et moi des soirées étudiantes...ElPax a écrit :ça me rapel des soir d'hiver ce seau...
scooby 1302
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2441
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: scooby 1302
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
c est de la dentelle,elle fais du beau taf la souris
aller plus qu a couper
aller plus qu a couper
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: scooby 1302
elle est quand même plus rouillée que la mien mais a ce niveaux la c'est pas 5 cm de tôle en plus a reprendre qui vont faire une grosse différence de boulot !!!
bon courage (et bonne vacances)
bon courage (et bonne vacances)
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
bon, de retour de la costa belgica del flotte plus tot que prévu, j'ai recu trois gros colis d'angleterre
j'ouvre et surprise 4 pains de coke!!!
je deballe vite pour me faire un rail et surprise c'est juste les etriers brembo 4 pistons de porsche 944 turbo 1985 que j'ai acheté sur ebay.uk
ils sont en super état, pas de pistons bloqués, les purgeurs et tuyauteries sont nickels, les clips des plaquettes sont pas pourrit et bonus, il y a deux jeux de plaquettes EBC red quasi neuf avec, trop content de mon achat
les deux autres colis contiennent les bras de suspension d'une porsche 944 phase 2 complet (bras de suspension en alu commun avec les turbo et emplacement pour capteur ABS
intégré)
vu l'impossibilité de trouver un ensemble complet de turbo en bon état et à un prix correct, je me suis resolu à chercher les élements séparement et pas en allemagne ou ils connaissent les prix de marché,viva united kingdom!!
je me suis donc pressé d'assembler un etrier avec un des bras, :twisted:
ca va , super état, un gros nettoyage, une peinture et des disques neuf et c'est parti!!
par contre je suis un peu perdu,
a-t-il existé une 944 avec disque et voies larges de turbo mais etrier simple piston?
si cela intérresse quelqu'un, je revend directement les etriers simple piston, un des deux est quasi neuf, il y a des plaquettes correctes avec, envoyé moi vos mp si intérressé
j'ouvre et surprise 4 pains de coke!!!
je deballe vite pour me faire un rail et surprise c'est juste les etriers brembo 4 pistons de porsche 944 turbo 1985 que j'ai acheté sur ebay.uk
ils sont en super état, pas de pistons bloqués, les purgeurs et tuyauteries sont nickels, les clips des plaquettes sont pas pourrit et bonus, il y a deux jeux de plaquettes EBC red quasi neuf avec, trop content de mon achat
les deux autres colis contiennent les bras de suspension d'une porsche 944 phase 2 complet (bras de suspension en alu commun avec les turbo et emplacement pour capteur ABS
intégré)
vu l'impossibilité de trouver un ensemble complet de turbo en bon état et à un prix correct, je me suis resolu à chercher les élements séparement et pas en allemagne ou ils connaissent les prix de marché,viva united kingdom!!
je me suis donc pressé d'assembler un etrier avec un des bras, :twisted:
ca va , super état, un gros nettoyage, une peinture et des disques neuf et c'est parti!!
par contre je suis un peu perdu,
a-t-il existé une 944 avec disque et voies larges de turbo mais etrier simple piston?
si cela intérresse quelqu'un, je revend directement les etriers simple piston, un des deux est quasi neuf, il y a des plaquettes correctes avec, envoyé moi vos mp si intérressé
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
Pour les arrières c est pareil. Même entrave et même déport a 1mm près
Pour l avant c est mort mais les moyeux avants de 44 atmo ou turbo phase 1 sont les mêmes ,c est pa eux qui élargissent la voie ,jusqu a 86 les 44 sont en ET23,en 87 elles passent en ET52
Pour l avant c est mort mais les moyeux avants de 44 atmo ou turbo phase 1 sont les mêmes ,c est pa eux qui élargissent la voie ,jusqu a 86 les 44 sont en ET23,en 87 elles passent en ET52
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
ok merci tham,
pour l'avant je devrais monter les etriers via une entretoise sur les fusées subaru vu que je passe en 4 roues motrices, je dis bien devrais car les sti sont montées en brembo et la fixation est très très similaires, avec un peu de bol
pour l'avant je devrais monter les etriers via une entretoise sur les fusées subaru vu que je passe en 4 roues motrices, je dis bien devrais car les sti sont montées en brembo et la fixation est très très similaires, avec un peu de bol
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
Les étriers Porsche sont des brembo aussi pourquoi ne pas monter des sub ?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
c'était prévu comme ca à la base du projet ,
mais la sub que j'ai acheté n'est pas une sti et est en plus une jdm donc petit frein,
quand j'ai trouvé les 4 etriers porsche,
c'était l'affaire car les etriers subaru sti reste assez cher en occasion
j'ai les 4 etriers porsche pour un prix inférieur à 2 etriers avant sti, pour une puissance de freinage équivalente voir supérieur
après on verra au démontage des trains roulant de la sub si il est possible de monter sans trop de difficulté les etriers porsche sur la fusée et si ca cause soucis, je revend les 2 etriers porsche, je suis sur de trouver acheteur sur ce forum
mais la sub que j'ai acheté n'est pas une sti et est en plus une jdm donc petit frein,
quand j'ai trouvé les 4 etriers porsche,
c'était l'affaire car les etriers subaru sti reste assez cher en occasion
j'ai les 4 etriers porsche pour un prix inférieur à 2 etriers avant sti, pour une puissance de freinage équivalente voir supérieur
après on verra au démontage des trains roulant de la sub si il est possible de monter sans trop de difficulté les etriers porsche sur la fusée et si ca cause soucis, je revend les 2 etriers porsche, je suis sur de trouver acheteur sur ce forum
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
bon la suite, enfin je travaille!!!!!
donc, j'ai fait les renforts de caisse pour le remplacement des longerons ,
ici la barre qui relie le montant a au b
soudure
vu du taf fini
c'est du costaud, j'ai mis tout mon poids dessus pour verifier la solidité de mes points
ensuite on rentre dans le lard!!!
je fais un gabarit sur la tole pare boue avant gauche pourrie avec du tape
ensuite je decoupe une tole grace au gabarit
je decoupe la partie malade et commence à donner forme à ma tole de remplacement
la pièce quasi finie,percée pour les points de soudure au longeron,
il me reste à souder l'ecrou de fixation d'aile
donc, j'ai fait les renforts de caisse pour le remplacement des longerons ,
ici la barre qui relie le montant a au b
soudure
vu du taf fini
c'est du costaud, j'ai mis tout mon poids dessus pour verifier la solidité de mes points
ensuite on rentre dans le lard!!!
je fais un gabarit sur la tole pare boue avant gauche pourrie avec du tape
ensuite je decoupe une tole grace au gabarit
je decoupe la partie malade et commence à donner forme à ma tole de remplacement
la pièce quasi finie,percée pour les points de soudure au longeron,
il me reste à souder l'ecrou de fixation d'aile
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2971
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
joli les etriers
et le taf aussi,
juste que meme si tu mets tout ton poid pour tester tes renforts,t es pas bien plus gros qu un speculos de combat
et le taf aussi,
juste que meme si tu mets tout ton poid pour tester tes renforts,t es pas bien plus gros qu un speculos de combat
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: scooby 1302
pour etre sur il faudrais que je passe chez toi et que je mette tous mon poid, la tu serrais sur!!!
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
ouais mais vu la hauteur du speculos, ca fait 80kg sur la barre, ca bougera pasprototix a écrit :joli les etriers
et le taf aussi,
juste que meme si tu mets tout ton poid pour tester tes renforts,t es pas bien plus gros qu un speculos de combat
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
Tu m étonnes,vla le morceau de barback!kev1 a écrit :pour etre sur il faudrais que je passe chez toi et que je mette tous mon poid, la tu serrais sur!!!
- Alex
- Admin
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: scooby 1302
tham a écrit :Tu m étonnes,vla le morceau de barback!kev1 a écrit :pour etre sur il faudrais que je passe chez toi et que je mette tous mon poid, la tu serrais sur!!!
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dirty-pierrot et 141 invités