axe des roues?
Où une bonne âme pour m'en expliquer l’intérêt peut être
Amicalement
Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
- Jean-Marie
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- coxy-ben
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Re: Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
ça doit servir a eviter la rotation de la boite sur l'axe des roues, et eviter de forcer sur le nez de boite....
utilisation 100% drag selon moi...
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- Jean-Marie
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Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
Hello Benoit
100% Dragster... j'ai un doute quand même, sur leur site le produit est présenter ainsi:
"The Package: Racers.... Tired of losing due to transmission failure? Daily drivers, tired of transmission breakage due to wheel hop? The Solution is simple! The Package"
Pour les non anglophones, ça donne ça (a peu de chose):
"Le Paquet : Coureurs.... Fatigué de perdre en raison de l'échec de transmission?-bris de boite?- Conducteurs quotidiens, fatigués de la rupture de transmission en raison des sauts de de roue?-perte adhérence qui amènerais aux bris de boite donc- La Solution est simple! Le Paquet"
Ça a bien l'air-selon eux hein!- a usage mixte et pour éviter le bris de boite. Mais je coince, car je vois ça comme une redondance avec le support intermédiaire de boite. Ou existe t'il vraiment un risque de rupture des flasques de boite a partir d'une certaine puissance? Ou juste de la paranoïa?
100% Dragster... j'ai un doute quand même, sur leur site le produit est présenter ainsi:
"The Package: Racers.... Tired of losing due to transmission failure? Daily drivers, tired of transmission breakage due to wheel hop? The Solution is simple! The Package"
Pour les non anglophones, ça donne ça (a peu de chose):
"Le Paquet : Coureurs.... Fatigué de perdre en raison de l'échec de transmission?-bris de boite?- Conducteurs quotidiens, fatigués de la rupture de transmission en raison des sauts de de roue?-perte adhérence qui amènerais aux bris de boite donc- La Solution est simple! Le Paquet"
Ça a bien l'air-selon eux hein!- a usage mixte et pour éviter le bris de boite. Mais je coince, car je vois ça comme une redondance avec le support intermédiaire de boite. Ou existe t'il vraiment un risque de rupture des flasques de boite a partir d'une certaine puissance? Ou juste de la paranoïa?
- murdoc
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Re: Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
Question bête, est-ce aussi pour boite à cardans ? car sur les photos il s'agit d'une boite à trompette non ?
- Kanrinin
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Re: Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
Ou existe t'il vraiment un risque de rupture des flasques de boite a partir d'une certaine puissance? Ou juste de la paranoïa?
Oui totalement, c'est pour ça qu'il existe des flasques renforcés, et encore ça arrive à casser, donc de ce côté ça renforce.
Ca peut éventuellement éliminer les sursauts de roue mais je ne vois pas trop comment, en tout ca, vu son montage, ça n'élimine pas la rotation de la boite sur l'axe du vilo.
Pour, ça n'a pas une grande utilité sur route ouverte.
- Jean-Marie
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Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
Oui ça casse, mais faut vraiment y aller fort et comme un sagouin j'imagine, pardon Kanrinin, je me suis mal exprimer, je voulais parler du carter de boite . C'est le coup d’éviter les sursauts que je ne saisis pas
- Kanrinin
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Re: Eyeball Engenering "The Package" Ça sert a quoi?
De quoi tu parle? Du frein? Ha ouioui, ça c'est sûr que ça casse...Oui ça casse, mais faut vraiment y aller fort et comme un sagouin j'imagine
Et puis après c'est le bordel, t'as plus de frein, en général, y a une rupture de l'hydraulique, t'en fou partout.
Tu sais, qu'il va y avoir de la casse à la sortie du tunnel....
Bon....
Plus sérieusement, souvent, les soubresauts sont dû à des mouvements en rotation du groupe moteur boite autour du cardan ou des trompettes produisant une résonance créant de fait le dit soubresaut (c'est l'une des raisons), ce système peut éliminer ces mouvements car il bride la boite en rotation.
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