LPG ou GPL (si tu préfères)
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
LPG ou GPL (si tu préfères)
J'ai la possibilité de récupérer un kit LPG complet qui était placé sur une Golf 1800cc...
Quelqu'un a-t-il déjà tenté?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté?
Modifié en dernier par HorsePower le 12 déc. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG
Qq'un de plus sérieux...?
Je pensais à utiliser l'air chaud passant dans la pipe de carbu pour réchauffer le gaz et connecter l'injecteur gaz sur cette même pipe mais bon...
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG
Ben oui, en Belgique LPG et en France, GPL...
Mais bon même les Français pouvaient comprendre...
Mais bon même les Français pouvaient comprendre...
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Toujours personne pour me donner une idée, un coup de pouce....?
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Je gratte sur d'autres fofo aussi...
Vais aussi contacter un pro pour voir ce qu'il en pense...
L'avantage pour moi était le prix de l'installation récupérée: 200,00€!!!!!!!!!!!!!!
(complète car démontée par mes soins)
Vais aussi contacter un pro pour voir ce qu'il en pense...
L'avantage pour moi était le prix de l'installation récupérée: 200,00€!!!!!!!!!!!!!!
(complète car démontée par mes soins)
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
germanbuilder a écrit :ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos
surtout ici...
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Pas sûre car avec les injections programmable qu'ont certains et la possibilité d'avoir deux types de programmations pour un même moteur, c'est pas illusoire.kev1 a écrit :germanbuilder a écrit :ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos
surtout ici...
Horse power, n'hésite pas à mettre tes infos et avancement sur le forum car il y en a quelques un qui sont trés calé en mécanique et ils peuvent te donner des solutions.
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Renseigne toi avant sur le côté administratif et sur le contrôle technique avant de voir l'aspect technique.
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
No problemo, j'afficherai tout ce que je trouverai.
J'ai déjà quelques photos que je mettrai plus tard, des schémas aussi.
Un donnée importante, un pro proche de chez moi m'a dit:
- il va être difficile de trouver qq'un qui voudra réaliser l'installation car plus complèxe que sur watercooled.
- mais il veut bien m'homologuer l'installation si elle est faite proprement par mes soins.(pour rappel, mon instale serait récupérée)
Enfin, les installation construites avant 2001 ne sont plus homologuable: juste bonnes pour la poubelle!
Vous tiens au courant de la suite.
A+
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Tu parles d'injection... sur cox... ??ElPax a écrit :Pas sûre car avec les injections programmable qu'ont certains et la possibilité d'avoir deux types de programmations pour un même moteur, c'est pas illusoire.kev1 a écrit :germanbuilder a écrit :ce genre de montage est tres rare sur une vw, perso vu qu'un fois. je penses que tu vas avoir du mal a trouver des infos
surtout ici...
Horse power, n'hésite pas à mettre tes infos et avancement sur le forum car il y en a quelques un qui sont trés calé en mécanique et ils peuvent te donner des solutions.
Ca m'intéresse ça!!
Un lien peut-être?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Tu as ça pour dégrossir et comprendre comment procèder mais chaque constructeur à ses particularités.
viewtopic.php?f=41&t=1385
viewtopic.php?f=41&t=1357
viewtopic.php?f=41&t=1822
viewtopic.php?f=41&t=1447
viewtopic.php?f=41&t=1407
Normalement tu pourras avoir ton propre avis, suite à toute cette lecture. Tu peux visionner le post de superflo et toutes les rebriques d'installation de moteurs autre que vw aicooled.
L'injection ne fait pas tout, il faut penser boite de vitesse, roues poids en général, etc... Biensur tout ceci adapté à son utilisation et ses attentes.
Bon après midi lecture
viewtopic.php?f=41&t=1385
viewtopic.php?f=41&t=1357
viewtopic.php?f=41&t=1822
viewtopic.php?f=41&t=1447
viewtopic.php?f=41&t=1407
Normalement tu pourras avoir ton propre avis, suite à toute cette lecture. Tu peux visionner le post de superflo et toutes les rebriques d'installation de moteurs autre que vw aicooled.
L'injection ne fait pas tout, il faut penser boite de vitesse, roues poids en général, etc... Biensur tout ceci adapté à son utilisation et ses attentes.
Bon après midi lecture
- HorsePower
- Membres confirmés
- Messages : 98
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
- Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...
Re: LPG ou GPL (si tu préfères)
Ca chauffe déjà et j'ai fait que la première page... et pourtant j'ai de très bonnes notions auto!
Vais ouvrir un post à ce sujet mais pour poser une question...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités